Vous êtes des malades les gars, faites vous soigner ... et puis non restez comme ça

Un site qui ferme c'est hyper traumatisant, j'ai connu.
Pour la VZ, je pense que Wax avait dit tout ce qu'il avait à dire dans ce domaine et qu'il est passé à autre chose.
En fait on pourrait voir une site et surtout un forum comme un grand bateau à voile. (attention moment poétique qui fait chialer)
Il y a un gars à la barre qui sait où il va aller et pourquoi mais comme c'est un bateau à voiles, il lui faut des matelots. Alors il écume les tavernes parle à tout le monde de ses rêves et forcement il y en a qui y croient et qui embarquent avec lui.
Alors il partent tous dans la même direction. Ils croisent des iles de temps en temps histoire de refaire le plein de nourriture et de chair fraiche (bah oui il y a des matelots qui descendent en cours de route attiré par les chants de sirènes).
Et le voyage continue ainsi, tranquille. Il peut durer longtemps, en fait tant que le gars qui est à la barre ne la lâche pas. Bon c'est du boulot mais il aime ça le gars et puis ça lui donne de l'importance parce qu'à quai normalement il est pas grand chose de plus que les autres gars qui s'occupe des voiles et de la bouffe en fond de cale. Et les autres gars aussi ils aiment ça par ce que sans le gars à la barre ils seraient dans leurs tavernes à se dire des " Et si...". Fin bref vous voyez le tableau.
Et puis un jour le gars à la barre fatigue. Ça arrive. Personne ne lui en veut mais tout le monde veut continuer. Alors il y a des seconds qui se proposent et si le gars à la barre les trouve apte à reprendre la barre, alors il laisse la place et s'en va écouter des sirènes croisées sur un banc de sable. Et le bateau repart.
Mais des fois aussi, le gars à la barre est tellement crevé qu'il voit personne pour continuer et le bateau rentre au port. Alors les autres gars ils sont hypers tristes et ils se cherchent vite un nouveau rafiot pour repartir.
Bon il a même des fois où le gars à la barre fait des trucs bizarre et les autres gars en ont marre et ils se barrent en fabriquant un radeau à partir de planches prises sur le bateau.
('pouvez arrêter de chialer, j'ai fini)
Merci d'avoir embarqué, je sais pas où on arrivera, mais on y va, droit devant moussaillons.