Vous pouvez en permanence me faire part de vos idées de challenge, il m'est arrivé parfois de faire appel à vous pour un challenge. J'en ai perdu la pratique depuis un petit moment, mais ça peut revenir.
En tout cas, n'hésitez pas à me proposer vos idées. Elles ne seront pas forcément retenues mais j'étudie tout ça avec toute l'attention nécessaire.
- ce serait à cheval avec des exercices comme vous en faites déjà : décrire/imaginer sur un paysage futuriste/fantastique, une scène, etc., =
ce qui limiterait la taille des textes à fournir (et les rendrais peut-être + facile à aborder ?)
Ce que tu proposes/demandes là est un peu différent de ce qui se fait actuellement.
Je comprends que tu souhaiterais à partir d'une image (voire d'une situation donnée) pouvoir écrire des petits textes.
C'est une idée à retenir et voici ce que je peux vous proposer :
On peut imaginer que le challenge demande d'écrire des textes de 300 à 500 mots pour illustrer une image (j'en ai une en réserve d'ailleurs maintenant que j'y pense) dans des cadres différents. Pour faire écho à la discussion sur 'vos lectures", le challenge demanderait d'écrire un texte SF, un texte Fantasy, un texte fantastique et que sais-je encore.
3 à 5 textes à écrire dans des univers différents à chaque fois en précisant le genre choisi au début du texte. (SF, Fantasy, Fantastique, horreur, conte de fée, Uchonie, contemporain, ...
Reste la définition à donner à chaque genre et les éléments qu'on doit trouver dans le texte.
Ça me plait bien, je planche dessus si vous êtes d'accord...