Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Drôle de rencontre  (Lu 1021 fois)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Drôle de rencontre
« le: 04 septembre 2011 à 18:10:48 »

Bonjour à tous

Je suis retombé sur un début de texte que j'avais commencé je ne sais plus quand... J'me suis dit que j'allais la terminer.

Rien d'exceptionnel, j'ai même pas relu mais j'espère quand même que ça vous plaira.

++

Bonjour,

Savez-vous pourquoi vous êtes là ?

Pour commencer, comme on ne se connait pas, je me permets de vous vouvoyer. N’y voyez aucune attitude hautaine, c’est juste que mon Papa m’a élevé avec des règles strictes de politesse et de bienséance.

Il va de soi que par ‘là’, je n’entends pas une question métaphysique du genre ‘Quel est notre but sur terre, où vais-je’, etcetera... Non, je veux dire, là, la gueule éclatée sur le bitume, un bout de bras en moins, quelques organes explosés.

Avouez que la question a le mérite d'être pertinente, non ? Vous pensiez que la vie n’était qu’une suite de choix qui définissaient le cheminement d’une existence ? Et le destin dans tout ça ? Vous savez, la roue qui tourne, la main divine, pensiez-vous que c’était juste un concept farfelu ?

Et bien, en fait, non. Si on m’a demandé de passer vous voir ce soir, c’est qu’il y a une raison. Il y a toujours une raison. J’avoue que j’ai dû être un peu imaginatif avec vous. Vous êtes non-fumeur et vous n’allez pas chaque semaine faire des UV donc le cancer fulgurant était exclu. Vous n’aimez pas l’avion, vous ne faites pas de moto, vous êtes prudent à pied et en voiture donc l’accident de la route était assez difficile. J’ai pensé à une fusillade ou un attentat suicide mais ma liste de personne à  visiter n’est pas bien longue dans votre secteur, ce n’était pas facile à mettre en place.

Finalement, j’ai eu l’idée en regardant une pub à la télé. C’est une sacré bonne source d’inspiration cette boite à image vous savez ? Finalement, j’en viens à me demander comment je faisais pour innover avant. Aujourd’hui, je n’ai besoin que d’un écran cathodique, what else ? Bon, je n’avais pas de piano sous la main, j’espère que cette magnifique armoire normande aura néanmoins fait l’affaire et que vous ne souffrez pas trop.

Je pense qu’il est temps de me présenter, bonjour, je suis la mort. Ou la vie, c’est selon, moi-même parfois j’ai du mal à m’y retrouver. Logiquement, si vous me voyez là, devant vous, c’est que vous allez bientôt ‘passer l’arme à gauche’ comme on dit… Si vous aviez encore vos dents, je vous aurais bien demandé ce que vous en pensez mais bon, là ça risque d’être difficile pour vous de répondre. D’ailleurs, si vous pouviez stopper ce spasme nerveux qui agite votre jambe gauche, je vous en serais gré. Rien ne m’énerve plus que les mourants qui ne sont pas attentifs.

Votre passage de vie à trépas va se passer comme ceci : les issues de secours se situent devant, au milieu et à l’arrière de l’appareil. Non, je déconne, je ne vais pas vous demander de porter un gilet gonflable. En fait, c’est assez simple, dans quelques instants, vous allez voir une lumière blanche apparaître, il suffit de faire un petit effort pour vous détacher de votre corps physique et zou, vous rentrez dans le tunnel et vous vous arrangez avec Saint Pierre. La raison de votre mort, la destinée tout ça, ce n’est plus mon affaire, je ne suis qu’un simple exécutant vous savez, je ne fais pas ce que je veux.

Comment ? Vous ne voulez pas mourir ?

Vous savez, par-delà le fait que vous arriviez encore à articuler des onomatopées plus ou moins compréhensibles avec votre mâchoire fendue, sachez que vous n’avez simplement pas le choix.

Certes, il est miraculeux que vous soyez encore en vie à l’instant où nous parlons et je dois bien admettre que vous avez une volonté hors du commun. J’ai rarement vu un mec aussi amoché qui refusait de mourir aussi longtemps que vous. Il y avait bien ce barbare germanique il y a une paire de millénaires qui continuait à se battre avec une dizaine de flèches dans le corps, les deux bras tranchés et un pied en bouillie. Mais bon, même si c’était assez comique de le voir mettre des coups de tête aux romains à cloche pied, ça m’a posé pas mal de soucis de timing, vous n’allez quand même pas me mettre dans l’embarras vous non plus ?

Puis pourquoi vous ne voulez pas décéder là ? Non mais sérieusement, vous devez souffrir le martyre là puis vous n’avez aucun espoir de rééducation, j’y ai veillé. En fait, physiquement, vous ne devriez plus respirer là.

Comment ? Une grille ? Mais quelle idée de ne pas vouloir mourir pour une grille…

Ha? Pas une grille ? Non, cessez de secouer votre tête comme ça, vous allez briser les rares tendons qui sont encore en état de maintenir votre crâne au reste de votre corps et un des pompiers ou des infirmiers va encore vomir, j’ai horreur de ça.

Vous vouliez dire une… Une  fille c’est ça ?

Ha ben merde ! Il fallait que je tombe sur un Roméo, je comprends mieux. On dit que l’amour déplace les montagnes mais il m’empêche surtout de faire mon travail ce con. Laissez-moi deviner, vous l’aimez, vous voulez passer votre vie avec elle et lui faire des bébés ? Non ? Alors ça doit être qu’elle vous a largué, que vous avez l'impression qu'on vous a arraché le coeur et que vous voulez tout faire pour la récupérer parce que vous n’envisagez pas de vivre sans elle ?

Oui ? C’est ça ? J’ai trouvé ? Ben, ça tombe bien,  je vous donne justement une occasion de choisir le chemin le plus facile et de mourir directement, ça vous évitera d’être déçu au final.

Non ? C’est elle que vous voulez ? Bon, je vous trouvais fort sympathique jusqu’à présent mais là, on ne va plus s’entendre…

Je vais être clair, vous allez arrêter de faire le difficile maintenant sinon je vais devoir sortir la faucheuse et je déteste ce truc. C’est lourd à crever, impossible à ranger discrètement et s’il y a bien une chose que j’abhorre par-dessus tout, c’est l’exercice physique.

Donc, croyez-en ma vieille expérience, les filles c’est que des sources d’emmerdes alors, soyez gentil, crevez rapidement, j’ai une autre rendez vous là…
« Modifié: 04 septembre 2011 à 22:57:35 par Rendar »

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Drôle de rencontre
« Réponse #1 le: 05 septembre 2011 à 10:11:37 »

Pas mal !
Assez rigolo :)

Il manque peut être une chute à la fin, mais il n'aurait pas démérité dans le challenge.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Drôle de rencontre
« Réponse #2 le: 05 septembre 2011 à 10:26:19 »

Pas mal !
Assez rigolo :)

Merci…

J’ai essayé de faire dans le ‘léger’ tout en étant légèrement acide…

Il manque peut être une chute à la fin, mais il n'aurait pas démérité dans le challenge.

Bha j’avais pas d’idée pour la chute, mais je trouve que ça se termine pas trop mal, justement parcequ’il n’y à pas de fin définie…

Je ne me rappelais plus que c’était pour un challenge… C’était lequel ?

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011 à 15:47:52 »

Le 38, celui du mois de juin !
Et effectivement il aurait pu avoir un beau succès.

Une histoire rigolote bien amenée et la fin est juste ce qu'il faut.

Le début est un peu long, il faudrait savoir tout de suite qui parle, en tout cas plus vite. 3ème paragraphe max, là au 6ème c'est trop long et pas plus utile que ça.

Beaucoup de répétitions vers le milieu, avec des "puis", des "là" à en être écœuré ;)

Plein de références rigolotes (même du Monthy Python, c'est dire).
Quelques tournures à reprendre.

En gros, bravo et merci.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Drôle de rencontre
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011 à 16:28:16 »

Le 38, celui du mois de juin !

Ouais m’sieur mais sur le site les archives s’arrêtent au 35 alors vous comprendrez que je ne l’ai pas retrouvé…

(Appel du pied pour te dire que t’es pas à jour mec ^^)

Et effectivement il aurait pu avoir un beau succès.

Ha ben on ne le saura jamais !

Le début est un peu long, il faudrait savoir tout de suite qui parle, en tout cas plus vite. 3ème paragraphe max, là au 6ème c'est trop long et pas plus utile que ça.

J’y avais pensé mais ça suivait une logique au niveau de la suite du paragraphe et je me voyais mal désolidariser le truc…

Beaucoup de répétitions vers le milieu, avec des "puis", des "là" à en être écœuré ;)

Je regarderais ça à l’occasion, merci de la remarque.

Plein de références rigolotes (même du Monthy Python, c'est dire).

Ha ben écoute je n’y connais rien au Monthy Python donc c’est totalement involontaire… Les grands esprits c’est ça ?

En gros, bravo et merci.

Merci à toi de m’avoir lu !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #5 le: 06 septembre 2011 à 16:38:09 »

(Appel du pied pour te dire que t’es pas à jour mec ^^)

Hum ! Bandeau du haut "Les challenges d’écriture

Ha ben on ne le saura jamais !
Tu avais quand même bien fini lors de ce challenge

Ha ben écoute je n’y connais rien au Monthy Python donc c’est totalement involontaire… Les grands esprits c’est ça ?

"Sacré Graal", si tu ne connais, pas dépêche toi de voir ça !
Pages: [1]   En haut