Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Challenges d'écriture  (Lu 4006 fois)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Re : Challenges d'écriture
« Réponse #40 le: 06 octobre 2011 à 22:29:12 »

Sauf que comme je mets déjà mes livres (en très bon état) en prix des concours d'Autres Mondes, je vais être un peu à sec pour vous en proposer. Ce qui me gêne un peu serait donc de participer aux concours sans pouvoir proposer de prix.

Perso ca me dérange pas, chacun fais avec ses moyens...

Khellendros

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Challenges d'écriture
« Réponse #41 le: 06 octobre 2011 à 23:51:06 »

Je viens de mettre à jour mon petit tableau de suivi sur les challenges et les chiffres montrent implacablement une diminution des participations.

Pour comparer :
Sur 2011 = 15 textes ont été envoyés
sur 2010 = 24 textes avaient été envoyés sur la même période.

En gros un "retard" de 10 textes qui risque de s'amplifier d'ici la fin de l'année car fin 2010 avait vu 12 textes de plus (soit un total de 36 participations en 2010).

Rien de grave, la formule des challenges de textes s'épuise surement, vous êtes pris par pleins d'autres choses (vraie vie, autres AT, projets perso...) et c'est bien normal.
J'espère juste que vous répondrez présents sur les 2  derniers challenges de 2011.

Si vous avez des suggestions pour "enrayer" cette raréfaction des participations, je suis à votre écoute.

Bonsoir,

Pour en avoir discuté avec d'autres webzineurs, c'est une tendance qui semble généralisée. Pour les deux webzines dont je m'occupe, les participations ont baissé ces derniers temps et s'appuient sur le même groupe d'auteurs fidèles (merci beaucoup Pömme et Alice au passage !). Nous sommes en train de réfléchir à une refonte de notre propre système.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : Challenges d'écriture
« Réponse #42 le: 07 octobre 2011 à 13:54:40 »

Voila qui ne me rassure pas  ;D

Sinon, je suis quand même un peu dubitatif quant à la distribution de livres des participants aux gagnants, ça revient un peu à mettre un droit de participation aux challenges et je trouve qu'on s'éloigne un peu du principe même des challenges.
Alors d'accord personne n'est obligé de fournir un lot mais pour ceux qui le ferait, ça risque d'être un peu frustrant de ne pas voir tout le monde le faire.

Je préfère cette formule qui consiste à prendre sur mes fonds propre et à faire un petit cadeau de temps en temps. Maintenant je n’empêche personne d'en faire autant en cours d'année mais je souhaiterai qu'il n'y ait rien de systématique.
On pourrait imaginer que le vainqueur du challenge gagne le prix et remette en jeu pour le challenge suivant un autre prix (ou celui qu'il a remporté si ça ne lui plait pas ;) ), mais là encore c'est trop "contraignant" et on risque de voir les participations encore chuter.

Il y aura donc bien un cadeau au vainqueur de 2011, ce sera le livre de compilation 2011 qu'il recevra aussitôt ce dernier imprimé.
Oui je sais vous rêviez tous d'avoir le dernier Conan, ce sera p-e pour une prochaine fois ;) )

Mais je reste ouvert à vos idées et si l'unanimité se fait, je suivrai bien volontiers.

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume aguerrie
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Challenges d'écriture
« Réponse #43 le: 07 octobre 2011 à 14:16:40 »

Je propose que ce soit sur la base du volontariat. Ator se porte volontaire avec un livre de conan, un autre scribe, s'il le souhaite, peut prendre le relai sur le challenge suivant.