Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [EX 2]- septembre 2006  (Lu 816 fois)

Weerk

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX 2]- septembre 2006
« le: 04 octobre 2006 à 21:38:32 »

Atorgael, grand druide au maintien fier n’attendit pas de s’être entièrement tourné vers moi pour débuter son oracle. J’avoue aujourd’hui ne pas avoir porté toute l’attention qu’il aurait été souhaitable à son discours, préférant contempler le triangle grisâtre formé, sous son nez camus, par son abondante barbe. Elle n’avait d’ailleurs pas à rougir de ses concurrentes naines car y logeaient dans un flamboyant capharnaüm gras, divers restes de charcuterie et ce que je crus être un lacet.
Ce ne fût que lorsque ce dernier goba un petit morceau de lard que je compris le ridicule de ma méprise. Cette lanière de cuir était en fait un animal, vulgaire petit serpent élevé au rang de familier.
C’est à cet instant précis que la plus grandiose des actions stupides ponctuant ma courte existence décida de mettre son plan machiavélique à exécution.
Que cela soit dû à ma haine des reptiles, vieille chimère surgie de mon enfance, à l’odeur âcre et nauséabonde de goudron fondu qui s’échappait de l’unique brasero de la pièce, ou encore des deux, je ne le sais. Quoiqu’il en soit, la partie était jouée. Tel le pachyderme moyen qui incapable de se contrôler se met à charger le gentil chasseur, en barrissant à qui mieux mieux, je lançais mon poing en direction de cet animal à sang froid et réussissais à l’éviter.
Mais point son propriétaire dont l’appendice nasal se trouva fort raccourci.
Les souvenirs sont joueurs car, si je me rappelle très nettement que sous l’effet du choc, une partie de la garniture de sa barbe tomba doucement par terre, tel un pétale qu’on lâche,  il n’en est pas de même pour les propos hystériques tenus alors par Atorgael.
Il me semble qu’ils avaient pour sujet la patrie des lourdeaux, mais aussi mon intelligence qui ne dépassait pas celle de l’écorce d’un tilleul.
Je crois même, brillante originalité, qu’il m’a maudit, prédisant que mon prochain baiser coïnciderait avec ma dernière journée de vie… ou quelque chose comme cela.
Mais bon, qui prendrait au sérieux la malédiction d’un druide ?

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[EX 2]- septembre 2006
« Réponse #1 le: 05 octobre 2006 à 09:21:42 »

On vous donne un nom et vous vous lachez hein ! J'adore  :D .

Quelques approximation de ponctuation qui rendent les phrase un eu longues et parfois bizarre, mais j'aime beaucoup les images utilisées :

mon intelligence qui ne dépassait pas celle de l’écorce d’un tilleul.

Excellent.

J'ai bien rigolé, merci.

Atorgael

Weerk

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX 2]- septembre 2006
« Réponse #2 le: 05 octobre 2006 à 14:56:20 »

Quelques approximation de ponctuation

C'est promis: ce soir je bosse la ponctuation avec mon saint Bled  :wink:
J'aurai certainement des questions...

Tano Heefa27

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX 2]- septembre 2006
« Réponse #3 le: 05 octobre 2006 à 21:48:57 »

Magnifiquement aboutit :wink: . Vraiment rien à redire, sauf également sur quelques "errements" de ponctuation, que tu supprimeras sans problème en relisant à voix haute.

TH, impressionné 8) .
b]«Vaincre ou mourir, mais pas sans raison.»[/b]
Teril Huan

«T'vas krever. Tu f'ras gaf' la prochain' fois...»
Tasko Kikass'

«Tu tournes ta tête, calmement, tu fais pas chier, tu pries, puis on te tire.»
Veedat Dalokay