Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: [TEC#02] Présentation  (Lu 2018 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[TEC#02] Présentation
« le: 20 octobre 2008 à 12:05:34 »

Voila, vous avez passez 2 semaines à me poser des question pour en savoir un peu plus sur ce TEC, c'est à mon tour maintenant de vous poser des questions.

Pourquoi ?
Parce que nous allons écrire une histoire tous ensemble, mais, à cet instant, je ne sais absolument pas de quoi il va s'agir.

Je vais donc vous questionner afin d'obtenir des réponses les plus pertinentes et les plus inattendues afin de mettre sur pied cette histoire.

Ainsi, nous allons créer notre héros / héroïne, quelques pans de sa vie - tout au moins ses plus récentes expériences -, choisir dans quel univers nous allons le projeter et voir un peu ce qui va lui arriver.
Pour arriver à tout ceci, je vous poserai des séries de questions qui vous permettrons de vous exprimer sur le personnage et tout le reste, à l'issu d'une période propositions et de cogitation je choisirai les éléments qui me semblent les plus utiles, faciles à exploiter et original avant d'enchainer sur une nouvelle séries de questions.

Tout cela se déroulera sur une période assez longue mais ja vais faire en sorte que cela soit fluide et attrayant pour tous, que le fait de louper quelques jours ne soit pas trop pénalisant pour prendre en cours ou participer au TEC.
Dans cette optique, je vous laisse vous lâcher sur ce sujet avant d'entrer dans le vif dudit sujet.

L'objectif de ce TEC est de vous montrer les mécanismes que l'on peut agiter pour faire naitre un personnage et le propulser au sein d'aventures que vous lui aurez imaginées.
A l'issu de toute une période de création de ce personnages et de ce qui peut lui arriver, écrire une histoire complète serait une belle réussite.

Voila, j'espère que le challenge vous motive et que je peux compter sur vos participations actives et enthousiastes.
« Modifié: 20 février 2014 à 09:59:40 par Atorgael »

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : [TEC#02] Présentation
« Réponse #1 le: 20 octobre 2008 à 12:55:07 »

Je vois tout à fait de quoi il s'agit

Scott Cards mettait ca en place dans ses courts en université.
Je trouve l'idée excellent.

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : qui écrit à l'arrivée ?
Juste toi ?

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #2 le: 20 octobre 2008 à 13:12:07 »

Scott Cards mettait ca en place dans ses courts en université.
Devine d'où je tiens cette idée ;)

Au final, non je participerai à l'écriture, mais cela fera parti de votre boulot d'écrire l'aventure.
On verra comment ça se passera exactement, p-e que chacun aura un chapitre ou alors cela se passera sous forme de challenge d'écriture en ne prenant que les meilleurs texte par chapitre et en les développant par la suite. En gros, les textes de challenges servent de base pour écrire un plus gros chapitre.
Mais on en est pas encore là.

Fred

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 octobre 2008 à 14:33:29 »

Donc si j'ai bien compris, on sera dans une phase pré-écriture en jetant ce qui va être les bases puis l'évolution des persos et de l'histoire.

En tout cas, ça m'intéresse

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 20 octobre 2008 à 15:02:46 »

C'est cela, et on poussera l'exercice le plus loin possible dans l'écriture et la constitution d'une véritable histoire.

SonOfKhaine

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lui-même (en personne)
« Réponse #5 le: 20 octobre 2008 à 16:19:57 »

D'aaaaaaccord.

Ben ça s'annonce bien. Je pense. Disons que le concept est sympathique. Faut voir ce qui en sort, après. Cela dit je ne me fais pas énormément de soucis - on est entre scribes, tout de même.

Victor

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • geek
« Réponse #6 le: 20 octobre 2008 à 17:13:20 »

Vu d'ici l'idée à l'air sympa, reste à voir ce que ça va donner par la suite.

Je ne sais pas ce que peut donner une écriture finale collective vu la variété de nos styles, mais bon on en est pas encore là.

Eh bien Atorgael, il ne te reste plus qu'à poser tes questions :)
Pages: [1]   En haut