Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [Ex#02 - Juillet 2006] Bubonicus  (Lu 1494 fois)

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[Ex#02 - Juillet 2006] Bubonicus
« le: 11 juillet 2006 à 14:00:14 »

Bon alors voilà ce qu'il me dis ce dessin, un moins dans le contre pied d'Ator, peut être plus dans le genre attendu par ce type de dessin.

Pourquoi fallait ‘il que ça arrive ce soir ? Journée de merde, boulot de merde, fatalement soirée de merde !

Tout aurais pu se passer tranquillement, mais non, a peine le temps arriver dans mon bar préférer, de me poser a ma table, et voilà qu’Alphonse et deux afro-américains débarquent.
Pas même le temps de commander un demi qu’ils m’ont déjà flairé et se dirige vers moi ? Je jette un coup d’œil vers le tenancier  qui se dérobe et fait mine d’essuyer un verre, pareil le jeunot au coin du zinc, nous regarde en payant sa conso. J’ne lui donne pas longtemps avant de sortir d’ici en remerciant tout les dieux d’être vivant.

J’peux pas leur en vouloir, rien que ses hommes de main sont de dangereux criminelles qui n’ont rien a craindre, les frères Simms, trafique de drogue, vole avec violence, homicides, plus quelques autres. Celui de ma gauche c’est Tray, toujours habiller en sportswear, il porte un sac de sport à bout de bras, le bouc, des dreads, et une arme d’assaut de type fusil mitrailleur, l’autre sur ma droite c’est Steve, bien dessiné, casquette retournée, treillis et t-shirt, il me fais bien comprendre qu’il est armé pendant qu’Al s’assoit dans le fauteuil à coté de ma table. Alphonse « Al » Washington, la pire crapule que je n’ai jamais croisé. Flic ripoux, la bonne trentaine athlétique, chemise avec le col ouvert et la cravate qui fais fin de journée. Il s’allume négligemment une cigarette avant déposer son arme sur la table et de regarder. Pendant ce temps Tray a jeter son sac de sport au sol sortit quelque liasse de billet vert, parmi les centaines qu’il contient, se redresse en me regarde comme si j’étais déjà un macchabée.

« Salut Johnny, je t’en prie reste assis, tu connais Tray et Steve ? » Je hoche la tête dans leur directions, pour toutes réponses je n’ai que deux grognement, « Et tu n’as pas oublier ce que je t’ai demandé n’est-ce pas Johnny ? »
J’ai du mal a respirer, ma gorge est sèche
« Johnny, tu ne vas pas bien, Patron une bière pour mon ami ! Il a une belle histoire à me raconter n’est-ce pas Johnny… » Me dis Alphonse sur un air qui ne me laisse pas trop de doute quant a l’issue si l’histoire ne lui plaît pas…

« Ok, ok, Mr. W, pas la peine de s’énerver »
Ma voix tremble, le barman dépose ma pression devant moi et s’en vas rapidement sans demander son reste, j'avale goulûment ce verre, tente de me calmer, je prend une grande inspiration, et je commence lui parler. Je suis indic pour la police des mœurs, service pour lequel il travaille, il sais déjà tout ça, j’ai du mal a lui annoncer la suite, je tourne autour du pot, avant de lui lâcher la bombe qui risque de me coûter la vie. J'essaie d’avoir quelque garantie, lui rappelant que le messager n’est qu’un messager, puis je me lance, Sandy V. la pute qu’on a retrouver mutilé dans sa chambre de passe, avec le cadavre de son mac, l’IGS est sur l’affaire il soupçonne un flic et le pire c’est qu’ils disent avoir un témoin. Non je n’ai pas pu avoir le nom du suspect. Je dis cette dernière phrase comme si je signais mon exécution.

Je ferme les yeux, fais ma prière, j’ai dû me faire dessus. Rien ne se passe, je suis toujours en vie. J’ouvre doucement les yeux, Al est ses sbires sont parties devant moi trois grosse liasse de billet verts. Je les ramasse, paie le barman, et rentre chez moi en souriant finalement cette journée fini mieux qu’elle n’as commencé, trois milles fois mieux.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #1 le: 11 juillet 2006 à 15:35:11 »

Un bon gros conseil, va voir ici tranquillement.
Relis ton texte, reprends tout ce que n'avais pas vu.

Beaucoup beaucoup de fautes d'accord de temps.

Beaucoup de fautes du genre :
trafique de drogue, vole avec violence

au lieu de "traffic de drogue, vol avec violence".

Des "a"  à la place de "à".

Les choses comme ça :"J’peux", évite pour le moment et écrits les choses normalement et correctement, je sais que c'est pour donner une ambiance mais si tu ne maitrises pas ton orthographe par ailleurs ça passe pour une lourdeur de lecture supplémentaire, on pourrait même te soupçonner de faire des fautes exprès pour cacher ton niveau.

Voila pour la forme vite fait.

Pour le fond, c'est assez brouillon, on ne comprend pas bien le pourquoi de la situation et les explications en fin de textes sont tout sauf claires.

Le format du texte ne permet pas beaucoup de référence à l'extérieur du récit, si tu ne les situes pas avant ça ne passe pas, on ne les comprend pas quand la révélation nous est faite. Surtout pour ce type de texte avec action, dialogue enlevés et situations conflictuelles.

Reprends ton texte calmement sereinement, merci d'avoir participé, j'espère que tu ne feras plus ce genre de fautes dans 2-3 mois, ça montrera que ce forum aura servi à quelquechose ;)

Atorgael

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #2 le: 12 juillet 2006 à 09:12:02 »

Moi j'aime bien...

Malgré les fautes d'orthographe et un style encore un peu décousu, j'aime bien...

++ Rendar ++

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 juillet 2006 à 10:30:39 »

Merci a tout les deux
Bon pour les fautes je vais reprendre tout ça à tête reposer (Reposée)
de même pour les questions de temps et autres concordances
Il en vas de même pour l'exercice 1
Je reposterais mes modifications afin de voir s'il y a eu mieux ou non

D'avance merci

++ Hum...

Un effort please !!! Plize... Plysse...

:wink:

Rendar ++

HellspawN

• Challenge
  • Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Omniprédateur
« Réponse #4 le: 14 juillet 2006 à 01:50:05 »

Puisque tout le monde fait des efforts, ici, j'en ai fait aussi pour rendre mes corrections plus sympathiques. Et plus... scolaires!
L'horreur, hein?
 :twisted:

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #5 le: 14 juillet 2006 à 09:31:04 »

Citation de: "HellspawN"
Puisque tout le monde fait des efforts, ici, j'en ai fait aussi pour rendre mes corrections plus sympathiques. Et plus... scolaires!

Ho mon Dieu !!! Les vieuuuuuuuuux souvenirs de dictées !!!

Génial !!! J'adore !!!

++ Rendar ++

Bubonicus

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 juillet 2006 à 08:37:38 »

Aïe Aïe Aïe
Bon pour la copie rouge ça fait remonter de très vieux souvenirs
Merci le Spawn