Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: la petite fille (nouvelle horrifique)  (Lu 1280 fois)

tsekuke

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Scribe
la petite fille (nouvelle horrifique)
« le: 29 Décembre 2012 à 20:00:52 »

bonjour a tous!

ceci est la deuxième nouvelle que je publie, et cette fois-ci, je tente le genre horrifique.
dites-moi ce que vous en pensez (personnellement, si vous trouvez que ça a été fait par quelqu'un sans aucun talent littéraire, je comprendrais, je suis un peu de votre avis :D). grâce a vos commentaires, je pourrai sans doute m'améliorer.

je vous dis a bientôt!

ps: je n'ai pas encore fini d’écrire ma nouvelle, et encore moins de la taper, donc je ferai une update quand j'aurais bien avancé.

La petite fille

Il était une fois, dans un petit village de l'ouest de la france, un homme du nom de Luc Grace. Les Graces étaient une famille noble  et riche, mais n'ayant jamais vécu dans le faste. Ces illustres personnages étaient en effet profondément altruistes, et avaient toujours donnés aux autres, a tel point que les parents de Luc furent endettés et ruinés. Leur seul bien était désormais un manoir, généreusement offert par les Capuls, étrange famille que l'on accusait de sorcellerie et de rites sataniques. Cependant, il y avait une condition a ce cadeau : que personne ne cherche a savoir les secrets passés de la maison et de la famille des Capuls.

La bâtisse en elle-même était sombre et délabrée. La moitié de cette imposante structure était envahie par la végétation, la seconde moitié semblant, quand a elle, avoir rechapée d'un grand incendie, il devait y avoir un siècle ou deux de cela. Partout les meubles calcinés semblaient encore luire comme des braises, et les pages de livres consommés par le feu finissaient de donner a l'endroit l'aspect d'une vision de cauchemar.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : la petite fille (nouvelle horrifique)
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2012 à 13:44:05 »

Hello !

Bon, on a pas grand chose à se mettre sous la dent là hein :)

Personnellement, je pense que c'est un peu tôt pour donner un avis.

Cela dit, je peux déjà te dire qu'une nouvelle 'horrifique' qui commence par 'Il était une fois', ça le fait moyen ^^

Fais également gaffe à ce que cela ne soit pas trop 'linéaire' comme le début du texte semble l'être... Évite les descriptions qui coupent le rythme mais intègre les à l'histoire en elle même...

Et puis ceci mais je ne suis pas certains de moi :

Les Graces étaient une famille noble  et riche

Le nom de famille ne change pas quel que soit le nombre de personnes faisant partie de la famille donc 'Les Grace' hein !!!
Pages: [1]   En haut