Voici le texte original, je vous laisse le soin de voir les différence par rapport à vos textes.
Une remarque, vos avez été nombreux à ne pas voir la première phrase du dialogue :
« Frère Martel, » salua Mandulis sur le canal de transmission.
Il est vrai que ça pouvait passer pour de la description.
L'auteur utilise des « » pour les dialogues, mais les tirets sont tout aussi valables.
Merci d'avoir participé et je vous en prépare un autre d'ici quelque semaines, le temps de résupérer et de faire les autres exercices.
++++++++++++++++++
Les bolts à charge psychique des armes de l’escouade Chemuel dépassaient Mandulis en sifflant pour aller exploser parmi les démons en de spectaculaires éruptions d’argent
. Les porteurs d’incinerators vinrent se tenir auprès de lui et arrosèrent de flammes l’approche des attaquants tandis que l’épée Némésis moissonnait tout ce qui passait à sa portée
.
Les armures tactiques Dreadnought de l’escouade Terminator conduite par Martel se frayaient un chemin vers eux en fracassant les arbres-crucifix
.
« Frère Martel
, » salua Mandulis sur le canal de transmission
.
« Chemuel va vous couvrir. Nous sommes proches du premier tertre
, suivez-moi
. »
« Heureux de vous retrouver
, grand maître
, » répondit le Capitaine Martel qui embrochait un démon sur sa hallebarde Némésis
. « Justinian nous suit de près
, mais je pense que nous sommes coupés des autres
. »
« Alors nous agirons seuls
, » statua Mandulis
. « Nous savions qu’il en serait ainsi
. Rendez grâce à l’Empereur pour le rôle qu’il nous confie et poursuivez la progression
. »
« En position
! » rapporta la voix du Justicar Chemuel
.
Mandulis se retourna pour apercevoir l’escouade Purgator alignée sur l’arête du cratère
, cernée par la décomposition rapide de restes calcinés et parée à faire feu de ses psycanons sur la horde
.
Au travers de la terre imbibée de sang
, par-delà les cris des suppliciés
, le Grand Maître Mandulis sentait poindre un grondement de colère sourde
, celui de la créature démesurée et malveillante qui s’éveillait sous le sol
, prête à dévoiler son jeu quand le moment viendrait de le faire
. Leurs suppositions avaient été correctes
: la chose se trouvait sous les tumulus et serait entourée des plus redoutables de ses mignons.
++++++++++++++++++