Oui, c'est pas évident de relire Rendar.
Déjà, il faut les déchiffrer, ses pattes de mouches :
- Heu, c'est écrit quoi là ? Je lis "Gurfagmurkgoué" mais je comprends pas ce que ça viendrait faire dans la phrase de cette barbare cyborg sado-masochiste...
- Il fallait lire "Goûtez donc de mes fouets", mon cœur.J'ose de temps en temps lui faire des remarques sur la construction de son histoire !
- Chéri, je pense que ce démon, il ne peut pas tout à coup, comme ça sans raison, offrir un bouquet de fleur à la fée Kikouminil...
- Mais, je fais ce que je veux, laisse-moi tranquille.Et quand il s'agit de lui demander de raccourcir ses phrases...
- Bon, Nounou d'amour, c'est pas possible là. Ta phrase, elle commence là, et elle finit à la fin du paragraphe ! Et puis il y a trop de superlatifs, tu vois.
- Oui, mais c'est mon style, c'est comme ça, et puis c'est tout.Quelques jours plus tard...
- Je viens de finir mon prochain texte, tu peux me relire ?
- Je me demande à quoi ça sert, mais d'accord......
Bon, okay, bien qu'inspirées de la réalité, ces situations sont légèrement exagérées.
Mais vous avez sûrement saisi l'idée.

Je rectifie un petit détail : non je n'ai pas fini mon texte, et loin de là. Déjà, il me manque la fin, et puis je pense que je vais le rectifier encore de nombreuses fois avant d'être à peu près satisfaite du résultat. Mais ! Je pensais ne pas être inspirée, et puis il a suffit que je me mette à écrire et c'est sorti tout seul. C'est une bonne surprise pour moi, et un vrai plaisir.
Je suis en train de repenser à tout ce que j'ai pu apprendre et retenir de mes stages et séminaires de scénarios... Je ne vais pas tout de suite en recracher un condensé (surtout que je viens d'arriver, je ne me vois pas dans la peau d'une donneuse de leçon), mais je n'oublierai pas de m'y atteler prochainement.
Merci pour votre accueil en tout cas !