Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: [Exo 2 - photo langage 4] Whitosk  (Lu 2176 fois)

whitosk

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
[Exo 2 - photo langage 4] Whitosk
« le: 26 Avril 2007 à 18:06:14 »

Bon allez hop hop hop comme prévu, voila ma mouture...

Eldar :

La difficile progression le long de ces suintants tunnels n'avait pas eut raison de la volonté inflexible de l'escouade de Kilrias. Ils avaient pour but l'anéantissement d'une supposée colonie de genestealers  et n'avait pour le moment rencontré aucune trace probante de ces infâmes créatures.
La troupe avançait doucement, prête à user de leurs armes et de leurs compétences maintes et maintes fois éprouvées lors de ces dernières décennies.
Les sous-sols étaient étroit, trop pour  se faire encercler par d'innombrables genestealers et succomber sous le nombre. La configuration lui plaisait car ils pourraient aisément les voir venir et les abattre à longue portée.
Makinar signala subrepticement qu'une forme de vie de taille IV venait sur eux à vive allure.
Effectivement, un genestealer isolé les agressait de front. Les eldars ouvrirent le feu et la bête éclata en morceaux, tapissant les murs de ses humeurs et sécrétions.
Un autre surgit du fond du tunnel et un autre encore... Ils les abattirent les uns après les autres, sans sourciller.
Confiant en leur supériorité stratégique et leurs technologie ils avançaient l'arme au poing.
Un cri déchirant vrilla les tympans de Kilrias et l'horreur se révéla.
Lormor, en fin de colonne, gisait à terre. Sur lui une dizaine de voraces le dévorait, lui perforait le corps, une mare de sang s'écoulait déjà...
Les voraces se jetèrent sur  les eldars désemparés. Une véritable marée grouillante de ces horreurs décérébré bondissait sur les guerriers xénos.
Kilrias déchargea son pistolet shuriken sur la myriade de monstruosités mais il en sortait de partout, des conduites, des aérations, se déversant sur eux telle une pluie de mort...
Ils étaient tous tombés sous l’affreuse vague de dents effilées... Il se savait perdu mais n’abandonnait pas. Un vorace enroula soudainement sa queue autour du coup du sergent et serra...
Kilrias tira encore une fois  tout en essayant de se dégager de la mortelle étreinte.
Tout se brouillait autour de lui...

Tyranides :

L’avancée des proies n’avait pas échappée aux sens accrus et sans faille du Patriarche genestealer.
Il savait qu’aucun d’entre eux ne soupçonnait sa présence et encore moins la vaste étendue de leur territoire récemment conquis.
La Ruche avait des plans et des ordres à suivre. Ils seraient défaits et assimilés comme le reste de cette planète.
Assis sur son trône, il donna psychiquement ses ordres, de nombreux mouvements se firent dans l’ombre. Il sembla se concentrer un instant et son corps flasque se détendit, il était ailleurs et partout au sein de son repaire. Scrutant son domaine par des centaines d’yeux : il savait tout.
Il vit les proies anéantir un à un les genestealers le long du couloir principal.
Il eut connaissance de la fragilité inhérente à ces créatures imbues d’elles même... Il envoya d’autres drones les convaincre de leur supériorité...
Les envoyer au massacre ne lui signifiait pas grand chose, c’était leur but de détourner l’attention de ces intrus et ils y arrivaient très bien, même si c’était par leur mort.
Les genestealers tués serait dévoré par les voraces et leur ADN réintégrerait la Ruche.
Par d’autres yeux il vit le groupe avancer sereinement le long du tunnel.
Ses ordres furent exécutés sans la moindre hésitation, les voraces bondirent de leurs caches et s’en prirent à l’ennemi.
Ils tombèrent de partout comme prévu et submergèrent les proies qui se débattaient avec l’énergie du désespoir. Chose que même un Patriarche ne pouvait concevoir de toute manière.
Il ne restait plus qu’un seul ennemi, de taille apparemment.  Chaque tir faisait mouche et son habileté lui sauvait la vie... Il lui plaisait, il l’aurait... Son ADN serait un régal...
Il projeta alors l’esprit de la Ruche sur la proie dévolue qui chut sans comprendre le malaise qui le saisissait.
Dans son antre, le Patriarche, la salive dégoulinante,  se préparait à un succulent festin.

Je pense que c'est un rien plus long que prévu mais quand ça vient j'ai du mal à m'arrêter... ;D

Baal-Moloch

• Modérateur Global
  • Plume aguerrie
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prophétérion
    • Baal-Moloch
Re : [Exo 2 - photo langage 4] Whitosk
« Réponse #1 le: 26 Avril 2007 à 18:41:09 »

mmmh... y'a de l'idée et ton écriture est agréable.
dommage par contre que tu n'es pas essayé de croiser les 2 textes au fur et à mesure, cela aurait fait beaucoup plus vivant et prenant.
tu as peut-être trop pris le terme "exercice" au pied de la lettre.
à remanier donc pour plus de plaisir à te lire. ;)

whitosk

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Avril 2007 à 18:44:12 »

Justement j'en ai parlé avec Atorgael sur ce souci des énoncés et du respect des consignes...Maintenant croiser les textes je ne vois pas comment faire, si on doit faire deux textes distincts.
C'est un exercice comme précisé sur le post, c'est donc un défi, un travail à accomplir selon des contraintes à respecter. Si on ne respecte pas les énoncés ou les contraintes ce n'est plus un exercice c'est un essai, un écrit personnel sans intérêt autre que le plaisir de le lire.

Là je suis le premier sur cette exercice, j'essuie les plâtres...Mais j'aimerai qu'on m'explique ce qu'on appelle croiser deux textes en un seul alors qu'il faut en faire deux...
« Modifié: 26 Avril 2007 à 20:48:12 par whitosk »

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : Re : [Exo 2 - photo langage 4] Whitosk
« Réponse #3 le: 29 Avril 2007 à 09:59:46 »

Justement j'en ai parlé avec Atorgael sur ce souci des énoncés et du respect des consignes...Maintenant croiser les textes je ne vois pas comment faire, si on doit faire deux textes distincts.

On en  a parlé, mais pas pour cet exercice ;) . le principe étant tout de même de respecter les consignes au plus  prêt...

C'est un exercice comme précisé sur le post, c'est donc un défi, un travail à accomplir selon des contraintes à respecter. Si on ne respecte pas les énoncés ou les contraintes ce n'est plus un exercice c'est un essai, un écrit personnel sans intérêt autre que le plaisir de le lire.

Je vois pas trop où tu veux en venir  ???

Là je suis le premier sur cette exercice, j'essuie les plâtres...Mais j'aimerai qu'on m'explique ce qu'on appelle croiser deux textes en un seul alors qu'il faut en faire deux...

Le croisement consiste à mettre des infos dans un texte et à en donner l'explication dans l'autre, pas exemple, un travail sur le point de vue des personnages en fait (Une notion que je tacherai de développer dans un post dans les style et méthode un de ces jour), dans ton cas c'est un peu le cas, et comme tu le dis, tu es le premier c'est donc pas facile et bravo pour t'être lancé.
L'écriture est agréable et ça se lit bien. Pas mal donc.

D'autre essayistes ?

Atorgael

whitosk

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29 Avril 2007 à 10:14:10 »

Je voulais juste dire que si ce n'était pas pris comme un devoir, un exercice sans contrainte n'en est pas un...C'est du style libre. On écrit ce que l'on veut sans se préocuper de l'énoncé.

S'essayer à écrire selon des régles relève du travail, d'un défi relevé comme les challenges du site en un sens.

On peut tous écrire c'est un fait, mais le faire selon des contraintes et des régles qui ne sont pas habituelles ça c'est du travail, un challenge d'autant plus important que là on le soumet au regard des autres.

Donc si on ne fait pas un "exercice" sérieusement cela n'a aucun sens car pas de réel accomplissement personnel. On n'avance pas. On stagne...

Enfin c'est mon point de vue personnel sur la question  :D ( bon d'accord c'est vrai je le partage un peu aussi... ;D)

Allez bonne écriture à tous! ;)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : [Exo 2 - photo langage 4] Whitosk
« Réponse #5 le: 30 Avril 2007 à 22:40:48 »

Je voulais juste dire que si ce n'était pas pris comme un devoir, un exercice sans contrainte n'en est pas un...C'est du style libre. On écrit ce que l'on veut sans se préocuper de l'énoncé.

D'où le message de Baal qui te fait remarquer que selon lui tu ne respectes pas complètement le sujet imposé. Toute argumentation supplémentaire n'est pas utile d'autant que tu en conviens également.
Ce n'était pas un reproche, juste une remarque.

Fin de la discussion sur ceci, exercice suivant ou appréciation suivante ...

Atorgael
Pages: [1]   En haut