Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   En bas

Auteur Sujet: La Saga Star Wars.  (Lu 23352 fois)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : La Saga Star Wars.
« Réponse #40 le: 29 Septembre 2009 à 15:44:35 »

Star Wars – Les enfants du Jedi

Autant être clair d’entrée de jeu : J’ai mis pas loin de 20 jours à lire ce livre. En sachant que généralement je tue deux livres par semaine, ça vous donne une idée de l’abnégation dont j’ai fais preuve pour terminer cette… Heu… Œuvre magistrale ? Non, cette bouse infâme en fait…

Suite à une rencontre entre Han et un de ses ex collègues contrebandier devenu complètement fou, Leai, Han et Chewbacca se rendent sur Belsavis, une planète où, selon les divagations de l’ex contrebandier en question, seraient enfermés des enfants Jedi.

Luke Skywalker pendant ce temps décide de suivre une prémonition qu’il à ressenti dans la Force et se retrouve prisonnier d’une ancienne station spatiale entièrement automatisée du nom de ‘L’œil de Palpatine’

Et là, c’est le drame… L’auteur se lance dans un assortiment des pires catastrophes qui pourraient arriver dans l’univers de la guerre des étoiles.

Monstres, complot politique, vaisseau surpuissant, Jedi obscur et j’en passe. Parfois burlesque ridicule  (Le vaisseau automatisé ramassant des aliens et, suite à un lavage de cerveau, les fait se prendre pour des soldats de choc) à du dramatique peu crédible (Un jeune Jedi obscur peinant à avoir la moindre once d’intérêt), l’auteur se plante dans toute les longueurs.

L’amourette de Luke avec le fantôme d’une Jedi de l’ancienne république enfermée dans les circuits du vaisseau automatique (Sic) ne remonte pas le niveau.

Bref, ne l’achetez pas, ne le lisez pas, ce livre n’à aucun impact sur l’histoire de la sage et aucune espèce d’importance a titre de tome unique.

Intérêt : 1/5
Ecriture : 1/5
« Modifié: 11 Août 2010 à 15:05:22 par Rendar »

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #41 le: 23 Octobre 2009 à 10:51:16 »

Star Wars – Le sabre noir

Après ses aventures sur le vaisseau automatisé (Voir critique précédente) Luke emmène Calista à l’académie Jedi sur Yavin 4 en espérant lui faire retrouver ses pouvoirs qu’elle à perdu.

Pendant ce temps, Leia et Han mènent une bataille diplomatique auprès de Durga le Hutt qui veux s’allier à la nouvelle république. Mais ce dernier cache un bien triste projet : Assisté du savant créateur de l’étoile noire, il tente de construire sa propre super-arme et profite de cet entretien diplomatique pour voler les informations nécessaires à la création d’un superlaser.

Kyp Durron et Dorsk 81, nouvellement adoubés chevaliers Jedis, se rendent dans les mondes du noyau et constatent avec horreur que la machine de guerre impériale, auparavant morcelée entre divers seigneurs de guerre, s’est remise en marche sous la direction d’un commandant unique que tous croyaient mort : L’amirale Daala.

Assaillie par les Hutt d’un côté et l’Empire de l’autre, la république est prise entre deux feux et l’académie Jedi de Luke semble être la cible de toute l’attention. Elle porte l’espoir de la république et devient la cible de ses ennemis.

Ecrit par Kevin Anderson qui nous avait servi une trilogie sur l’académie Jedi très correct, ce livre est très décevant. D’une part, l’écriture n’est pas au niveau (A moins que cela soit la traduction) et de l’autre, la trame est, encore une fois, tirée par les cheveux.

Daala, personnage très peu charismatique, prends les rennes de l’empire et se retrouve aux commandes d’un Hyperdestroyer surpuissant, les Hutt construisent rien moins qu’une étoile noire et Luke s’en va faire du camping avec son amoureuse dans un essai de trame sentimentale navrant.

Bien entendu, (presque) tout le monde s’en sort et les nombreuses apparitions de personnages secondaires très appréciés (Paellon, Kyp Durron, Wedge Antilles) et la défense des Jedis devant l’assaut de l’académie n’arrivent pas à apporter un quelconque intérêt à ce roman qui n’est certes pas mauvais au point de faire mal à la tête mais d’une utilité plus que limitée

Ecriture : 3/5
« Modifié: 11 Août 2010 à 15:05:47 par Rendar »

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #42 le: 24 Novembre 2009 à 10:47:45 »

Star Wars - Planète du crépuscule

Ne vous fiez pas au titre énigmatique, ce livre est une calamité. Ecrit par le même auteur qui nous avait déjà servi le très affligeant ‘Les enfants du Jedi’, cet opus est encore plus médiocre. Au point que je me force à vous en faire une critique.

Sur une planète perdu, Leia rencontre un obscur représentant du système et se fait enlever alors qu’une épidémie de peste fulgurante se déclenche un peu partout dans la république.

Pendant ce temps Luke se lance à la recherche de sa bien aimée Calista sur une planète où de mystérieux cristaux semblent concentrer la Force. Et, quel hasard, c’est sur cette planète qu’est séquestrée Leia.

S’en suivent, rencontre aberrante avec deux anciens étudiants Jedis, petites escarmouches sans charisme, de mystérieux insectes à la conscience collective responsables de la propagation de la peste, une amirale Daala qui tombe comme un cheveu dans une (déjà très mauvaise) soupe…

Bref, soyons simples et concis : ne le lisez pas, j’ai moi-même hésité à le ranger dans la bibliothèque après les 50 premières pages…

« Modifié: 11 Août 2010 à 15:06:00 par Rendar »

Lothar

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Damn I'm Short!
« Réponse #43 le: 24 Novembre 2009 à 11:25:51 »

Tu veux dire que tu hésitais à le ranger après cinquante pages ou que tu hésitais à le ranger dans la bibliothèque ou dans la poubelle?  ;)

Merci en tout cas des efforts que tu fais pour nous livrer une critique constructive du meilleur comme du pire. Ca change de choses qu'on peut voir ailleurs où la critique est dégainée par des gens qui n'ont pas fait l'effort d'aller jusqu'au bout ou qui crachent du venin (ou de l'encens) sur un auteur ou un livre sans l'avoir essayé. Avant de pouvoir jouer les J.P. Koffe de la littérature (C'est d'la Meeee***!), il faut avoir le courage de tout tester. Chapeau.

Par contre je ne sais pas si tu lis tous ces livres dans l'ordre d'écriture exact, mais soit la série s'essouffle soit tu es un peu maso et tu t'es gardé les plus mauvais pour la fin. Un récapitulatif sur chaque série/époque pourrait aussi intéresser les lecteurs.

Cordialement
Lothar
Discussion entre 2 Capitaines Space Marines:
- "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?"
- Nan
- Ben le Halo c'est pour les trous du c**"

Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's
http://chu65nang67.us/nam/vietnam.html

Approuvé par Lothar. Hell yeah

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : La Saga Star Wars.
« Réponse #44 le: 24 Novembre 2009 à 11:45:57 »

ou que tu hésitais à le ranger dans la bibliothèque ou dans la poubelle?  ;)

Huhu… je ne jette jamais un livre, question de principe, je préfère le donner à une bibliothèque.

Cela dit, oui, j’aurais pu… En fait je me posais la question en le commençant de savoir s’il faisait partie d’un de ceux que j’avais déjà lu ou d’un que j’avais laissé sur le côté. Après une vingtaine de page, je me suis souvenu que, oui, je l’avais déjà lu il y à une dizaine d’années et que je l’avais trouvé très mauvais.

Cependant, il fait partie, avec nombre d’anciennes éditions, de livres qui ne sont plus édités et épuisés en librairie. Et donc, dur à trouver. De fait, rien que pour sa valeur ‘monétaire’, je le garde !!!

Merci en tout cas des efforts que tu fais pour nous livrer une critique constructive du meilleur comme du pire.

Ben il y à certains bouquins qui sont ‘sauvés’ ou plombés en deuxième partie de lecture donc on peut difficilement (Ethiquement parlant hein) critiquer un tome sans l’avoir lu entièrement.

Concernant la critique de la saga en elle-même, en tant que fan, c’est aussi une sorte de pèlerinage (Parfois douloureux) alors je me suis dit que j’allais vous en faire profiter.

En plus, si ça peut motiver certains à en lire quelques uns d’après mes conseils, j’en serais très touché.

Par contre je ne sais pas si tu lis tous ces livres dans l'ordre d'écriture exact, mais soit la série s'essouffle soit tu es un peu maso et tu t'es gardé les plus mauvais pour la fin.

Je les lis, tant que faire se peut, dans l’ordre chronologique. Cependant, il arrive que certaines sorties puissent me faire revenir en arrière dans la chronologie. Demain, un livre sur la guerre des clones (AN-20) sort en librairie, il sera antérieur à ma lecture actuelle (AN +15).

Mais pour te donner une idée, il y encore plusieurs dizaines de livres après celui là, chronologiquement parlant. Donc, oui, la série s’essouffle en ce moment avec une suite chronologique de 4/5 livres assez médiocres. Tu verras qu’ils se rattrapent pour certains tomes qui suivent  mais là, j’ai beau être matinal, j’ai mal.

Un récapitulatif sur chaque série/époque pourrait aussi intéresser les lecteurs.

Il est prévu de faire un tableau avec un classement simple (genre incontournable/bon/moyen/mauvais/médiocre) afin de clairement cibler les titres importants si on veut se faire une ‘culture Star Wars’ cela dit, une division par ‘époque’ est assez sympa. Genre un résumé par tranche de dix ans…

Cela ne sera mis en place qu’une fois tous les livres critiqués… Donc, à mon avis, pas avant  2011…

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Re : Re : La Saga Star Wars.
« Réponse #45 le: 24 Novembre 2009 à 13:30:54 »

Il est prévu de faire un tableau avec un classement simple (genre incontournable/bon/moyen/mauvais/médiocre) afin de clairement cibler les titres importants si on veut se faire une ‘culture Star Wars’ cela dit, une division par ‘époque’ est assez sympa. Genre un résumé par tranche de dix ans…

Cela ne sera mis en place qu’une fois tous les livres critiqués… Donc, à mon avis, pas avant  2011…

Ca se serait cool !
Avec des liens vers tes critiques détaillées. ;)

D'ailleurs, on pourrait envisager le même système pour les livres de la bibliothèque interdite autour de Warhammer et w40k.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #46 le: 24 Novembre 2009 à 13:59:53 »

Tout à fait envisageable et pas très compliqué à mettre en place, j'en prends bonne note.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #47 le: 24 Novembre 2009 à 14:27:11 »

Ouais après ça demande quand même un certain travail de synthèse derrière mais rien d’impossible, non.

J’ai déjà essayé de signaler le niveau général du bouquin dans la critique complète…

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #48 le: 24 Novembre 2009 à 15:17:41 »

C'est sûr que ça ne va pas se faire tout seul  :D

Au final on peut avoir un résultat qui ressemble à ceci : Pour l'exemple = l'histoire des religions
J'avais déjà récupéré les codes pour faire une chronologie de Warhammer, il suffit d'entrer les bonnes données et ça roule tout seul. Ou presque !

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #49 le: 30 Novembre 2009 à 15:32:46 »

Star Wars : Les X-wings – Les chasseurs stellaire d’Adumar.

Après une série noire de lectures fortes peu engageantes, voici un ouvrage qui fait comme un rayon de soleil.

Nous retrouvons nos pilotes fétiches de l’escadron Rogue envoyés en mission diplomatique pour la nouvelle république sur la lointaine planète Adumar. En effet, le peuple de ce monde glorifie le pilotage comme un art et les pilotes comme des héros. Wedge, Wes, Hobbie et Tycho sont donc, à leur arrivée, acclamés comme des stars intergalactique.

Seulement, ce que nos héros ignorent c’est que le Perator à également fais venir les quatre meilleurs pilotes de l’Empire. Sur cette planète où il est de coutume de régler les différents en duel, la situation risque vite de déraper  pour nos pilotes avec un double objectif : Faire rallier Adumar à la nouvelle république et sauver leurs vies !!!

Ce livre nous embarque, comme il est de coutume avec l’escadron rogue, à Mach 2 dans le cockpit d’un chasseur X-wing. Des intrigues politiques, des héros drôles et attachants, de l’action à profusion, bref, un excellent moment de lecture.

Je terminerais en me répétant :  La série X-wing est vraiment excellente et très agréable à lire.

Intérêt : 2/5
Ecriture : 4/5

Coup de coeur
« Modifié: 11 Août 2010 à 15:06:14 par Rendar »

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #50 le: 04 Décembre 2009 à 13:49:42 »

Star Wars – L’étoile de cristal

Voila encore une bien belle bouse, à se demander comment  Lucasfilm à accepté qu’un livre pareil soit édité.

Les enfants de Leia et Han sont capturé par Hetrir, un Jedi obscur formé par Vador dont le but est de faire renaître un ‘Empire ressuscité’ dont il serait le commandant. A cet effet, il projette d’offrir les enfants en sacrifice à une étrange créature appelée Waru et qui possèderait le pouvoir de faire d’Hetrir l’homme le plus puissant de la galaxie.

Pendant ce temps, Luke et Han enquêtent sur une entité susceptible de posséder des pouvoirs de guérison issus de la Force : Waru.

D’une longueur abominable et d’une construction simple à mourir, ce  livre est tout aussi inutile que pathétique. Les caractères des personnages ne sont absolument pas respectés, l’histoire est menée à coup de déjà vu et de situation prévisible à pleurer.

Un livre qui n’aurait jamais du voir le jour.

« Modifié: 11 Août 2010 à 15:06:25 par Rendar »

Panzermarduk

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Do what must be done-Do Not Hesitate-Show no Mercy
« Réponse #51 le: 10 Décembre 2009 à 23:02:02 »

Star Wars - Planète du crépuscule

Ne vous fiez pas au titre énigmatique, ce livre est une calamité. Ecrit par le même auteur qui nous avait déjà servi le très affligeant ‘Les enfants du Jedi’, cet opus est encore plus médiocre.

Ouais, félicitations car moi j'ai fait l'impasse sur ce livre et ai abandonné tout espoir d'avoir un jour la motivation de relire du Barbara Hambly...
De cette auteure (autrice?? ^_^), je resterai sur l'image de ce pauvre Luke qui grippe son échelle pendant vingt chapitres dans "Les Enfants du Jedi"....

Heureusement qu'il reprendra plus tard du poil de la bête et livre des combats fabuleux contre les Yuuzhan Vong, lors de l'invasion des Extragalactique de l'ère du Nouvel Ordre Jedi...

Ps : Comparé à "Planète du Crépuscule", l'Étoile de Cristal, même s'il est téléphoné au possible, était pour moi, à l'époque, 10 fois plus agréable a lire que B. Hambly... C'est dire...
"The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be…unnatural."

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Re : La Saga Star Wars.
« Réponse #52 le: 11 Décembre 2009 à 12:40:53 »

Ouais, félicitations car moi j'ai fait l'impasse sur ce livre et ai abandonné tout espoir d'avoir un jour la motivation de relire du Barbara Hambly...

Ecoute, ça a été fait dans la douleur… L’abnégation la plus totale…

Lire ces deux livres en deux semaines chacun montre bien la difficulté d’arriver au bout. Généralement, un livre fais quatres jours chez moi…

De cette auteure (autrice?? ^_^), je resterai sur l'image de ce pauvre Luke qui grippe son échelle pendant vingt chapitres dans "Les Enfants du Jedi"....

Tu viens de me faire éclater de rire au travail et je t’en remercie :)

Effectivement, l’épisode affligeant de Luke boiteux dans sa pauvre coursive accompagné de jawa pourrait presque être comique tant elle ne serait pas ridicule par rapport à l’imagerie générale de Star Wars…

Heureusement qu'il reprendra plus tard du poil de la bête et livre des combats fabuleux contre les Yuuzhan Vong, lors de l'invasion des Extragalactique de l'ère du Nouvel Ordre Jedi...

Ouais, y à encore quelques bouquins à lire avant hein (Trilogie de la flotte noire, Trilogie corellienne, Vision du futur etc…) mais j’ai hâte d’y arriver. D’autant plus que je n’ai lu que les premiers livres de l’invasion Vong et que la suite reste une totale surprise pour moi !!!

Ps : Comparé à "Planète du Crépuscule", l'Étoile de Cristal, même s'il est téléphoné au possible, était pour moi, à l'époque, 10 fois plus agréable a lire que B. Hambly... C'est dire...

J’avoue. Cela dit, la je suis en pleine lecture du conflit avec les Yhevetas et c’est nettement plus plaisant (Même si ce ne sont pas les livres le plus réussis de la saga)

Merci de ta participation à ce topic. Ca fait plaisir de voir que certains suivent et lisent du Star Wars également.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #53 le: 11 Décembre 2009 à 16:23:05 »

On suit, on suit, mais force est de constater que je n'ai jamais lu un seul livre de SW. Devant la profusion de titres, le choix est difficile.
Nul doute que si l'envie me prenait d'en lire un je me fierai à tes fiches.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #54 le: 11 Décembre 2009 à 17:32:03 »

Nul doute que si l'envie me prenait d'en lire un je me fierai à tes fiches.

Et au classement par étoiles sur lequel je plancherais quand j’aurais tout lu…

Y à du boulot ^^

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #55 le: 03 Janvier 2010 à 19:59:46 »

Star Wars – La crise de la flotte noire

Format plébiscité par de nombreux auteurs de Star Wars, voici une nouvelle trilogie qui est, ma foi, pas trop mal menée.

Lors de l’avènement de l’Empire, de nombreuses planètes ont étés occupés et leurs habitants forcés de travailler sous les menaces des troupes de choc. Parmi eux, le peuple Yevetha, réduit à la servitude jusqu’à ce qu’ils se révoltent contre les impériaux et prennent le contrôle de leurs vaisseaux, loin du centre de la galaxie, dans l’amas de Koornacht.

Se soulèvement s’étant passé en même temps que la défaite de Palpatine sur l’étoile noire, les Yevethas ont étés oubliés. Jusqu’au jour ou le vice-roi de ce peuple, Nil Spaar, demande audience auprès de la présidente de la nouvelle république : Leia Organa Solo. Lors des négociations visant à faire rentrer les Yevetha dans la république, Nil Spaar ne demande qu’une chose : Qu’on laisse les Yevetha et l’amas de Koornacht tranquille.

Cette demande prends tout son sens quand, armés des nombreux vaisseaux impériaux capturés des années auparavant, les Yevetha massacrent toutes les colonies de l’amas de Koornacht, estimant que seuls les ‘purs’ ont le droit d’y vivre. Leia doit alors prendre une décision difficile qui va l’engluer dans une bataille politique qui risquerait bien de lui coûter sa place : Combattre les Yevetha qui s’avèrent être sans pitié et implacables au prix de lourdes pertes ou détourner les yeux des massacres car les colonies attaquées ne sont pas membres de la république.

Pendant ce temps, Luke Skywalker, en quête de paix intérieure suit une femme mystérieuse se prétendant adapte du ‘courant’, une manière d’utiliser la Force inconnue du maître Jedi. Cette dernière, Akanah, lui aurait promis de retrouver sa mère que Luke croyait morte. Cette recherche va le mener droit vers… Koornacht…

Il y à une troisième histoire également dans ce livre, celle de Lando Calrissian qui, à la demande des services de renseignements de la nouvelle république, traque un énorme vaisseau fantôme appelé ‘Le vagabond’, entièrement organique et renfermant le mystérieux secret de ses créateurs.

Assez bien écrite et au suspens bien mis en place, cette trilogie tiens la route. Malgré les deux ‘sides stories’ de Luke et Lando assez moyennes, l’histoire principale tiens le lecteur en haleine. Encore une fois, le combo action militaire/intrigue politique est gage d’une histoire intéressante qui, bien qu’elle ne modifie pas l’historique général de la saga, mérite la lecture.

Intérêt : 2/5
Ecriture : 3/5
« Modifié: 11 Août 2010 à 15:06:41 par Rendar »

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #56 le: 11 Janvier 2010 à 22:29:22 »

Star Wars - Nouvelle rébellion

Encore une fois, la nouvelle république se retrouve face à une menace effroyable menaçant la galaxie sur ses bases... Cette fois, il s'agit d'un ancien élève de Luke qui à quitté l'académie et succombé au côté obscur. Il provoque un attentat en pleine séance du sénat dont il s'arrange pour faire accuser Han Solo et discréditer la présidente Organa.

Han est alors forcé de s'exiler vers une ancienne base de contrebandier pour trouver des preuves le discréditant. Le problème c'est qu'il tombe sur un ancien ennemi... Luke quant à lui remonte la piste de l'attentat vers une planète inconnue du nom d'Almania...

Bien que n'étant pas un loupé total, ce bouquin ne décolle pas bien haut... C'est pas trop mal écrit mais les personnages sont bien trop lisses malgré le fait que l'auteur fasse apparaître des seconds rôles forts appréciés (Lando, Mara, Wedge) et la partie sur le repaire des contrebandiers est ennuyeuse à mourir.

Bref, pas grand intérêt donc n'hésitez pas à rater l'arrêt...

Ecriture : 2/5
« Modifié: 11 Août 2010 à 15:08:18 par Rendar »

Panzermarduk

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 14 Janvier 2010 à 21:12:03 »

Star Wars – La crise de la flotte noire

Il me semble que c'est dans cette trilogie que Han Solo est fait prisonnier par Nil Spaar, et qu'il morfle pas mal en torture physique et morale (son "ami" officier de la nouvelle république meurt assez sauvagement sous les coups de leurs tortionnaires Yevethas sous ses yeux)

A relire quand j'aurai le temps...
"The dark side of the Force is a pathway to many abilities some consider to be…unnatural."

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #58 le: 14 Janvier 2010 à 22:53:05 »

Bien vu...

C'est bien ça, il dérouille sévère... Les Yevethas sont pas vraiment des tendres...

Panzermarduk

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 15 Janvier 2010 à 00:05:31 »

Bien vu...

C'est bien ça, il dérouille sévère... Les Yevethas sont pas vraiment des tendres...

J'ai encore de bon souvenirs...
Malheureusement, c'est pas le cas pour tout les livres que j'ai lu (Star Wars ou autre), et ça me fait mal au cul quand je vois le nombre de livre qu'il faudrait que je relise... alors que j'ai déjà près d'une centaine de romans à découvrir, toutes séries confondues... et des jeux vidéo à finir... ::)

Mes séries en cours :
Star Wars, (environ 25 romans de retard)
Warhammer 40k, (environ 25 romans à lire encore)
La compagnie Noire de Glen Cook chez "J'ai lu",
Le Cycle de Drenai de D. Gemmell chez "Milady",
L'integrale "Pocket" de Tolkien,
L'intégrale de Moorcock,
Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice,
La collection de Romans Indiana Jones chez "Milady"...

+ Manga (Enfer et Paradis, Air Gear, Berserk, Kenshin, Bastard!! en cours)
+ Bd (Rapaces chez "Dargaud", Le Crépuscule des Dieux chez "Soleil")
+ Comics (Star Wars, Fathom, Darkness, Witchblade, Soulfire, Tomb Raider chez Delcourt... )

Et on peut même pas dire "vivement la retraite", vu qu'on chopera fatalement un putain de cancer et qu'on claquera bien avant...
Alors vivement le chômage, je pourrais dévorer mes livres peinard ... (second degré inside...)

Ps: Désolé si il reste des fautes d'aurtohgrafe, mais vu l'heure, mes zoeils sont collés aux carreaux de mes lunettes et leur efficacité fortement diminuée...
« Modifié: 15 Janvier 2010 à 00:09:41 par Panzermarduk »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10   En haut