Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [Ex#01] Huron  (Lu 1084 fois)

Huron Sombrecoeur

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
[Ex#01] Huron
« le: 07 juillet 2006 à 18:27:46 »

Tristesse

L'homme contemplait les ruines, il pleurait, il ne pouvais contenir ses émotions...Il senti une vague d'emotions le traverser, son esprit était submergé par les images de douleurs. Mentalement il craque, c'est fini, Il ne sais que faire, lui au milieux de ces cendres, il vagabonde, tel une âme sans vie, il a perdu sa croyance en l'empereur...

Haine

Il se mit a genoux et serra les cendres dans ces poings repliés, dans un élan de rage et de frustration il hurla sa haine à la vie, injuste et aveugle. Il ce releva et ce remit à crier dans le néant comme pour défier une quelconque divinité dans un combat singulier, son crie ce perdit dans les décombre cela le rendit encore plus fou de rage, et il hurla en vieux gothique une injure envers la destinée.

Regret

L'homme erra le regard hagard, il contempla avec impuissance la machinerie de la guerre, lente et implacable, elle détruit tout. Il était vidé de toute pensées positives ou négatives, ce n'était plus qu'une coquille vide, sans émotions. L'acharnement du destin avait raison de lui, il s'y plia sans aucunes formes de résistances, se servant de ces souvenirs comme guides parmis ces décombres. Il s'assit resigné au milieux de décombres, et attendit. Quoi? On ne le sait toujours pas.

Edit: Là cela doit être bon.
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[Ex#01] Huron
« Réponse #1 le: 08 juillet 2006 à 13:48:50 »

Presque tout bon.

sauf :
émotion
son cri (sans e)
les décombres
Parmi (sans s)
...

Au niveau des émotion tout bon, ça semble tellement évident pour les 2 premier.
Pour le dernier je ne trouve pas que ça ressemble à des regrets, ou alors le texte est trop court, mais plutot à de le résignation.

Belle performance tout de même.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
[Ex#01] Huron
« Réponse #2 le: 08 juillet 2006 à 13:53:52 »

Les émotions sont plutôt bien retranscrite et les textes très succint ce qui est, en soit, un exercice déjà périlleux pour moi qui tire toujours en longueur ^^

Comme l'a dit Atorg', de GROS effortsd à faire du point de vue de l'orthographe et de la conjugaison... Ca ruine un texte au point d'être tellement dégouté de ne plus avoir envie de le lire... Utilise word à outrance ou le correcteur orthographique du forum !!!

Sinon j'ai noté encore une ou deux répétitions (Emotion dans le premier texte par exemple)

++ Rendar ++

Huron Sombrecoeur

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
[Ex#01] Huron
« Réponse #3 le: 08 juillet 2006 à 19:28:36 »

merci pour les critiques, cela m'encourage à progresser.

J'ai fais quelques erreurs, mais cela et dû à certains problemes personnels ces temps ci, qui m'empêche de me concentrer disctinctement...

J'espère encore lire pleins de nouvelles ici et pouvoir progresser.
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)

Baal-Moloch

• Modérateur Global
  • Plume aguerrie
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prophétérion
    • Baal-Moloch
[Ex#01] Huron
« Réponse #4 le: 10 juillet 2006 à 20:55:58 »

encore des fautes à supprimer.
mais sinon, tu as su faire paraître les sentiments en très peu de texte. très bien.