Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Algamar  (Lu 1533 fois)

Algamar

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Algamar
« le: 30 Août 2011 à 12:57:57 »

Bonjour à tous.

Je suis Algamar, j'ai 18 ans et je vis du côté de Toulouse. Je rentre en 1ère L cette année et j'ai pour but de m'engager dans la Marine Nationale après mon bac.

Fan de science-fiction, je ne m'étais jamais intéréssé à Warhammer 40.000 jusqu'à ce que j'achète "L'ascension d'Horus" et le "Premier et Unique". Cela fait environ 3 ans maintenant que j'ai débuter ces deux lectures et depuis j'ai littéralement dévoré le fluff (Bon, je ne suis pas encore incollable). Il y a de cela 1 ans, j'ai mis la main sur un exemplaire de Dark Heresy et j'ai débuté la création d'une fanfiction sur cet univers que je considère comme étant l'un des plus riches et des plus aboutis en science-fiction. Au jour d'aujourd'hui, mon récit comporte dix chapitres et malgré quelques petites erreurs de fluff (que je me suis juré d'éradiquer en version 1.5), je me ferais un plaisir de vous le présenter. Je suis très dur avec moi-même en ce qui concerne ce que j'écris et je suis assez mécontent de plusieurs aspects de mon texte (comme dis plus haut).
Récemment j'ai obtenu Rogue Trader qui m'a permis d'affiner mes connaissances. Je ne pense pas prendre Deathwatch mais Black Crusade m'intéresse.

Je recherche depuis longtemps un site comme le votre et c'est avec grand plaisir que je me présente à vous.

Algamar.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : Algamar
« Réponse #1 le: 30 Août 2011 à 13:45:47 »

Bonjour et bienvenu (même si ce ne fut pas immédiat  ::) )

j'ai débuté la création d'une fanfiction sur cet univers que je considère comme étant l'un des plus riches et des plus aboutis en science-fiction.
Oui, il est pas mal mais il est loin d'un univers à la Herbert avec Dune ou à la Jack Vance avec son Empire galactique.
L'avantage de l'univers de Warhammer 40.000 c'est qu'li pioche de partout et chacun y trouvera qqchose qui lui plaira. De là à dire qu'il n'y a pas mieux...

On lira tes textes et si tu es exigent avec toi-même, tu vas découvrir une terrible réalité : on est pires !

A bientôt sur les forums.

Tiens au fait, tu arrives bien, il y a 5 textes à lire et à noter sur le site : Challenge 39.

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #2 le: 30 Août 2011 à 13:59:15 »

Welcome !
Et viens aussi participer au Challenge 40 !

C'est excellent pour s'aguérir !

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #3 le: 30 Août 2011 à 14:12:51 »

Bienvenu à toi !

40k est un excellent univers pour débuter une 'carrière' de scribe, c'est par là que j'ai moi même fais mes armes...

Je te souhaite de trouver ici un endroit d'échange qui t'aidera à t'améliorer.

Comme le dis le boss cependant, si tu es dur avec toi même, on est pire... Mais toujours constructifs et respectueux !

Dans l'attente de te lire, n'hésite pas à faire comme les deux loupiots au dessus ont suggérés : Voter pour le challenge 39 et participer au challenge 40 !!!

alice

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
« Réponse #4 le: 30 Août 2011 à 16:50:08 »

Tiens, salut !!  ;D

Hé bah, t'attaques pas petit toi. Tu débarques la tête pleine de 40k. Nous allons t'ouvrir au monde... le vrai... le multiple
ahahaha
je suis démoniaque  8)
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
Pages: [1]   En haut