Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: L'inconnu du mardi  (Lu 1450 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
L'inconnu du mardi
« le: 20 Février 2014 à 10:12:48 »

Voila, je viens de passer un coup de balai dans cette section des forums et je vous propose un petit exercice périodique.

Je vous invite à décrire en quelques lignes, quelques mots même une personne, un inconnu que vous aurez croisé le matin, la veille, en rentrant chez vous...
En y ajoutant une petite situation, un contexte et un peu d'imagination pour tout ce que vous ne savez pas et ce sera parfait.

Un exemple, j'ai assisté à la scène ce matin dans la gare, voila comment je la décrirais :

Costume au vent et bouche ouverte, un billet dans un main et sa valise dans l'autre, le représentant de commerce sprintait pour attraper son train. La tête haute pour scruter les panneaux indicateurs, il ne remarqua que trop tard qu'il ne pourrait éviter l’amoncellement de sacs de la classe de neige.

Je vous laisse quelques jours pour attraper de telles scènes et je vous donne rendez-vous mardi pour votre "inconnu du mardi".

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : L'inconnu du mardi
« Réponse #1 le: 25 Février 2014 à 09:26:18 »

Non pas une inconnue, mais deux inconnues ! Je vous fais un prix ! ;)

Une jeune fille assise dans le metro, penchée sur son smartphone.
"Salut Camille !"
Elle lève la tête et son visage s'illumine en reconnaissant une copine.
Elles s'installent face à face et se lancent dans ces discussions à batons rompus dont les femmes ont le secret.
Et soudain :
"J'en étais sure ! "
Celle au bonnet montre la station qui s'éloigne.
Elles pouffent.
"Bon bah on descendra à la prochaine".
Elles se lèvent et sortent du metro sans cesser leur joyeux dialogue.
Ce qui me permet de récupérer le crayon que j'avais fait tomber sous leur siège.

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25 Février 2014 à 13:17:56 »

Intéressant ce petit exercice. Ce matin en lisant le texte de Méta, je me suis dit que moi je n'avais rien à raconter. Dommage. Et puis, quelqu'un a sonné à la porte...

" L’homme, sur le seuil, livre un paquet que je n’attendais pas. Sa fourgonnette marron et son uniforme me font penser que j’ai affaire à une grande entreprise de livraison américaine, mais je n’arrive pas à distinguer de sigle sur le véhicule ni d’écusson sur la veste. Je ne vois que cet homme qui me tend la boîte d’un air ahuri. Son crâne est dégarni, des boucles éparses s’élancent de chaque côté de sa tête, ses dents sont jaunes et irrégulières, ses yeux globuleux, larmoyants, ses traits grossiers et ses ongles, ô combien crasseux.
— Bonjour.
— Bonjour.
Je tente un sourire. Récolte un regard dubitatif, vaguement surpris puis quelques mots murmurés d’une voix enfantine des plus inquiétantes :
— Une signature… merci, bonne journée.
— Bonne journée à vous.
Rien de plus, sauf cette impression de saleté, d’alcool et de tremblement qui me glace les os, là derrière la porte que je me suis empressée de refermer sur lui, mon colis entre les mains."

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #3 le: 26 Février 2014 à 12:06:13 »

Excellent ! On va avoir une jolie galerie de portraits !
Et le boss a séché l'exo ! ;)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 26 Février 2014 à 13:09:07 »

Et voila, je vous lance et je zappe.

Bon, grosse crève depuis 3 jours, je suis pas dans mon état. Mais quand même !

Merci à vous 2 et on se retrouve la semaine prochaine, profitez de cette semaine pour emmagasiner des portraits et situations rapides.
Pages: [1]   En haut