Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Hey  (Lu 3477 fois)

Asmodean

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
Hey
« le: 22 Septembre 2012 à 23:58:19 »

Toujours délicat de se présenter... Me voilà ici sous l'impulsion d'une personne qui m'a indiqué que ce forum était de qualité. N'allait pas croire que je vous cire les pompes, vous êtes d'ailleurs peut être en claquette, mais disons que si l'on m'avait dit que ce forum n'était qu'une énième excroissance numérique d'un ado à la syntaxe anémique, je n'y aurais prêté aucune attention. Partons donc d'un a priori positif. Sinon j'ai 24 ans et suis sudiste, bien que je préfère de loin le frimas d'une terre septentrionale à cette sueur poicreuse de ces terres brulées par les claquettes des touristes.

Vous aurez déjà remarqué cette tendance que j'ai à l'emphase pompeuse et tortueuse qui ne sert possiblement pas à grand chose (à croire que j'aime ce qui ne sert à rien). Mais revenons en à nos moutons (électriques ?). Je suis un lecteur de cette littérature de "l'imaginaire" déclinée dans ces hétérogénéités de forme que sont la sf, le fantastique ou la fantaisie. Répugnant à un listing laborieux je vais me contenter d'indiquer mes trois auteurs "fétiches": Tolkien, Jordan et Lovecraft. Pour le reste mes lectures passent de K. Dick à Damasio en passant par Eddings ou Bradbury. Pour ce qui est de Warhammer 40k, j'ai commencé sur les conseils d'un ami à m'intéresser à cet univers en commençant par l'Hérésie d'Horus, j'en suis au troisième tome. J'apprécie assez l'univers mais ne le connais pas assez pour avoir un avis plus argumenté. En tant que "bon" geek, j'aime également beaucoup le cinéma (ça va de Carpenter à Tarkovski) et le jeux-vidéo (fan de rpg et plus particulièrement de j-rpg).

Pour ce qui est de l'aspect "scribe", j'aime écrire, jouer avec les mots (et passer pour un gros péteux), mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me lancer dans quelques entreprises "de grandes échelles" qui me fassent scribouiller plus que quelques pages. Peut être vais-je trouver ici les conseils et l'impulsion qui me manquaient jusqu'alors.

« Modifié: 23 Septembre 2012 à 00:39:06 par Asmodean »
Est-ce ici la région, le sol, le climat, dit alors l’archange perdu, est-ce ici le séjour que nous devons changer contre le Ciel, cette morne obscurité contre cette lumière céleste ?

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Hey
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2012 à 00:30:37 »

Bien le bonsoir et sois le bienvenu par ici...

Me voilà ici sous l'impulsion d'une personne qui m'a indiqué que ce forum était de qualité.

On veut des noms, si t'es un mauvais nouveau, c'est lui/elle qui prendra, gniark gniark ^^

Vous aurez déjà remarqué cette tendance que j'ai à l'emphase pompeuse et tortueuse qui ne sert possiblement pas à grand chose

Lol g pa kompri...

(Non mais moi j'aime bien en fait ça rends assez bien... Même si ça fait légèrement vieux français)

Pour ce qui est de l'aspect "scribe", j'aime écrire, jouer avec les mots (et passer pour un gros péteux), mais j'avoue avoir beaucoup de mal à me lancer dans quelques entreprises "de grandes échelles" qui me fassent scribouiller plus que quelques pages. Peut être vais-je trouver ici les conseils et l'impulsion qui me manquaient jusqu'alors.

Ha ben tu as sonné au bon ascenseur !

N'hésite pas à nous présenter tes bafouilles, on sera ravi de lire et de te donner d'éventuels conseils afin d'avancer dans ton cheminement scribistique (Oui, c'est un mot qui existe, je ne viens absolument pas de l'inventer)

Participer aux challenge est également un bon moyen de mettre ses textes à l'épreuve de la critique... Le dernier est à rendre pour le 26, pourquoi pas ne pas tenter le coup ?

N'hésite pas à questionnez si tu as des interrogations concernant ce forum.

Cordialement,

Rend'

Asmodean

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #2 le: 23 Septembre 2012 à 00:47:59 »

Citation de: Rendar
On veut des noms, si t'es un mauvais nouveau, c'est lui/elle qui prendra, gniark gniark ^^

A peine arrivé et voilà que je dois me montrer délictueux à faire ma balance ! Mais j'avoue que si ça peut me dédouaner de toute responsabilité je veux bien la balancer ! Bref, la personne en question s'appelle Charlotte (identifiée comme telle sur ce forum).

Citation de: Rendar
Participer aux challenge est également un bon moyen de mettre ses textes à l'épreuve de la critique... Le dernier est à rendre pour le 26, pourquoi pas ne pas tenter le coup ?

J'avais cru voir que ledit challenge expirait le 24. En tout cas on va essayer mais le sujet est tout de même assez rude pour un début (quand on n'a pas d'affinité particulière avec la météo j'entends).

« Modifié: 23 Septembre 2012 à 10:18:25 par Asmodean »
Est-ce ici la région, le sol, le climat, dit alors l’archange perdu, est-ce ici le séjour que nous devons changer contre le Ciel, cette morne obscurité contre cette lumière céleste ?

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2012 à 09:47:14 »

Hello !
Tout d'abord, bienvenue sur le Sanctum. On y est vraiment très bien, tu verras !

J'avais cru voir que ledit challenge expirait le 24. En tout cas on va essayé mais le sujet est tout de même assez rude pour un début (quand on n'a pas d'affinité particulière avec la météo j'entends).

Pour ce qui est du challenge, qui officiellement est à rendre pour le 24 effectivement (mais il y a toujours moyen d'avoir quelques jours de plus si on est très gentil avec Ator' ;) ), tu peux aussi fouiller dans les archives des challenges et voir si l'une de tes créations ne pourrait pas convenir à l'un d'eux. Tu ferais du "recyclage de challenge" et nous aurions ainsi l'occasion de te lire et de te connaitre un peu mieux ! N'hésite surtout pas ! Plus il y a de monde à participer et mieux c'est.
Sur ce bon dimanche :)

Charlotte

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Design By Charlotte
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2012 à 11:17:45 »

Hey hey!

Aussitôt dit aussitôt fait, bravo! Difficile de ne pas reconnaître ton "style".
Longue vie et prospérité sur ce forum donc, tu n'aura sûrement pas de mal à me surpasser en terme de participation quelconque.
Ton inscription aura déjà servie à me sortir du mutisme, et c'est beaucoup!

May the joke be with you! (Non, faire une référence à Star Trek ET Star Wars dans le même texte ne me fait pas peur.)

Asmodean

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2012 à 11:48:07 »

Citation de: STR
Pour ce qui est du challenge, qui officiellement est à rendre pour le 24 effectivement (mais il y a toujours moyen d'avoir quelques jours de plus si on est très gentil avec Ator' ;) ), tu peux aussi fouiller dans les archives des challenges et voir si l'une de tes créations ne pourrait pas convenir à l'un d'eux. Tu ferais du "recyclage de challenge" et nous aurions ainsi l'occasion de te lire et de te connaitre un peu mieux ! N'hésite surtout pas ! Plus il y a de monde à participer et mieux c'est.
Sur ce bon dimanche :)

Je prends note ! Je vais peut être opter pour un challenge plus ancien.

Hey hey!

Aussitôt dit aussitôt fait, bravo! Difficile de ne pas reconnaître ton "style".
Longue vie et prospérité sur ce forum donc, tu n'aura sûrement pas de mal à me surpasser en terme de participation quelconque.
Ton inscription aura déjà servie à me sortir du mutisme, et c'est beaucoup!

May the joke be with you! (Non, faire une référence à Star Trek ET Star Wars dans le même texte ne me fait pas peur.)

C'est pour le mieux que tu sortes de ton mutisme car si jamais je dois commettre quelques impairs c'est "toi qui va prendre" (cf. le post de Rendar) et c'est toujours mieux de taper sur quelqu'un d'actif que sur un cadavre  :)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Hey
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2012 à 09:17:37 »

Je prends note ! Je vais peut être opter pour un challenge plus ancien.

Croisons les doigts pour que le grand Manitou nous donne un petit délai…

C'est pour le mieux que tu sortes de ton mutisme car si jamais je dois commettre quelques impairs c'est "toi qui va prendre" (cf. le post de Rendar)

Absolument…

C’est comme ça, c’est moi qui décide !

Je t’aime Charlotte, épouse moi :p

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2012 à 09:39:59 »

Salut Asmodean

Je te souhaite la bienvenu sur ces forums, puissent-ils devenir comme une seconde maison.
Bon, faut pas faire attention au ménage, il y a un certain laisser-aller ces derniers temps et puis il y a de la vaisselle en retard dans l'évier. Surtout des tas de verres à bières, tu seras gentil de nous les nettoyer qu'on puisse fêter dignement ton arrivée.

Après ça tu nous feras 3 pages qu'on puisse juger sur pièce de tes talents scribistiques, le challenge 44 et tous les autres avant sont là pour ça. Et puisque c'est si gentiment demandé, je vous accorde jusqu'à vendredi prochain (le 28 donc) pour me faire parvenir vos textes.

Coucou Charlotte, content de te revoir dans le coin !

Bienvenu sur les forums

Atorgael

Asmodean

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2012 à 10:08:46 »

Merci pour l'accueil !

Citation de: Atorgael
Je te souhaite la bienvenu sur ces forums, puissent-ils devenir comme une seconde maison.
Bon, faut pas faire attention au ménage, il y a un certain laisser-aller ces derniers temps et puis il y a de la vaisselle en retard dans l'évier. Surtout des tas de verres à bières, tu seras gentil de nous les nettoyer qu'on puisse fêter dignement ton arrivée.

Si ce forum doit devenir une deuxième maison, mieux vaut le laisser en bordel alors, je me sentirai plus à mon aise. Et puis pas besoin de laver les verres à bières, on boira à la bouteille, comme des bonhommes !

Sinon pour le défi, j'ai choisi le challenge 32 (commencer un texte par ” La lumière des étoiles suffisait pour […] “), hier entre Fondcombe et les Landes d'Etten (me suis encore fait embarquer en Terre du Milieu) j'ai commencé à écrire quelque chose. Je comptais le finir aujourd'hui, eu égard à la date limite, mais je ne vais pas cracher sur un délai supplémentaire. Mais avec tout ce que j'ai à faire cette semaine, ça sera pas magique je pense (à part si je colle un magicien dans mon récit).

Après pour ce qui est de mes talents scribistiques je peux donner un aperçu en proposant une critique de film assez représentative de mon style indigeste et pompeux. Le texte est hébergé sur un site et je ne connais pas la politique de la maison concernant les liens externes. Si jamais vous êtes intéressés, dites le moi (le film en question est Ghost in the Shell 2).

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2012 à 10:14:10 »

Si ce forum doit devenir une deuxième maison, mieux vaut le laisser en bordel alors, je me sentirai plus à mon aise. Et puis pas besoin de laver les verres à bières, on boira à la bouteille, comme des bonhommes !

Pourquoi personne veut faire la vaisselle ?

Nickel pour le challenge, j'attends ton texte alors.Merci.

Balance le lien, on ne se formalise pas beaucoup ici, le peu de règles édictées n’empêchent pas grand chose tant qu'on reste corrects. De toute façon personne ne les lit les règles parce qu'il e semblait bien y avoir mis un paragraphe sur la vaisselle...  ;D

Asmodean

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2012 à 10:41:12 »

Citation de: Atorgael
Pourquoi personne veut faire la vaisselle ?

La vraie question est: est-ce que un space marine fait la vaisselle ? Pour le coup je pense qu'il faudrait confier cette tâche à l'Adeptus Mechanicus, ils doivent bien avoir un lave vaisselle dans leur nombreux tas de ferraille !

Voilà pour le lien : http://www.senscritique.com/film/Innocence_Ghost_in_the_Shell_2/critique/14419890
Attention c'est indigeste !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2012 à 10:52:07 »

Il faut savoir de quoi ça parle pour tout saisir. Perso, j'ai pas tout capté, mais c'est pas grave.

Juste une remarque, si le style est amusant parfois, de temps en temps, je te conseillerai quand même de ne pas l'utiliser en permanence dans les textes des challenges qui sont là pour raconter une histoire avant tout.
A trop vouloir en faire, même pour s'amuser et en l’assumant comme tel, on se prend des claques par ici. D'autres en ont pris et les ont plus ou moins bien prises.
Et attention à l'orthographe également (rien que dans ton premier message de présentation j'ai vu 2-3 choses amusantes...).

J'attends avec impatience ta première participation aux challenges. ;D

Asmodean

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2012 à 10:58:38 »

Je n'avais pas prévu d'écrire mon texte pour le challenge sur ce ton, je manque de bon sens mais tout de même ^^. Pour ce qui est de l'orthographe, je suis très mauvais (j'ai aussi une fâcheuse tendance à ne pas me relire). Mais je me soigne !

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #13 le: 25 Septembre 2012 à 23:25:42 »

Bienvenu Asmodean !
Et doublement, même, car ton arrivée permet d'obtenir un petit délai supplémentaire pour le challenge 44 ! Ca m'arrange, car mon texte est en cours, mais non achevé pour le moment :)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Hey
« Réponse #14 le: 26 Septembre 2012 à 09:38:37 »

Ca m'arrange, car mon texte est en cours, mais non achevé pour le moment :)

Ha, ha !

A qui le dis-tu, ce délais m’a permis de commencer un texte ^^

Faudrait que je m’y remette d’ailleurs, c’est loin d’être au niveau pour participer là…
Pages: [1]   En haut