Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: ça commence comme ça...  (Lu 2384 fois)

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
ça commence comme ça...
« le: 20 Octobre 2015 à 13:28:30 »

Coucou tout le monde !
Cela fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelles de mes scribes préférés ! Bon, ok, je n’en ai pas donné non plus. Mais je vais me rattraper ici ! J’espère que vous ferez de même aussi !
Alors voilà, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin depuis l’arrêt des challenges d’écriture. Vous côtoyer m’a donné de l’assurance et grâce à un célèbre réseau social, j’ai rencontré pas mal de personnes dans le monde de l’édition (à petite échelle). J’ai noué des liens et des contacts. Je suis devenue bêta lectrice pour certains auteurs, correctrice pour une petite ME, et puis, auteur à part entière, à mon niveau, bien sûr, mais c’est déjà beaucoup (salons du livre, dédicaces…). Résultat des courses, après deux publications (à petit tirage, on est d’accord, mais ça me va tout à fait, je n’ai pas la folie des grandeurs), j’ai la joie de vous annoncer que sort un recueil de mes premiers textes, principalement tous ceux que j’ai écrit ici pour les challenges (il n’y a que quelques textes inédits, en fait).
Le titre du recueil ? « Ça commence comme ça… » Double clin d’œil, à Atorgael et ses challenges, et au fait que sont présentés ici mes presque premiers écrits, les premiers en tout cas à avoir été lus.
Voilà. Vous allez maintenant découvrir mon nom de plume et avec lui, si vous fouillez un peu mes deux premiers romans. Vous serez sans doute surpris (et vous n’aimerez peut-être pas, mais ce n’est pas grave). Je me suis lancée dans un genre complètement inédit pour moi, au début par défi, pour me prouver que je pouvais le faire et puis par amusement. J’expérimente, je ne me prends pas au sérieux. Mon prochain projet sera encore différent. De fil en aiguille, j’évolue encore et ça, je vous le dois en partie.
« Ça commence comme ça vous est d’ailleurs dédié » ! Merci les scribes ! <3

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : ça commence comme ça...
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2015 à 14:23:33 »

Salut STR

Content d'avoir des nouvelles !
Je suis heureux de voir que tu as pu continué dans la voie de l'écriture à différents niveaux.
Merci pour le clin d'oeil, ça me touche énormément et si tu me dis où me procurer ce recueil, je serai curieux de te lire et découvrir ce nouveau genre...

Merci STR  :-*

De mon côté, je suis en pleine finalisation d'un jeu de carte avec des dés tournant autour de mon monde fantastique : Saoghal.
Les dessins sont finis, les règles testées, plus qu'à envoyer tout ça se fair imprimer.
D'ici la fin de l'année ça devrait être bon.

Plus beaucoup d'écriture en tant que telle, juste de petits textes d'ambiance pour les personnages du jeu mais qui viennent enrichir l'univers et qui serviront bien à faire un petit livre au final...

« Modifié: 23 Octobre 2015 à 17:07:01 par Atorgael »

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2015 à 17:39:40 »

Coucou Ator'

Le recueil "ça commence comme ça", c'est la reprise de mes principaux textes de challenges plus quelques-uns en plus. Tu connais déjà la plupart, donc.
Le nouveau genre, c'est dans un tout autre registre ;)

Contente que ton jeu avance, hâte de voir le résultat.

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2015 à 09:32:17 »

J'avais raté cette annonce !

Bravo et félicitations STR !

C'est de l'auto publication ?
Si oui, je t'invite à faire un tour sur le blog de Agnès Rabotin, correctrice professionnelle, qui donne quelques tuyaux en matière d'auto publication.

http://je-me-publie.jimdo.com/

STR

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2015 à 19:04:27 »

Coucou Méta !

Non, non, ce n'est pas de l'auto-publication. C'est de la "petite maison d'édition", petite, mais totalement à compte d'éditeur, avec tout qui est pris en charge, et jusqu'aux droits d'auteurs ;) Bon, je ne suis pas proche de la gloire et de la fortune, mais voilà...
L'expérience est très intéressante, même si le milieu est difficile, tu l'imagines bien. Cela dit, je m'éclate et j'espère pouvoir sortir un prochain roman d'ici quelques mois.

Voilà, voilà, à bientôt
Bises

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Re : ça commence comme ça...
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2015 à 22:12:08 »

Coucou Méta !

Non, non, ce n'est pas de l'auto-publication. C'est de la "petite maison d'édition", petite, mais totalement à compte d'éditeur, avec tout qui est pris en charge, et jusqu'aux droits d'auteurs ;) Bon, je ne suis pas proche de la gloire et de la fortune, mais voilà...
L'expérience est très intéressante, même si le milieu est difficile, tu l'imagines bien. Cela dit, je m'éclate et j'espère pouvoir sortir un prochain roman d'ici quelques mois.

Voilà, voilà, à bientôt
Bises

Félicitations alors !
Interessant, cette idée de proposer nos nouvelles à un éditeur. Je n'y avais pas songé.
Il faudrait lui proposer de publier nos recueils ;)
Pages: [1]   En haut