Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [EX 3] Beauté silencieuse  (Lu 828 fois)

Weerk

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX 3] Beauté silencieuse
« le: 06 octobre 2006 à 11:03:16 »

Voilà une petite bafouille. Le sujet ne m'a pas inspiré alors soyez indulgents s'il vous plait. :wink:

Elle existe. Elle n’est pas la seule. Elle n’en demeure pas moins une beauté remarquable. Elle sait, par sa seule présence, faire rêver l’enfant. Elle sait, par sa seule présence, stimuler son imagination.
Créée en quelques paroles prononcées par des parents aimants, il l’encre en lui et la transforme en une chose merveilleuse, magique, féerique ; en une croyance pure qu’il modèle à l’image de sa magnifique naïveté.
De mal, de méchanceté, il n’est pas question. Elle est la neige qui vient de tomber. Elle est l’innocence. Personnifiée, elle est voulue, attendue, espérée. Et lorsque les parents disent à l’enfant qu’elle se réalisera encore cette année, quand toutes les feuilles ocres, jaunes, oranges, rouges seront tombées des érables qui bordent le jardin, bien au chaud dans la maison, il regarde ces arbres pour voir si enfin leurs branches ne se sont pas dénudées.
Malheureusement, en cette journée d’école, elle est morte. Définitivement. L’enfant a découvert avec stupeur que toutes ces années ses parents lui ont menti.
« - Hou le bébé ! Il croit encore au Père Noël ! »

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #1 le: 06 octobre 2006 à 11:08:51 »

Merci de cette première participation.

Pour moi c'est réussi, bravo. Et il n'y a pas d'indulgence dans mon commentaire ;)

Atorgael

takashi

• Administrateur
  • Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Petit mécano
    • Natural Design
« Réponse #2 le: 06 octobre 2006 à 13:36:34 »

Tu as très bien trouvé ton sujet. Il se prète tout à fait à l'exercice.

Pour un exo qui ne t'a pas inspiré, c'est réussi !

Bravo.