Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Estée R  (Lu 3369 fois)

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
Estée R
« le: 16 Octobre 2011 à 16:37:22 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Estée R, STR pour faire plus rapide. J’ai découvert Sanctum au hasard de mes recherches en écriture et c’est le site qui m’a le mieux séduite, de par le sérieux et le « professionnalisme » dont il fait preuve, ainsi que pour son refus de la complaisance gratuite. Si j’ai choisi de m’inscrire sur votre forum, c’est donc parce que j’ai besoin de conseils, d’avis et de critiques. Je suis l’auteur de nombreux textes, dont un seul est véritablement abouti car je suis d’une grande exigence envers moi-même. Je suis une lectrice mordue et assidue, très critique et ouverte à tous les styles. J’aime donner mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, certes, mais c’est toujours à prendre, non ? Que dire encore ? Peut-être que je ne sais pas dans quel domaine classer ce que j’écris. Je n’ai jamais aimé entrer dans des cases. J’oscille entre la fantasy, le fantastique, la science-fiction, le cyber punk, et les romans à  l’eau de rose,  sans vraiment appartenir à aucun genre défini. J’aime écrire pour la jeunesse. Voilà pour moi. Je pense vous soumettre quelques écris bientôt, mais je suis pas mal occupée par des tas de choses (un boulot, une famille, de l’inspiration…) donc patience. J’essayerai aussi de participer à un challenge, on verra bien. A Bientôt donc.

alice

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
Re : Estée R
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2011 à 23:42:24 »

Salut Estée !

C'est vrai qu'on est pas des tendres, mais quand même  ;)

Allez, fais lire !!
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2011 à 09:13:33 »

On est des affreux, surtout un.

Pour le prochain challenge ça va faire court, c'est pour dans une semaine, mais le dernier de 2011 te tend les bras d'avance...

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2011 à 10:11:49 »

Salut à toi et bienvenu.

J’ai découvert Sanctum au hasard de mes recherches en écriture et c’est le site qui m’a le mieux séduite, de par le sérieux et le « professionnalisme » dont il fait preuve, ainsi que pour son refus de la complaisance gratuite.

Voilà un critère qui fait ma foi plaisir à entendre… Effectivement, on est pas spécialement complaisant bien que très ouverts… Non, ceci n’est contradictoire, au contraire…

Par contre, se faire estampiller ‘professionnels’ pour la petite troupe de scribes amateurs que nous sommes, c’est un bien joli compliment !

Si j’ai choisi de m’inscrire sur votre forum, c’est donc parce que j’ai besoin de conseils, d’avis et de critiques

Ca tombe bien, on est aussi là pour ça !!!

Poste donc ton texte que nous puissions jeter un œil à ton travail !

Je suis l’auteur de nombreux textes, dont un seul est véritablement abouti car je suis d’une grande exigence envers moi-même.

Ce qui est une qualité bien plus qu’un défaut… Mais veille à ne pas l’être trop car nous sommes nombreux à considérer dès lors qu’un texte n’est JAMAIS terminé :p

Peut-être que je ne sais pas dans quel domaine classer ce que j’écris. Je n’ai jamais aimé entrer dans des cases. J’oscille entre la fantasy, le fantastique, la science-fiction, le cyber punk, et les romans à  l’eau de rose

Le Seigneurs des trônes de fer des étoiles dans Mad Max Twilight ?

Gnu ?

:)

(Les cases, c’est mal, c’est bon qu’à se faire enfermer dedans, t’à bien raison de faire ce que t’a envie !!!)
Je pense vous soumettre quelques écris bientôt, mais je suis pas mal occupée par des tas de choses (un boulot, une famille, de l’inspiration…) donc patience.

Comme nous tous, ne t’en fais donc pas !

J’essayerai aussi de participer à un challenge, on verra bien. A Bientôt donc.

Ca je ne peux que t’y encourager, les challenges sont le ‘cœur’ du site et permettent, par plumes interposées, de faire mieux connaissance…

On est des affreux, surtout un.

Han, l’autre, il parle de lui comme si c’était pas lui… ^^

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2011 à 11:00:04 »

Han, l’autre, il parle de lui comme si c’était pas lui… ^^

Et de qui je pourrai bien parler autrement ?  :D

Rendar t'a fait une magnifique réponse, je reconnais l'avoir joué flemmard sur le coup, mais il a tout dit.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Re : Estée R
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2011 à 11:11:09 »

Rendar t'a fait une magnifique réponse, je reconnais l'avoir joué flemmard sur le coup, mais il a tout dit.

Comme souvent j'ai envie de dire ;D

(Non, patapay, patapay !!!)

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2011 à 11:19:38 »

Welcome !

J'aime entendre quelqu'un dire qu'il ne sait pas dans quel style classer ses écrits.
Ça démontre la richesse de ton inspiration !  ;)

Et merci pour les compliments sur le Sanctum !  :-*

Pour le challenge 40, effectivement, c'est pour la fin de la semaine, mais rien n'est impossible. Tu as peut être même un texte qui collerait déjà au thème et avec lequel tu pourrais concourir !

Pömme

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
    • Pomme's Juicy World
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2011 à 19:00:19 »

Bienvenue à toi ! N'hésites pas à participer au prochain challenge ou à l'actuel si tu peux tenir la deadline  ;)
« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
Re - Re : Estée R
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2011 à 17:11:58 »

Merci à tous pour votre accueil,
Je poste le premier chapitre d'une histoire de pirates, échappée de l'univers de mon enfance dans une petite ville de pêcheurs.
Pages: [1]   En haut