Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Rob-Jotüh  (Lu 2187 fois)

Rob-Jotüh

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
Rob-Jotüh
« le: 01 Octobre 2012 à 17:50:07 »

Bien le bonjour !

Me voici : Rob-Jotüh ! Scribe amateur depuis quelques temps déjà, 29 ans, homme de l'Est de la France (enfin le Nord-Est), lecteur de littérature de l'imaginaire comme on dit, et principalement de Fantasy (et oui ! encore une victime du Seigneur des Anneaux).
Du coup, vous vous doutez que je lis principalement des œuvres dans ce style littéraire (de Tolkien bien entendu, de Michel Robert, de Pierre Grimbert, De Andrzej Sapkowski, etc...), mais aussi certains classiques comme l'Illiade et l'Odyssée, ou même un petit Cyrano de Bergerac de temps en temps...

C'est en surfant sur le web que je suis tombé par hasard sur le site d'Atorgael. Comme un challenge d'écriture était ouvert, je me suis dit : ben tiens ! Allons-y ! Essayons ! Et je me suis également dit que ce serait bien d'aller me présenter sur le forum. Non, je ne préciserai pas quel texte j'ai envoyé. A vous de trouver tiens !^^

Et puis, c'est également l'occasion de faire connaissance avec d'autres amateurs de littérature fantastique (qui ne peuvent être que des gens bien, forcément !)

Ah au fait, je planche sur une trilogie fantasy (du moins, trilogie pour le moment) depuis 2008 (wow ! que le temps défile !), dont le premier tome est en phase de relecture (oui, je sais, ça fait mec qui raconte sa vie, mais bon, j'aime bien l'écrire quoi :p).

Au plaisir de vous lire et de vous découvrir !

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Rob-Jotüh
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2012 à 18:32:41 »

Bonjour et bienvenu !
Bravo pour ta participation au challenge.

Tu verras, c'est un moyen particulièrement efficace de progresser, de tester des idées, des styleS...

Dis nous en plus sur tes projets de roman!
As tu une accroche du 1e livre à nous faire lire ? Ou des extraits (que tu peux d'ailleurs soumettre à un challenge, comme je l'avais fait il y a quelques mois :)) ?

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2012 à 20:20:21 »

Bienvenu à toi dans cette humble assemblée.

Ravi que le principe du challenge t'ai motivé à y participer, comme disait Méta, c'est un excellent moyen de tester son niveau, de prendre conscience de ses manquements grâce aux commentaires des votants et également de se faire plaisir tout simplement en écrivant !

Hâte de te lire donc.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2012 à 23:33:02 »

Bienvenu Rob, je vais bientôt lire ton texte des challenges (car moi je sais duquel il s'agit mouahahahahah!), hâte de voir ce que ça va donner.

Welcome on board !

Rob-Jotüh

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2012 à 09:57:04 »

Merci pour votre accueil ! :D

Alors, pour répondre à Metatron, je n'ai encore pas réfléchi à une accroche digne de ce nom, mais voici en gros le topo :
"Un adolescent se fait poursuivre par des créatures dont on ignore tout dans une jungle, sur un continent découvert à peine un demi-siècle plus tôt, jusqu'à ce que ces créatures le rattrapent. Neuf mois plus tard, dans la capitale de l'Empire d'où le jeune homme est originaire, un monstre apparaît sans raison et s'offre un massacre doublé d'un festin d'humains sur une place de marché. Il est détruit par un garde de l'élite guerrière et par un mage de quartier qui passait tout simplement par là. Puis, plusieurs créatures apparaissent çà et là, semant la mort à leur tour. Avec d'autres compagnons, le garde et le mage vont tenter de découvrir ce que sont ces monstres et pourquoi ils apparaissent."
Bon, j'avoue, la trame peut paraître assez classique.^^

Sinon, à côté de ce premier tome de 450 pages environs, sans compter le lexique qui les suit, j'ai commencé le second tome, ainsi que plusieurs nouvelles prenant place dans l'univers du roman - ce qui n'est pas le cas de la nouvelle que je vous ai soumise, qui se déroule donc dans un autre univers.

Je veux bien tenter de mettre quelques extraits de mon bouquin pour un challenge, mais j'ai peur que ça laisse un peu les gens sur leur faim.^^ Mais sinon, je m'efforcerai de faire paraître des nouvelles déjà écrites si elles correspondent au challenge du moment ou d'en créer spécialement, bien entendu.

Voilà voilà. Ah ! Sinon, pour mon pseudo, Jotüh, ça se prononce "Iotu". :) A présent, je m'en vais de ce clic explorer le forum.

PS : combien y'a-t-il de a dans "bonjour" ?

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Re : Rob-Jotüh
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2012 à 13:06:01 »

42, comme les 'O', pourquoi ?

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : Re : Rob-Jotüh
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2012 à 10:39:46 »

Sinon, à côté de ce premier tome de 450 pages environs, sans compter le lexique qui les suit, j'ai commencé le second tome, ainsi que plusieurs nouvelles prenant place dans l'univers du roman - ce qui n'est pas le cas de la nouvelle que je vous ai soumise, qui se déroule donc dans un autre univers.

Des extraits, des extraits !

Une section pour bous faire découvrir les textes est ouverte sur les forums. C'est encore le meilleur endroit. Les challenges ne sont pas forcément faits pour ça.

Hop, au travail !

Rob-Jotüh

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
Re : Re : Re : Rob-Jotüh
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2012 à 16:39:12 »

Ok ! Ok !^^

Je ne sais pas encore trop ce que je pourrais mettre comme extrait du bouquin, donc je commencerai par une nouvelle.

42, comme les 'O', pourquoi ?

Comme ça. Une question existentielle que je me pose de temps en temps.^^

[Modification de ma réponse :]
Ma nouvelle est apparue sur le Forum. "La vallée de Wahrt", oui c'est ainsi que je la nomme.
Pages: [1]   En haut