Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Mise à jour  (Lu 623 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Mise à jour
« le: 13 janvier 2011 à 10:58:31 »

Un petit texte écrit il y a 11 mois et que je viens de retrouver.
Je me demande à quoi j'étais confronté quand je l'ai écrit ?

30 juin 2037 - Retour de la mission Mars27 après 5 ans dans l'espace.

- Jack, on a un problème.
- Montre-moi ça. Effectivement Mike on a un problème. Ton diagnostic ?
- Faut relancer le calculateur mais je crains qu'on soit limite dans le temps.
- Et il nous reste combien de temps à ton avis ?
- Pas plus de 5 jours et 19 heures.
- Ça va faire court en effet, l'arrivée en orbite terrestre est prévu dans 6 jours et 4 heures.
- Il ne reste qu'une solution. Je sais que c'est risqué mais je ne vois pas d'autre option.
- Tu sais ce que tu dis là ?
- Oui, je sais, et ça ne m'amuse pas non plus mais nous devons les contacter, si le calculateur ne veut pas démarrer on ne pourra pas effectuer les manœuvres de mise en orbite et on repart pour un tour.
- De toute façon foutus pour foutus... Vas-y, appelle.

Le docteur Mike V se connecta à son poste de communication sous le regard du commandant jack T. il entra rapidement son message mais hésita au moment de valider l'envoi. Un rapide hochement de tête de Jack le rassura et il appuya sur la touche.

L'écran montra le lancement des protocoles de connexion, tout allait se passer ici.

++ Connexion effectuée - Vous allez être mis en relation avec le réseau WorldNet ++

Dans la petite cabine les deux hommes poussèrent des cris de joie et de soulagement, ils avaient tellement craint de ne pouvoir se connecter à temps.
L'écran continua cependant à délivre des messages.

++ Mise à jour de vos boites de réception ... Jack T., vous avez 55.237.592 messages non lus ... 17.328 WorldNeterriens qui veulent être votre amis, merci de leur répondre... Mike V., vous avez 77.254.987 messages non lus ... 25.687 WorldNeterriens qui veulent être votre amis, merci de leur répondre... Téléchargement des données en cours ++

++ Vos bases de donnée antivirus sont fortement dépassées ... ++

++ Mise à jour automatique des bases en cours ... ++

++ Le téléchargement va démarrer, n'éteignez pas vos poste ou il sera impossible de se reconnecter. ++

++ Téléchargements en cours... ++

++ Temps estimé des téléchargements : 9 jours, 17 heures, 38 minutes ... ++

Un chœur de désespoir se répercuta dans la cabine.

- NOOOOOONNN !

Ah si, ça me revient, une mise à jour automatique de mon antivirus qui m'avait tout planté pendant 15 bonnes minutes !  :D
Agaçant à la maison, imaginez si ça arrivait en orbite !

Au début j'avais imaginé un véhicule électrique qui calle à un feu rouge (oui il sera possible de caler avec une voiture électrique  :D ) et dont le navigateur embarqué (au hasard, windows) rebootait avant de pouvoir repartir. Finalement j'ai élevé le débat en prenant un peu de hauteur.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Mise à jour
« Réponse #1 le: 13 janvier 2011 à 12:33:12 »

Hahaha, bien comique sur le coup...

Bon, c'est pas du grand style mais c'est très drôle, ça me fais penser au fameux 'Installer les mises à jour et éteindre' ou ton ordi mouline pendant 15 minutes avant de s'éteindre, non pas parceque la mise à jour est terminée mais parceque la batterie est épuisée ^^

Pömme

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
    • Pomme's Juicy World
Re : Mise à jour
« Réponse #2 le: 14 janvier 2011 à 21:52:36 »

Il est efficace ce petit texte, très bien trouvé. C'est souvent en transposant les petits problèmes à une échelle plus importante qu'on se rend compte du ridicule de la chose.
« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com
Pages: [1]   En haut