Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [Ex#02 - Septembre 2006] Bubonicus  (Lu 744 fois)

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[Ex#02 - Septembre 2006] Bubonicus
« le: 11 septembre 2006 à 15:35:15 »

Allons y voici donc mon texte, j espère qu'il vous plaira...
Bien qu'il soit court l'objectif est atteint, en espérant que les mots ne donnent pas l'impression de tombés dans le texte

Avec l’aide de ses amis, Kumdrich le nain bossu aux cheveux rares et de Sylphe personnage androgyne étudiant les arts mystiques sous la tutelle de l’Oracle, Le jeune Prince Atorgael avait mis tout en œuvre afin de pouvoir embrasser sa nouvelle conquête.
Cette dernière était une fille de la patrie, une orpheline en d’autres termes, si son père le Roi apprenait cela, nul doute qu’Atorgael finirais sa vie avec le peuple entant que charcutier s’il avait de la chance, ou pire en tant que tourneur de goudron. Cette option amusait d’ailleurs beaucoup ses deux compères.
- Tenez mon bon Prince quelle bonne charcuterie pourriez vous me préparer avec ce porcelet, lançais de temps en temps  Kumdrich.
- Mais voyons, répondais Sylphe, cet animal n’est pas d’assez noble origine, pour qu’il prenne la peine de le charcuter. Sur ceux les amis s’esclaffaient.
- Moquez vous, moquez vous donc, mais si je tombe, je ne tomberais pas seul, je le dis et le maintien si vous savez tenir votre langue, je ne risque rien.
A cet instant il patienterais encore quelque seconde afin qu’ils se calment quelque peu avant de reprendre sur le ton de la confidence
- Vous devez au moins reconnaitre que cette fille et magnifique, sa peau a l’air d’être si douce que même les pétales d’une rose serais jalouse, sa chevelure rousse, flamboyante est de toute beauté.
- Et alors, glisserais un des comparses, de belle femme la cour du Roi ton père en est pleine.
- M’a fois c’est vrai, dirais l’autre, certaines manquent d’originalités, d’autres ressemblent à des pachydermes, d’ailleurs je me suis toujours demandé comment elle faisaient leur lacet pour leurs corsages, sans doute un pauvre page ce vois t il décerné l’honneur de l’exécution des nœuds.
- Mes amis soyez sérieux, glisserais Atorgael avec une pointe d’angoisse, la partie est loin d’être gagnée. Il me faut encore un moyen sur de la faire venir dans cette église, lequel de vous deux a eu cette idée ridicule d’ailleurs ?
- Tu dois vouloir dire grandiose mon bon ami, cet endroit en ruine, rempli de chimère, est le lieu rêvé pour ce genre de rendez vous.
- Ecoute le bien Ator, aussi vrai que j’ai du mal à l’admettre Sylphe a raison. En revanche je ne lui remettrais pas ce mot si tu ne peux éviter de le cacheter avec ton sceau, le triangle royal est un peu trop connu pour assurer votre discrétion.

Et c’est ainsi, que le jeune prince pu enlacé sa nouvelle conquête sous les arches d’une église en ruine couverte de gargouilles aux regards remplis de haine.

************************************************************

Pour ma part le mot qui m'a posé le plus de problème fut "triangle", allez savoir pourquoi avec la tournure que prenait ce texte je ne voyais pa trop ou le placer

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #1 le: 11 septembre 2006 à 15:56:36 »

Bien joué Bubonicus, tous les mots sont là. Il y en a un qui n'est pas dans le contexte prévu : maintien. Il s'agissait du nom commun et non du verbe il me semble.
A part ça tout bon sur les autre mots.

Par contre beaucoup de fautes d'accord sur tes verbes, je t'invite à relire ton texte, tu devrais en voir pas mal.
Un emploi bizarre du conditionnel dans la fin du texte qui aurait pu s'en passer.

Atorgael

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 septembre 2006 à 16:25:16 »

Tu ne le croiras sans doute pas mais je m'étais déjà relu :( :oops:
j'ai vraiment du mal avec tout ça et le pire c'est qu'a la lecture ça ne me heurte pas les oreilles.

Mais comme les textes précédents qui attendent ma relecture celui ci feras partie de la charrette.

Pour ce qui est du mot maintien, il n'est pas préciser qu'il s'agit ou non du verbe, j'ai donc prie sur moi :mrgreen:

sinon il est vrai que cet exercice qui semble un peu difficile a la base est fort sympathique un fois que l'on se lance je le conseille également aux nombreux scribes de ce forum

HellspawN

• Challenge
  • Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Omniprédateur
« Réponse #3 le: 15 septembre 2006 à 00:07:41 »

Hey, Bub'... si je ne précise pas la nature de "maintien" c'est parce que, écrit ainsi, il ne saurait s'agir que d'un nom commun.
Le verbe prendrait "S" à la première et à la deuxième personne du singulier et "T" à la troisième.

CQFD !