Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Les dernières nouvelles du site  (Lu 41618 fois)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Re : Les dernières nouvelles du site
« Réponse #20 le: 28 avril 2009 à 23:54:20 »

Edit: Rendar? C'est ton 666ème message. La classe 8)

Voctor, même avec 667 messages, j'ai la classe ^^

SonOfKhaine

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lui-même (en personne)
Re : Les dernières nouvelles du site
« Réponse #21 le: 29 avril 2009 à 15:02:10 »

SoK ?
Y'a comme erreur sur la personne, vu mes compétences  :D . M'enfin je ferai bien de reprendre le crayon ou le fusain un de ces jours.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #22 le: 20 mai 2009 à 13:51:25 »

Et pouf, une nouvelle série dessins, ceux de Lothar.

Who's next ?

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #23 le: 21 mai 2009 à 20:50:06 »

J'suis dégouté...

J'viens de me tapper un hyper long message sur le nouvel album de notre ami mais j'ai pas sauvegardé et mon wifi a sauté, la haine.

On va simplifier :

J'adore tes dessins. Mais je mets une mention spéciale aux Raven girls et au dessin 'Pour l'Empereur' que j'ai superadoré (A réutiliser pour Siméon avec ta permission).

Un très bon moment à visualiser tout ça, certains ferons des badges super.

Victor

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • geek
« Réponse #24 le: 21 mai 2009 à 23:05:52 »

J'viens de me tapper un hyper long message sur le nouvel album de notre ami mais j'ai pas sauvegardé et mon wifi a sauté, la haine.

Y a un plug in pour firefox qui permet de palier a ce genre de désagrément: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6984

Quand ça saute tu reviens là où tu voulais écrire, tu fais clic droit - recover text et TA DAAAAM!!!
C'est sensé marcher sur la plupart des forums.

Sinon la galerie de Lothar dépote, y a plein de dessins que je connaissait pas et l'image de l'icône est bougrement bien choisie ;D

Lothar

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Damn I'm Short!
« Réponse #25 le: 23 mai 2009 à 00:41:15 »

Je me permets de poster un message de Rendar, auquel j'ai répondu point par point. Avis contradictoires, avis techniques, vous êtes naturellement les bienvenus.

"Album Fractal : Bon déjà je connais pas l'univers donc j'accroche pas énormément. J'ai néanmoins aimé le dessin du traitre (Qui peut être repris dans à peu près n'importe quel univers) et mort de soif que je trouve tout à fait ignoble. Pour le reste, j'suis pas fan. Mais ça doit venir du fait que l'univers m'est inconnu".
Le post apo, on peut y mettre ce qu'on veut. Tant que c'est crasseux, fort en caractère et décalé. Un type empalé a effectivement sa place à peu près partout (excepté dans ton jardin, ça fait des ennuis après) ce qui le rend passe-partout. Et honnêtement, je n'ai pas cherché à lui donner des vêtements le rattachant à une époque donnée. Mort de soif, c'était un échauffement; content que ça rende bien. Des fois on réussit un truc super sur un timbre poste déchiré en 5 min, d'autres fois on torche un dessin format A3 sans âme en un mois.

"Album Vampire : J'ai déjà bien plus accroché à celui là. Isabella et Vlad sont supers (Surtout Isa). Le 'couple' représente bien l'image des vampires que j'appelle 'renaissance' très Anne Rice dans Lestat le Vampire où les créatures de la nuit séduisent de pauvres âmes pour se repaître ensuite dans une orgie de sang tout en sensualité".
Les inspirations ne manquent pas sur le sujet. J'ai mis côte à côte un peu d'Anne Rice/vampires Toreador pour Vampire The Masquerade avec le pur Von Carstein pour Warhammer Battle.

"La teen semble tout droit échappée d'un épisode de Buffy et pour ce qui est de l'armée marchant au clair de lune, je n'aime pas trop... Certes il y à foule de squelettes grimaçants mais il ne m'effraie pas... Peut être parcequ'il est trop clair dans ses couleurs, on dirait une scène en plein jour".
Autant la teen était un dessin sans autre prétention que de dessiner un joli sourire et des bouclettes, autant l'armée squelette était un projet conséquent. Il y a quelques années GW avait fait des concours de dessin l'été. Ben voilà, tu as devant toi un des dessins non sélectionnés! :D

"Album girls : Les études de Goth j'aime moyen, si ce n'est la numéro 3 où je trouve la présentation très originale. Le portrait est pas mal du tout, très bien dessiné. Mais ce que j'ai adoré c'est les Raven girls !!! Bonne surprise autant sur le concept que sur la réalisation. Je serais curieux de savoir d'où cela sort !!! Pour les deux derniers, celle qui sort de sa douche me fais penser à l'action finale de Tomb Raider I !!!"
Le portrait est une commande d'une amie de collège recroisée il y a quelques années. Le premier Raven Girl est une repompe éhontée de Luis Royo, mon icône de l'époque. J'avais commencé le dessin un soir en rentrant de la Fac et que j'avais posé le crayon une fois fini, assez tôt le lendemain matin. Fatigué, affamé, mais content. Les autres sont des dérivés, qui comme souvent perdent la fraicheur de l'original.

"Album divers : Un album bigarré et chamaré dirais je ^^ J'ai beaucoup aimé le dessin de la grosse pieuvre et le gag avec le portepeste. L'ange est pas mal, un peu trop candide avec son auréole mais les plumes sont très très bien faites".
A la base, l'Ange un de mes premiers essais de "portrait" d'après photo. J'avais choisi le modèle pour son aspect faussement candide et sa coupe de cheveux. Ensuite j'ai forcé le trait "angélique" jusqu'à lui faire pousser des ailes. La rose (un de mes motifs récurrents à l'époque, cf Vampires) qui caresse le sein est juste... une petite touche personnelle. De nos jours, ça ferait très Emo de se caresser avec une rose en boudant :D
D'ailleurs je me suis rendu compte que deux dessins d'un genre similaire que j'avais proposés n'ont pas été mis dans la galerie. Pas de problème, j'avais laissé le soin à Ator' de faire une petite sélection

"J'suis pas fan du reste donc malgré une réalisation sympa (surtout sur le flot de corruption et Spidey) ça m'a pas accroché".
La section "Divers", c'est toujours un peu la fin des soldes, les invendus des forums, les galeries ne dérogent pas à la règle. On y trouve de tout, le meilleur et aussi le pire. Des dessins sans âmes, des commandes pour des filles (nan, pas "flot de corruption" ou "Chtulhu"), des sujets éphémères et non maîtrisés, des inclassables, bref le mastic artistique qu'on bourre dans les trous pour que le reste tienne debout.

"Les dévots et cultistes : La on est clairement dans un univers que j'appréhende mieux. De très belles choses (Culte impérial - juste super bien dessiné et tout à fait dans l'esprit- ,
"Juge Grey - Malsain à souhait, t'es certain qu'il est loyaliste ?"
Juge Crève. Alors lui c'est une longue histoire qu'il faudrait que je dépoussière et que je reposte ici. Et non, il n'est pas franchement loyaliste. La Vvvvie est un crime... la Sssscentence est la mooooort.

"Tu sais déjà que j'adore ta Lacrimae et je compte sur toi pour me réserver un rendez vous avec la soeur de bataille ^^".
OK, je note: transmettre salutations à SdB, arranger RdV Rend'-Lacry'. Voilà, c'est fait; me remercie pas, ça fait toujours plaisir de filer un coup de main à un ami.

"La repentia était pleine de promesse mais des problèmes de proportions et de perspectives foirent un peu le truc (Sur l'épée et les bras principalement)".
Le style que j'essayais de donner à cette époque faisait fi des proportions et des poses. Du brutal, des corps squelettiques ou tout en nerfs. Plus de l'évocation que du figuratif. Ca n'a pas duré longtemps mais j'ai fait quelques dessins sombres et torturés, notamment sur la Shoah. Finalement, le Naturel revient souvent au galop, talonné par son vieux compère le Classique Chiant.

"Je me sais fan des SM pourtant j'ai pas adoré ton chapelain. Le cadre est super (Vitrail, colonnes) mais le dessin ne communique pas la ferveur qu'il devrait".
Erreur que j'ai tenté de réparer plus tard avec le même traitement, sur "Pour l'Empereur".

"Age of the Impérium : Mon album favori, tu t'en doutes. Pleins d'études très réussies avec des dessins que j'ai plus appréciés comme Le bolt, l'highlander, le deathgard (terrible) ou la galaxie en flamme. J'ai par contre été subjugé (oui oui) par le dessin du Templar. Je l'adore !!! Un dessin digne de figurer dans un codex tellement il est réussi. Tu es doué pour dessiner les SM c'est sur. L'étude sur le courage des anciens est très sympa aussi, l'esprit qu'il dégage est très bien rendu. Bref, un album qui regorge de très belles chose s'approchant de dessins pro pour lesquels je serais prêt à payer autant que pour avoir un original de GW".
Que répondre? Merci!  :)

"Tiens, au fait, j'me trompe ou certains dessins intègrent des portraits de gens que tu côtoie voir même des autoportraits Huh"
Il y a des portraits et 1 autoportrait: Inquisiteur Sébastian, Slaves to Darkness, "portrait", SW Teaser. Le reste est totalement fictif.

"L'album SW : Des SM, des SM partouuuuut !!! Bon, ok, j'suis pas fan des SW mais avouons le, tu tiens là une très belle série de dessins. Mention spéciale pour le scout avec LP, le long croc et le Wulfen".
Les louloups, on les aime ou on les déteste, mais ils ne laissent personne indifférents. Pour moi à l'époque c'était un bon compromis entre l'apparence des séides du chaos (Get your motor running, Head on to the highway... Born to be Wiiiiild) et les Space marines loyalistes (Bolter... Epée... Polish... Que brûlent les hérétiques, grrr)

"Il est évident que mon jugement est dicté par l'atmosphère émanant d'un dessin et non sa technique vu que je ne suis absolument pas crayonneur. Donc il se peut que je trouve un dessin techniquement très perfectible superbe et un autre parfaitement réalisé qui ne me parlera pas du tout.
J'suis pas certains que ces commentaires t'aident à évoluer dans ta technique mais au moins tu auras une idée des dessins qui ont fait battre mon coeur un peu plus vite (Voir les quelques uns qui l'ont carrément emballé). C'est certain que tu es très doué, ne lâche pas tes crayons l'ami, ça serait vraiment dommage..."
Ton avis est aussi important à mes yeux que n'importe quel autre. Après tout, un dessin n'est pas censé plaire qu'à des dessinateurs, un poème à un poète, une mélodie à un musicien.

Merci pour tes commentaires
Discussion entre 2 Capitaines Space Marines:
- "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?"
- Nan
- Ben le Halo c'est pour les trous du c**"

Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's
http://chu65nang67.us/nam/vietnam.html

Approuvé par Lothar. Hell yeah

Victor

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • geek
« Réponse #26 le: 23 mai 2009 à 01:00:08 »

"La repentia était pleine de promesse mais des problèmes de proportions et de perspectives foirent un peu le truc (Sur l'épée et les bras principalement)".
Le style que j'essayais de donner à cette époque faisait fi des proportions et des poses. Du brutal, des corps squelettiques ou tout en nerfs. Plus de l'évocation que du figuratif. Ca n'a pas duré longtemps mais j'ai fait quelques dessins sombres et torturés, notamment sur la Shoah. Finalement, le Naturel revient souvent au galop, talonné par son vieux compère le Classique Chiant.
Faut avouer que sur ce coup là tu t'es planté complètement ;D (enfonçais-je le clou parce que c'est le seul domaine où ce n'est pas toi qui m'enfonce?)
Mais du coup ça m'a donné envie de faire une sœur repentia  toute brutale et squelettique. Merci et bonne nuit, je m'y met.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #27 le: 23 mai 2009 à 16:18:41 »

et l'image de l'icône est bougrement bien choisie

N'est-ce pas ! ;D

D'ailleurs je me suis rendu compte que deux dessins d'un genre similaire que j'avais proposés n'ont pas été mis dans la galerie. Pas de problème, j'avais laissé le soin à Ator' de faire une petite sélection

Je les mettrai, promis, mais quand j'ai mis tes dessins, certains étaient trop lourd et je devais les réduire, mais faute de temps ...

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #28 le: 01 avril 2010 à 10:46:54 »

973 000

Là ça vous dit rien, mais sachez qu'il s'agit du nombre de visiteurs passé sur le site depuis sa création.
Au rythme actuel, le 1er million de visiteur aura lieu fin avril début mai !

Ça sert à rien mais ça fait plaisir !

Espérons que ce millionième visiteur verra la nouvelle version du site ...

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Re : Les dernières nouvelles du site
« Réponse #29 le: 01 avril 2010 à 12:28:06 »

973 000

Là ça vous dit rien, mais sachez qu'il s'agit du nombre de visiteurs passé sur le site depuis sa création.
Au rythme actuel, le 1er million de visiteur aura lieu fin avril début mai !

Ça sert à rien mais ça fait plaisir !

Espérons que ce millionième visiteur verra la nouvelle version du site ...

Bravo !
Y a un cadeau pour le millionnième ?

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Re : Les dernières nouvelles du site
« Réponse #30 le: 01 avril 2010 à 12:49:46 »

Le million, le million, le mi...

Heu, pardon...

Ouais, une nuit d'amour avec Métatron... J'espère que je vais gagner...

^^

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #31 le: 01 avril 2010 à 13:05:54 »

Si je pouvais l'identifier, oui, malheureusement ...
Je vous dirai la journée où ça se passera, si vous êtes passé sur le site ce jour là, considéré que c'est vous ;)
Je regarderai les visites sur le forums ce jour là, les absents seront vilipendés  :D

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Re : Re : Re : Les dernières nouvelles du site
« Réponse #32 le: 01 avril 2010 à 14:44:59 »

Le million, le million, le mi...

Heu, pardon...

Ouais, une nuit d'amour avec Métatron... J'espère que je vais gagner...

^^
:o

heureusement que la population du site s'est récemment féminisée alors ;)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #33 le: 13 septembre 2010 à 16:33:07 »

En cours de développement sur le site :

• Un nouveau bouton "Des jeux" qui regroupera les différents jeux sur lesquels nous focaliserons notre attention.
  • Une zone dédiée à Dark Heresy, le jeu de rôle dans l'univers de 40k. Ça se passe ici.
Pour le moment : présentation des produits sortis et si des personnes se sentent de faire quelques articles elles seront les bienvenues. mais pour le moment on commence doucement. En parallèle, la section sur le jdr de Warhammer est étoffée de la même manière en ce qui concerne les produits sortis.
Ça concerne les règles, les suppléments, les scénars...

Si vous jouez, avez joué à ces jdr, n'hésitez pas à donner au moins votre avis, je reste à votre disposition pour vous donner des idées d'articles pus poussés.

De même, on peut ajouter tous les jeux que vous voulez à partir du moment où vous avez 2-3 articles à proposer.
Dès que le temps me sera donner, je pense mettre 2-3 petites choses sur Ars Magica, D&D, quelques jeux de plateau et de figurines (dont Warhammer et Wh40k qui ne sont jamais décrit sur tout le site).

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #34 le: 17 octobre 2010 à 17:31:30 »

Mise en place d'une lettre d'information sur le site.
Si vous souhaitez y être abonnés, cliquez ici et remplissez le formulaire.

Merci

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #35 le: 03 novembre 2010 à 16:30:37 »

La lettre d'information n°1 vient d'être envoyée aux heureux demandeurs de celle-ci.
La voici reprise ici :

Le challenge n°34 vient de rendre son verdict. Un "petit" challenge au niveau de la participation où 4 textes seulement étaient soumis aux votes. Au milieu de cette disette j'ai eu la joie de me voir classé à la première place. Ca faisait longtemps !

Le challenge n°35 va être lancé très prochainement sur le site, certainement jeudi ou vendredi au plus tard, mais comme vous avez pris le temps de vous inscrire à la lettre d'information du site, voici en avant-première le sujet : ************
***********************************************************************************************************************************************************...

A sortir bientôt également pour les hobbyistes-peintres, deux nouveaux grands livres de peinture sur figurines. Pourquoi j'en parle ici, tout simplement parce que j'ai eu le privilège d'y participer et d'avoir quelques articles au sein de ces livres. D'autres membres du Sanctum ont également participé, on en reparlera sûrement lors de la sortie des livres le 2 décembre prochain.

Voila, c'est la fin de la cette première lettre d'information. Je ne sais pas quand sera la prochaine, pas d'imposition, pas de stress et surtout il faut avoir des trucs intéressants à dire. Du coup, je ne sais même pas si j'ai réussi ça dans cette lettre !

A bientôt sur le site et les forums.

Atorgael

Désolé pour les ******, sans doute quelques chose qui n'est pas bien passé !

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #36 le: 03 novembre 2010 à 16:42:19 »

Je ne l'ai aps reçue...

Etrange, je pensais pourtant m'y être inscrit...

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #37 le: 03 novembre 2010 à 17:59:22 »

Tu es allé voir dans tes spams, d'autres sont dans ce cas ??  :-\
Ça commence bien !

alice

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
« Réponse #38 le: 06 novembre 2010 à 10:47:40 »

pour moi, pas de souci... tout bien reçu
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #39 le: 08 novembre 2010 à 18:25:54 »

J'ai vérifié...

Rien reçu !!! Ni en indésirable, ni en autorisé... Peux tu vérifier l'adresse mail ?
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En haut