Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [Ex#01] Bubonicus  (Lu 1000 fois)

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[Ex#01] Bubonicus
« le: 07 juillet 2006 à 15:46:17 »

Allez je me lance, j'espère que le correcteur orthographique de Sir Ator m'éviteras les foudres des membres.

1 - La tristesse

Les cendres encore chaudes aurais du réchauffer son corps en partant des jambes pour doucement se propager vers son corps puis sa tête. Rien n’y faisait, son corps était parcouru de tremblement, il se frottait mécaniquement les bras, sa tête baissée oscillait au rythme du bruit ténu des brisants lointain.
Il se tenait là debout devant ces ruines. Son visage était recouvert de suie à l’exception de deux sillons plus claire tracés par les larmes qui continuaient de couler. Il relava la tête pour regarder à nouveau le désastre. Apercevant un reflet il chancela dans les décombres pour retrouver ce qui l’avait ébloui, il tomba a genou devant cet objet, ses mains tremblante s’approchèrent jusqu'à le saisir hésitèrent et finir par caresser le cadre à photo, ses mains rendu maladroites par l’émotion essayèrent de retirer la suie. Il releva le cadre et contemplât le sujet, une jeune femme brune, avec de grands yeux verts pétillant, un sourire franc relevant des pommettes bien pleine. N’en pouvant plus, il tomba la tête en avant, serrant la photo sur son cœur et laissa éclater sa peine avec des larmes qu’il ne pensait plus avoir est des soubresauts à s’en fendre les cottes.

2 - La haine

L’équipe médicale n’en revenais pas, ce grand brûlé aurais du mourir depuis longtemps. Et pourtant il se tenait la sur le brancard serrant et desserrant les poings, en répétant sans arrêt ces mots haine, douleur, mort, vengeance comme une litanie, et ses derniers n’était pas pour rassurer les urgentistes.

Un immeuble d’un des quartiers d’habitations avait soudainement prie feu au milieu de la nuit, emportant avec lui tout les habitants, à l’exception de ce patient. Lorsque les pompiers arrivèrent sur place l’homme étais là debout brûlé entièrement de la tête au pieds entrain de regarder fixement le brasier, rien que la chaleur aurais du le faire s’évanouir, et pourtant il regardait cet immeuble, son immeuble, se consumer.
Le premier homme a lui porter secoure eu un mouvement de recul devant l’étendu des ravages que le feu avait causé a son corps, ses cheveux avais disparu, sa peau était complètement calcinée et laissé voir par endroit les muscles à vif, ses lèvres avaient étais ronger par les flammes, son crâne était apparent sur une bonne partie de sa tête, et pourtant il respirait et se tenais debout, ses dents s'entrechoquaient en un flot incompréhensible. Il dure s’y mettre à plusieurs pour le faire reculer et monter dans l’ambulance, et pendant ce temps il répétait sans arrêt ces quatre mots, haine, douleur, mort, vengeance.
Malgré les tranquillisants, son regard enfiévré portais en lui une démence indéniable, cet homme ne devais sa survie qu’à une seule chose, à la haine qu’il portait contre ceux qui avaient détruit sa vie, et a la promesse de vengeance qu’il s’était faite

3 - Le regret

Le soldat Ryhan ce tenais debout fasse à ces ruines fumantes, en se posant toujours les deux même question. Pourquoi le sergent avais t il donné cet ordre ? Et pourquoi avais t il obéi
Bien sur avant tout c’était un soldat de la garde impériale, et un bon soldat suivait les ordres, aussi immorale qu’ils puissent paraître. Mais incendier une église impériale remplie de vieillards de femmes d’enfants… Depuis qu’il avais mis le feu a ce lieu sacré il n’était plus le même une part de lui s’était détaché. Il était resté devant ce bûcher à écouter les suppliques des prisonniers de ses flammes, les poings serrer regrettant déjà son geste en sachant pertinemment qu’il était trop tard.
Pourquoi, ce simple mot tournait dans sa tête en l’en faire exploser. Tournant finalement le dos à ce spectacle de cendres et de suie, il prie le chemin du campement. En sachant d’avance que ce soir les fantômes de ce bûcher l’attendraient ce soir dans ses songes et qu’ils lui poserais la même question : Pourquoi ?

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[Ex#01] Bubonicus
« Réponse #1 le: 07 juillet 2006 à 16:07:15 »

Les textes :

La tristesse : tout bien pour ma part

La haine : tu ne décris pas les émotions de l'homme donc c'est raté.

Le regret : un peu faible

Les fautes : et oui il y en a et plein en plus. Pas de faute de frappe/orthographe mais tout ce qui est accord est à revoir ou presque.
Mélange des infinitif, des temps, des sujets, beaucoup de travail.

Va voir le post de Hellqpawn concernant tout ça et revient corriger.
Le plus beau :

Il dure...
pour
Ils durent...

Là quand même !!!

Bien travaillé quand même et bravo de t'être lancé.

Atorgael

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
[Ex#01] Bubonicus
« Réponse #2 le: 07 juillet 2006 à 16:13:22 »

Oulala chouchou !!!

Comme le dit Atorg' c'est bourré de fautes grosses comme des usines de Land Raider....

J'ai noté également de nombreuses répétitions dans ton premier texte... Corps revient trois fois en deux lignes je crois !!!

Sinon, niveau émotion, le premier est bien, le second j'aime moyen du fait, comme disait l'autre, qu'il n'est pas vécu par la personne incriminée. Le troisième est pas mal, j'ai malgré moi souris au clin d'oeil :)

Je pense qu'il faut absolument que tu relise bien ton texte, à haute voix si possible pour revoir la ponctuation et les répétitions... Ca ne chantera pas à ton oreille et tu pourras corriger cela...

Bonne continuation, n'oublie pas, l'es exercices sont fais pour apprendre et s'améliorer....

++ Rendar ++

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[Ex#01] Bubonicus
« Réponse #3 le: 07 juillet 2006 à 19:53:20 »

Citation de: "Atorgael"
La tristesse : tout bien pour ma part

Glop glop merci

La haine : tu ne décris pas les émotions de l'homme donc c'est raté.

Effectivement, j'ai voulou tenter de decrire l'emotion vu par un autre oeil ça me semblait un peu feiblard, mais il faut bien essayer.

Le regret : un peu faible

je prend bonne note :)

Les fautes : et oui il y en a et plein en plus. Pas de faute de frappe/orthographe mais tout ce qui est accord est à revoir ou presque.
Mélange des infinitif, des temps, des sujets, beaucoup de travail.

Va voir le post de Hellqpawn concernant tout ça et revient corriger.
Le plus beau :

la conjugaison n'a jamais fait partie de mes point fort mais bon les excercices sont là pour nous permettre de faire des progrés, donc je compte bien capitaliser la dessus...

Il dure...
pour
Ils durent...

Là quand même !!!

Ah oui là c'est hard, ça ne m'a pas choquer à la relecture "shame on me":oops: pour ma défense la dite relecture c'est effectuée juste après l'écriture... Ce qui n'est jamais bon

Bien travaillé quand même et bravo de t'être lancé.

Atorgael

Un grand merci

Citation de: "rendar"
Oulala chouchou !!!

Comme le dit Atorg' c'est bourré de fautes grosses comme des usines de Land Raider....

Aussi grosse que ça :oops:, je vais reprendre ça ce WE sans faute (héhé humour)

J'ai noté également de nombreuses répétitions dans ton premier texte... Corps revient trois fois en deux lignes je crois !!!

Effectivement il y est deux fois sur les deux premieres lignes

Sinon, niveau émotion, le premier est bien, le second j'aime moyen du fait, comme disait l'autre, qu'il n'est pas vécu par la personne incriminée. Le troisième est pas mal, j'ai malgré moi souris au clin d'oeil

Merci Merci

Je pense qu'il faut absolument que tu relise bien ton texte, à haute voix si possible pour revoir la ponctuation et les répétitions... Ca ne chantera pas à ton oreille et tu pourras corriger cela...

Bonne continuation, n'oublie pas, l'es exercices sont fais pour apprendre et s'améliorer....

C'est comme cela que je l'entend :)
Et du moment que les critiques sont constructives et non destructives y'a pas de problème pr moi :):)