Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Nadrès Xilock vous salue bien bas...  (Lu 1826 fois)

Nadrès Xilock

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
Nadrès Xilock vous salue bien bas...
« le: 02 Octobre 2012 à 15:02:17 »

Bonjour à tous,

Je vous rejoins suite à l’invitation d’un membre, qui pour la petite histoire m’a été présenté par sa tante, et dont je tairai le nom dans le but exprès de lui éviter l’humiliation et l’opprobre public liés à mes élucubrations.  :-X

Je viens principalement jouer avec vous aux challenges.
Peut-être, dans quelques dizaines d’années, relirai-je cette ligne avec émotion, lorsqu’après avoir gravi un à un les échelons de la hiérarchie, j’aurai été promu assistant du sous-préfet commis à la supervision des jeunes plumes sur la douzième planète de la constellation tentaculaire Atorgael, et que dans un soupir condescendant envers moi-même, je songerai : « mon pauvre ami, qui aurait prédit une aussi brillante ascension... »  :'(

A part ça, je suis très gentil, et j’ai un mot du psychiatre qui atteste de mon inoffensivité (oui, mon psy est féru de néologismes).
J’étais un grand adepte de rpg sur pc mais j’ai arrêté le jour où j’ai réalisé que je commençais à cliquer sur mon entourage au lieu de leur prendre les objets et de parler aux gens. Mon psy parlait d’addictivité compulseuse, et a encouragé cette résolution de sevrage par un su-sucre en lieu et place d’une décharge électrique. J’en ai conclu que c’était une bonne décision pour mon avenir.  ::)

J’admets lire peu (houuuu, honte sur moi : préparez oeufs pourris, caillasse, et pluie de météorites pour les plus érudits en magie). Quoique c’est de moins en moins vrai, puisqu’au fil de rencontres, je suis de plus en plus souvent amené à lire les productions de mes camarades de jeux (ateliers d’écriture).
Par contre j’écris beaucoup (« sans blague », répondront ceux qui n’auront pas encore décroché, fui ou plongé dans un coma profond).  Je parle encore plus, mais généralement, ça ne vaut pas la peine d’être retranscrit.
Mon pseudo est l’imbrication des noms de mes deux persos phares, dans une saga qu’on pourrait qualifier de médiévale fantastique – mais j’ai un peu de mal avec les classifications.  :-\
J’en ai écrit un récit continu d’environ 500 pages. Quelques centaines de pages de notes en préfigurent la suite. J’ai également une dizaine de nouvelles à mon actif.
Bref, j’aime pondre, et de plus en plus, j’aime critiquer, dans un but de pur plaisir et de partage constructif.

Je vais m’arrêter ici et remercier les courageux, curieux, et autres masochistes qui auront bu la coupe de mes insanités jusqu’à la li(gn)e ultime !  ;D

P.S.: quelqu'un sait-il combien il y a de o dans bonjour? Y a un gars sur le site qui n'arrête pas de me poser la question...

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Nadrès Xilock vous salue bien bas...
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2012 à 16:25:40 »

Bienvenue à toi aussi.
J'avoue que ta présentation me rappelle furieusement quelqu'un sur le forum ;) (d'ailleurs, que devient il ?)

Bravo pour le choix du Sanctum : c'est the place to be quand on aime à la fois ecrire et critiquer (et aussi croiser la plume) :)
Je suis impressionné par tes 500 pages : tapées à l'ordi ou manuscrites ?
si tu as des nouvelles à nous soumettre, n'hésite surtout pas à les poster dans la section "Nos créations". On sera ravi de donner notre avis :)

Sinon, je suis sur que tu seras inspiré par le challenge spécial 2012
http://www.atorgael.com/?p=7317

Le sujet de votre texte est le suivant :

« Internet à détruit la civilisation »

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2012 à 17:09:20 »

Je vous rejoins suite à l’invitation d’un membre, qui pour la petite histoire m’a été présenté par sa tante

Et donc le frère de la cousine de ton oncle par alliance t’a donné l’adresse ?

Mais quelle idée :p

Je viens principalement jouer avec vous aux challenges.

Youhou, un nouveau copain :D

C’est une excellente idée et une très bonne nouvelle, nous sommes toujours ravi d’accueillir du sang frais !

J’admets lire peu (houuuu, honte sur moi : préparez oeufs pourris, caillasse, et pluie de météorites pour les plus érudits en magie).

C’est bien dommage, surtout si tu écris, c’est en lisant que tu trouves le plus souvent les axes d’amélioration qu’il te manque à toi pour faire mieux…

Donc, oui, météorite… :)

Je vais m’arrêter ici et remercier les courageux, curieux, et autres masochistes qui auront bu la coupe de mes insanités jusqu’à la li(gn)e ultime !  ;D

Moi j’ai tout lu M’sieur…

P.S.: quelqu'un sait-il combien il y a de o dans bonjour? Y a un gars sur le site qui n'arrête pas de me poser la question...

Heu…

42 ?

:D

Nadrès Xilock

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2012 à 23:07:07 »

Merci pour l'accueil Métatron!

Faudra me donner le pseudo de mon alter ego, que je puisse me faire une idée par moi-même!
Mes 500 pages sont en fait 250 en A4, donc à la grosse louche, en A5... et tout tapé à l'ordi bien sûr (j'écris SUR le Moyen Age, ça veut pas dire que je rédige à la plume d'oie en attendant l'invention de Gutenberg pour publier  ;D )

Pour le challenge, je sais pas si j'ai été inspiré, mais je finirai bien par le savoir, parce que j'ai participé!  :)
Et pour les nouvelles, la proposition est sympa. Une grande part de mes nouvelles ne ressemble ni de près, ni de loin à l'esprit du site, mais je vous en partagerai sûrement l'une ou l'autre très bientôt !

Merci pour l'accueil aussi, Rendar !
Par contre, n'essaie pas de m'embrouiller, c'est bien la soeur du mari de la femme du frère du fils du gars qui m'a contacté. Et pas l'inverse.
Les météorites, enflammées ou pas? Que je sache si j'emporte juste des onguents ou aussi des cataplasmes dans ma trousse.

Bravo, pour avoir tout lu. Je te garde un de mes su-sucres. Non, je t'en prie, c'est de bon coeur...

42 o dans bonjour? Noooooooooooooooooooon ?! :o

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2012 à 10:37:37 »

Et hop, encore un nouveau scribe, c'est fou comme la rentrée est propice aux arrivées. C'est bien.

Alors forcément, après avoir écrit 500 pages, on veut voir des extraits, et pas forcément que pour les challenges. Une section est ouverte aux textes à présenter pour y recevoir des commentaires.
On y parlera de ce qu'on trouve bien et du reste. Surtout du reste :D

Bienvenu sur les forums.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Re : Nadrès Xilock vous salue bien bas...
« Réponse #5 le: 04 Octobre 2012 à 10:51:18 »

Merci pour l'accueil Métatron!

Et moi je pue ?

(j'écris SUR le Moyen Age, ça veut pas dire que je rédige à la plume d'oie en attendant l'invention de Gutenberg pour publier  ;D )

Ca pourrait cependant être un concept attrayant…

La création d’un l’abel : ‘Ecrit sur le moyen-âge, comme au moyen-âge’

:D

Pour le challenge, je sais pas si j'ai été inspiré, mais je finirai bien par le savoir, parce que j'ai participé!  :)

Bha écoute, je n’ai trouvé aucun texte affreusement mauvais donc c’est que ce n’est pas si mal ^^

Merci pour l'accueil aussi, Rendar !

Ha, bha, quand même !!!

:)

Les météorites, enflammées ou pas? Que je sache si j'emporte juste des onguents ou aussi des cataplasmes dans ma trousse.
Sur le Sanctum, nous ne sommes pas du genre à faire les choses à moitié…

Enflammées bien entendu…

42 o dans bonjour? Noooooooooooooooooooon ?! :o

Siiiiiiiiiii !!!

(Faut lire H2G2 pour comprendre la référence mais c’est vrai que la SF n’étant pas ton univers de prédilection, je te pardonne…)
Pages: [1]   En haut