Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: [OdlB] - Seigneur du chaos en armure terminator  (Lu 776 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[OdlB] - Seigneur du chaos en armure terminator
« le: 07 Octobre 2008 à 10:09:24 »

[OdlB] = Ouverture de la Boite.

Voici la première fiche d'une série que j'aimerai entamer avec vous (et grâce à vous) concernant vos ressentis et impressions quand vous ouvrez une boite de jeu, de fig ou autre pour la première fois (voire même les suivantes si vous avez des choses à ajouter).
A terme, ces fiches iront sur le site dans la section hobby, ou en tout cas là où elles seront le plus logiquement rattachées.

Voici donc ma première fiche.

[La boite] - Seigneur du chaos en armure terminator
[Fab] - GW
[€] - 17.50

Pourquoi cette boite : Une envie de faire une figurine qui sorte un peu de l'ordinaire. Je précise juste que je ne joue pas le Chaos, c'est vraiment pour le plaisir.

Ouverture : La première impression fut de me dire que le nombre de possibilité pour monter cette figurine est assez impressionnant.
Beaucoup de têtes différentes, de nombreuses armes, deux corps et une foison de petits bidules à accrocher un peu partout.
La notice est clairement faite, on sent que GW n'en est pas à sa première et les 3 exemples sont classiques et rendent bien.

Ne jouant pas la chaos, je ne peux qu'hésiter devant tous ces choix et un joueur qui achète cette boite pour son perso aura certainement déjà fait ses choix d'armement et sera moins sujet à l'hésitation.

Bref, je me décide en détachant tout le corps et quelques bras pour finalement m'arrêter à la paire de griffes.
J'essaye pas mal de positions avec la patafix et finalement une allure bien classique de bonne brute me séduit assez pour que je colle tout ça définitivement.

A ce jour, il me reste pas mal de chose à ajouter (épaulière, bidules ...) et la fig est loin d'être finie. Je vous mettrai des photos en temps utile pour completer cette fiche.

J'ai déjà une idée sue le schéma de couleur, un truc qui me parait peu fait et que j'aimerai essayer. Là, les photos prendront encore un peu plus de tmeps.

Conclusion : C'est une jolie boite qui me laisse presque autant de rabiots que ce que j'ai utilisé, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je trouverai bien à les caser sur des socles et peut être m'achèterai-je une boite de terminators du chaos histoire de me faire une garde personnelle à cette fig.
Une boite qui a du ravir les aficionados du chaos, dommage qu'il n'existe pas son pendant loyaliste pour lesquels le chef est un Space Marine en armure énergétique tout simple.

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : [OdlB] - Seigneur du chaos en armure terminator
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2008 à 11:08:17 »

[La boite] - Enfants du chaos
[Fab] - GW
[€] - sait plus

Un peu la même optique que Atorgael : je ne joue même pas à W40k, mais par contre, je suis un joueur d'Epic Armaggedon, et je cherchais de quoi convertir mes titans du Chaos.

De ce point de vue là, cette boite est un must : les différentes variantes de bras, têtes, yeux... sont vraiment bien faites, et dans des styles très différents.
J'ai d'ailleurs longuement hésité avec la boite de Seigneur du chaos en armure terminator, mais c'est la diversité offerte par les enfants du chaos qui m'a décidé. D'autant plus qu'on peut en monter 2 ;)

seul bémol : je trouve les corps un peu mastoc, et pas très beaux... Finalement, c'est bien "l'habillage" qui est particulièrement réussi

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #2 le: 08 Octobre 2008 à 08:30:38 »

Tu vas rire (même si il n'y a rien de drôle en fait), mais j'ai hésité à prendre cette boite d'enfants du chaos.
Au final, ce sont les possibilités de peinture, que j'estime plus réduite et moins intéressantes, qui m'ont fait prendre le Boss Terminator.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2008 à 11:23:27 »

Voici ce que donne une telle fiche sur le site : http://www.atorgael.com/doku.php/hobby/article/boite/

« Modifié: 14 Octobre 2008 à 11:59:44 par Atorgael »
Pages: [1]   En haut