Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [EX 02 - Août 2006] Atorgael  (Lu 842 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[EX 02 - Août 2006] Atorgael
« le: 22 août 2006 à 16:33:37 »

Je me suis aussi lancé dans la rédaction d'un petit texte concernant l'image du mois d'août.

J'ai rapidement pensé à ce contexte en voyant cette image et je viens de l'écrire en 15 minutes. Je vous le livre donc tel quel.

++++++++++++

Ça commence toujours de la même manière.

D’abord c’est un grand blanc. Je ne vois pas comment décrire cela autrement. C’est blanc, laiteux et au fur et à mesure ça devient brumeux. Une brume opaque, lourde, suffocante.

Puis la brume se disperse, se fait légère mais une sensation oppressante se fait jour, elle me serre la poitrine, j’ai peur de ce que cette brume peut cacher, de ce qu’elle peut dévoiler, de ce qu’elle va dévoiler. Mon angoisse monte, venant des entrailles de ma conscience, elle naît de mes peurs primitives.

Finalement la brume se lève lentement et commence à me montrer son secret, ce ne sont que des pointes d’habitations rustiques lancées vers le ciel, tentant de percer la brume.
Il y en a une puis cinq et bientôt je ne peux plus les compter, la brume doit m’en dissimuler des dizaines d’autre. Je n’arrive pas à identifier les matériaux de construction, ce n’est pas de la pierre sûrement du bois. Un bois sombre et dense pour soutenir de telles hauteurs. Ce sont peut-être même des arbres millénaires dont il ne resterait plus que la base, le sommet ayant été soufflé par une quelconque apocalypse. Oui c’est cela, sûrement.

Mon esprit s’apaise d’avoir pu trouver une réponse cohérente dans ce paysage fantasmagorique.

Mais maintenant je sais qu’elle va arriver, je ne veux pas descendre mon regard plus bas, mais je ne contrôle rien et je vois.
Je vois la créature la plus abominable qu’il se puisse faire dans ce paysage.

C’est une forme noire, plus noire que la nuit spatiale, plus sombre que le gouffre le plus abyssal, noire jusqu’à ce que ses yeux s’ouvrent, deux trous d’où s’échappe soudain une lumière aveuglante, elle me regarde.
Je suis fasciné par ces deux points de lumière, je suis hypnotisé par cette créature. Comment un monstre d’une telle noirceur peut-il produire une lumière aussi pure? C’est inconcevable, mon esprit part alors dans les hypothèses les plus folles et la peur me saisit à nouveau, je suis incapable de détourner mon regard de la créature.

Je ne la vois pas sourire, sa bouche est noyée dans son visage, pourtant je sais qu’elle sourit, elle m’attendait et je suis venu. Elle bouge enfin et ses pieds s’enflamment. La chaleur lui remonte jusqu’au haut de ses cuisses. Elle bouge lentement, elle avance vers moi sachant que je ne peux rien faire, elle se délecte de ma peur, s’en gave, elle se prépare. Tout autour d’elle des tentacules se déploient et viennent humer l’air autour d’elle, comme cherchant une proie, elles se rapprochent de plus en plus vers ma position, elles m’ont repéré.
Les mains de la créature s’embrasent, je commence à ressentir la chaleur. Elle s’est arrêté, me regarde et soudain d’un mouvement que je ne parviens pas à capter, elle se jette sur moi.

C’est alors que je me réveille. Il fait nuit, je suis en nage emmêlé dans mes draps trempés de sueur.

Vous croyez que c’est grave docteur?

Atorgael

Baal-Moloch

• Modérateur Global
  • Plume aguerrie
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prophétérion
    • Baal-Moloch
[EX 02 - Août 2006] Atorgael
« Réponse #1 le: 22 août 2006 à 20:52:52 »

ben plutôt bien écrit en si peu de temps !
les émotions sont bien retranscrites, les images plaisantes.
par contre, le terme "brume" est trop redondant...

un suppositoire, et au lit !

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re: [EX 02 - Août 2006] Atorgael
« Réponse #2 le: 22 août 2006 à 22:33:21 »

Citation de: "Atorgael"

Naaaaaaan, à ce stade, une bonne petite palpation anale et il n'y parraîtra plus rien !!!

Bon texte dans un temps records, chute originale...

Le terme 'nuit spatiale' me dérange un peu par contre !!!

++ Rend' ++