Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: La prochaine lettre d'information  (Lu 2571 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
La prochaine lettre d'information
« le: 12 Mai 2014 à 11:03:01 »

Parce que vous êtes mes fidèles scribes et amis, voici la lettre d'information qui sera diffusée dans quelques jours :

Et de 50.

Ce fut long et laborieux, mais les textes du 50ème challenge d'écriture sont en ligne depuis quelques jours. A vous de les découvrir et de donner vos notes et commentaires, les auteurs ne vous en seront que reconnaissants.
Et maintenant, une pause.

Ça fait un moment que je retarde cette échéance, mais le temps est venu de faire une pause, je dis bien une pause et pas un arrêt complet et définitif. Ce 50ème challenge sera le dernier avant le prochain qui se déroulera à une date très ultérieure.

50 challenges, 9 années à organiser, relancer et motiver les auteurs potentiels, ça commençait à faire long. De plus, ces derniers temps ont été difficiles en terme de participation, et ce sont toujours les mêmes auteurs qui revenaient fidèlement et inlassablement nous proposer leurs textes sans parvenir à attirer des nouveaux  ou remotiver d'anciens participants.

Inexorable passage du temps, perte de motivation de mon côté, la vraie vie qui prend toute sa place pour chacun parfois, bref, tout ça pour dire qu'il est temps de faire une pause.

Mais attention, une pause ça ne veut pas dire qu'on va se la couler douce, non, car j'ai de nombreux projets qui frappent à la porte de mon imagination et qui ont très envi de prendre toute l'importance qu'ils méritent dans mon emploi du temps libre.

Je sais que je vais décevoir certains d'entre vous qui avaient leurs petites habitudes avec ces challenges, vous m'en voyez désolé, mais je vous invite à plancher sur un grand projet comme je m'apprête à le faire. Vos derniers textes étaient de plus en plus agréables à lire et à découvrir, je suis sûr que vous pourriez en faire d'autres encore plus longs, des histoires qui vous prendraient des semaines, des mois à mettre en place. Ce sera donc votre challenge : nous écrire cette histoire qui, j'en suis sûr, trotte dans votre tête depuis hier ou depuis des années.

Les forums restent ouverts comme ma boite mail, je continuerai à alimenter le site des fiches de vos lectures et des miennes et toute question trouvera sa réponse car il est hors de question qu'on coupe les ponts. Je vous le répète, ce n'est qu’une pause.

Alors je suis conscient des risques que je prends : le risque de vous perdre de vue, le risque de continuer cette pause un peu trop longtemps pour en sortir. Je compte donc sur vous pour me donner des nouvelles, ça me motivera à éviter le second risque tout en supprimant le premier.

A noter que je compte bien sortir un autre recueil des challenges, il compilera les textes de 2013-2014 en y incluant les challenges-flash. Çà va faire un gros recueil !

Atorgael

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : La prochaine lettre d'information
« Réponse #1 le: 12 Mai 2014 à 14:14:31 »

Groumf, effectivement, ça va changer les habitudes  :'(
On s'habitue à ces challenges et à titre perso, ca me donnait une certaine régularité dans l'écriture (bon, j'ai pas participé à tous les challenges non plus mais je pense avoir tourné à environ 4 nouvelles par an depuis 2008 :))

Comme tu dis, je vais me recentrer sur le roman Révolution à Conflux, en espérant arriver enfin à la fin de cette histoire ;)

Tu comptes quand meme maintenir le site et le forum ouverts ? 
Ou tu baisses le rideau temporairement ?

en tout cas, bravo pour avoir réussi à nous emener jusqu'au 50e challenge !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #2 le: 12 Mai 2014 à 14:33:41 »

Le rideau reste ouvert, les forums et le sites restent actifs tant qu'il y a du monde qui y passe...

Comme tu dis, je vais me recentrer sur le roman Révolution à Conflux, en espérant arriver enfin à la fin de cette histoire
Je n'attends que ça !

en tout cas, bravo pour avoir réussi à nous emener jusqu'au 50e challenge !
Merci à vous de m'avoir suivi ;)

Khellendros

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 Mai 2014 à 16:52:03 »

Merci pour tous ces moments et ces opportunités d'écriture !

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 Mai 2014 à 18:15:29 »

Ouh, c’est vrai que cela fait tout drôle. Ces challenges, j’y tenais, moi ! ;) Cela dit, je ne crois pas que j’aurais tenu le coup encore longtemps à n’en rater aucun. Comme tu l’as souligné, nous avons tous des idées et des projets qui nous trottent dans la tête. Il est temps pour moi d’aller dans ce sens et de passer à l’attaque !
Je ne remercierai jamais assez les membres du Sanctum et les challenges pour tout ce qu’ils m’ont apporté dans mon développement personnel d’auteur en devenir. Vous m’avez permis de m’épanouir, de prendre confiance et de faire mes « gammes », de travailler mon style et mes idées, de développer mon univers... Bref, ce que je suis aujourd’hui, je vous le dois.
Bon, et puis ce n'est qu'une pause de toute façon ! Et il n'y a pas de raison qu'on se perde de vue  ;)
Et bonne chance pour tes projets Ator' ! :*

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #5 le: 13 Mai 2014 à 09:11:05 »

Merci pour tous vos textes et votre fidélité de ces derniers mois.
Vous lire si régulièrement fut un vrai bonheur.

Merci pour tous ces moments et ces opportunités d'écriture !
Anthony, continue de nous faire partager tes univers ici de temps en temps.

Comme tu l’as souligné, nous avons tous des idées et des projets qui nous trottent dans la tête. Il est temps pour moi d’aller dans ce sens et de passer à l’attaque !
Ouais, attaque !  ;D
Merci STR pour ce que tu nous a apporté également au cours de ces challenges..
Pages: [1]   En haut