Messieurs, j’ai lu vos bafouilles.
(Ouais, je sais, j’ai mis le temps ^^)
Le texte ‘Monsieur Albert’ est assez touchant. On sent le mec qui a fait le trajet vers La Défense quelques fois. Je le trouve légèrement hors sujet, pour moi ce n’est pas un super-héros bien que le protagoniste ait un superpouvoir.
C’est bien écrit, bien tourné, agréable à lire mais la chute me dérange. Je la trouve imprécise et trop versée dans le ‘pathos’ ce qui m’a laissé un peu sur ma faim. Sinon, très sympa. J’aurais côté un 7 ou 8/10 en écriture et un 6 en originalité.
Le texte ’Le Pendulum’ est sympa aussi mais j’ai préféré l’autre. Quelque chose dans l’écriture m’à dérangé. Ou alors est-ce les références à d’autres supers-héros que j’ai trouvé assez maladroites et s’insérant peu dans la trame ?
Néanmoins, j’ai apprécié le fait de nous montrer la ‘faiblesse humaine’ des super-héros par cet acte purement mesquin de jalousie mal placée. Cependant, les causes elles même de cette jalousie sont scénaristiquement peu probantes. Elle quitte un super-héros à cause de ses absences répétées pour se mettre avec un autre super-héros (dont on peut donc supposer qu’il aura les même travers).
C’était cependant agréable à lire, j’aurais coté un 6 ou 7/10 en écriture et un5 ou 6 en originalité…
Voili voilou…