Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: [OdlB] - Heroscape  (Lu 804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Atorgael

  • Administrateur
  • Plume de Maître
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3617
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[OdlB] - Heroscape
« le: 30 Octobre 2008 à 09:31:04 »

Connaissez-vous Heroscape ?

Au hasard de mes déambulation dans un grand magasin de jouets qui commence par Toy et fini par us, je suis tombé sur une boite de ce jeu en promo (30€ au lieu de 60), j'allais pas hésité d'autant que j'avais lu 2-3 trucs sympa sur ce jeu.
Franchissant le pas allègrement, je me saisi de la dite boite et m'en vais l'ouvrir d'une main fébrile et d'un œil curieux.

Et là, le choc, la boite est pleine à craquer !

Des figurines, des tuiles hexagonales, des dés, des cartes et des marqueurs dans tous les sens.
Examinons tout cela en détail.

- Les dés : dés à six faces avec deux symboles différents, un pour l'attaque et l'autre pour la défense. Ne servent que pour les combats, ils servent souvent.
- Les cartes : de grandes cartes imprimées des deux côtés. Une face pour le jeu en débutant, une face pour le jeu avec les règles avancées. C'est plein de couleur, de dessins, on retrouve bien les informations nécessaires, bref, agréable à utiliser.
- Les tuiles : Là c'est assez impressionnant. En effet, avec ces tuiles vous allez construire votre zone de combat en fonction du scénario décrit dans le livret. Chaque scénario vous monte comment construire ces terrains, niveau par niveau. Il faut parfois 6-7 étapes pour arriver au bout.
C'est amusant à faire même si on pourrait trouver ça un peu long si on avait envier de changer de scénario plusieurs fois au cours d'une même cession de jeu.
Le seul problème que vous allez rencontré si comme moi vous êtes un peu maniaque, ce sera lors du rangement, prévoyez presque autant de temps de rangement que de construction de la zone de combat.
- Dernier point, les figurines : Et là on se demande ce que les concepteurs on bien pu manger quand ils ont imaginé le jeu.
En effet, vous allez vous retrouver à la tête de troupes dont la disparité rivalise avec les thèmes connus et récurent des jeux de tout poil. Les dragons vont côtoyer les paras, les valkyries vont se fritter avec des men in black, les elfes se retrouveront face à une race extraterrestre ou des robots ... bref, il y en a pour tout le monde.
Chaque fig à ses particularités propres et compétences que vous devrez utiliser au meilleur moment histoire d'en coller plein la tronche à votre adversaire. Il faut un peu de temps pour bien saisir toutes les possibilité qu'offrent vos troupes mais une fois maitrisées, vous allez vous amuser comme un petit fou.
Dernier point, les figurines sont en pré peint. Pas forcément des plus réussies, on dira que la peinture n'est pas le principal intérêt de ce jeu.

Le jeu est rapide, mortel et rapide.
On enchaine vite les parties et on passe un bon moment.
Voilà ce que les quelques parties que j'ai pu faire me permettent de dire.
Le jeu bénéficie de nombreux suppléments qui ajoutent des figurines, des tuiles et des décors qui multiplient ainsi le nombre de possibilités. Pas toutes éditées ou traduites en France, les sites de vente en ligne sauront vous fournir le matériel nécessaire.

Si vous avez la possibilité de tomber sur une boite à tarif réduit, n'hésitez pas. Personnellement j'en ai deux, il existe des scénarios sur la toile qui utilisent deux boites de base, imaginez les possibilités... Je vous en reparlerai quand j'aurai eu l'occasion de faire un de ces scénarios.

Une image de la boite de base :
« Modifié: 30 Octobre 2008 à 09:38:50 par Atorgael »
IP archivée

Baal-Moloch

  • Modérateur Global
  • Plume aguerrie
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 681
  • Prophétérion
    • Baal-Moloch
Re : [OdlB] - Heroscape
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2008 à 12:46:05 »

je ne connais que de nom.
il existe un site amateur : http://heroscape.neotrouvetou.com/
et un site officel : http://www.hasbro.com/heroscape/fr_FR/
IP archivée
Pages: [1]   En haut