Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Garden of Darkness  (Lu 1975 fois)

Kali

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pumpkin' Master
    • Garden of Darkness
Garden of Darkness
« le: 11 Janvier 2009 à 18:01:09 »

Bonjour à tous, je me permet de placer là le lien vers mon blog. En espérant que le voyage vous plaise...
Garden of Darkness

Et tant que j'y suis :
Puis-je mettre un lien vers le sanctum Atorgael dans ma section "portails" ?
I Love Craft

SonOfKhaine

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lui-même (en personne)
Re : Garden of Darkness
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2009 à 18:17:42 »

Argh, un blog ! ... bon, déjà, ce n'est point un skyblog. Mais quand même.
Argh, des couleurs infâmes... bon, ce n'est pas si gênant. Mais quand même.

Bref, plus sérieusement, cette petite plateforme a clairement un but : rassembler tous tes textes. A part cela, je n'ai rien vu, ou presque : pas de remarques, pas d'images faisant office d'illustrations, pas d'articles entièrement voués à présenter Confrontation, ...

Je ne critique pas, je ne fais que constater. Si pouvoir compiler et rendre accessible tous ses textes avec une unique adresse reste utile, j'aurais tendance à dire qu'un blog possède d'autres possibilités assez alléchantes. Cela dit, ça demande du boulot en plus, donc c'est à toi de juger si cela te semble nécéssaire.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2009 à 19:16:11 »

Ah ben si justement, c'est toujours l'apparence qui conditionne l'impression qu'on peut avoir d'un site. Et la le rouge sur noir, aussi "poseur d'ambiance" soit il est totalement rédhibitoire à une bonne lecture des textes. Aussi intéressants soient ils.

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à explorer les diverses pages et à lire un texte. Donc difficile de donner une appréciatin du contenu. Déslé.

Si tu veux mettre un lien vers le Sanctum, libre à toi.

Kali

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pumpkin' Master
    • Garden of Darkness
Re : Re : Garden of Darkness
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2009 à 20:32:07 »

Argh, un blog ! ... bon, déjà, ce n'est point un skyblog. Mais quand même.
Argh, des couleurs infâmes... bon, ce n'est pas si gênant. Mais quand même.

Bref, plus sérieusement, cette petite plateforme a clairement un but : rassembler tous tes textes. A part cela, je n'ai rien vu, ou presque : pas de remarques, pas d'images faisant office d'illustrations, pas d'articles entièrement voués à présenter Confrontation, ...

Je ne critique pas, je ne fais que constater. Si pouvoir compiler et rendre accessible tous ses textes avec une unique adresse reste utile, j'aurais tendance à dire qu'un blog possède d'autres possibilités assez alléchantes. Cela dit, ça demande du boulot en plus, donc c'est à toi de juger si cela te semble nécéssaire.

Au sujet de ces remarques constructives, je me permet de me justifier ici.
(merci au passage de me permettre d'adjoindre cet épithète si rare en ce bas monde au mot "remarque")

Oui, il s'agit d'un blog ; j'ai quité skyrock il n'y a pas si longtemps, d'ailleurs (pour des raisons qui me semblent évidentes et sage de taire). Mais je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un blog dérange... j'ai opté pour cette forme car cela m'a parut simple et rapide, comparativement au paramétrage d'un site entier.
Au sujet de l'absance de remarques (j'entend "du public", je suppose), il est vrai que peu de visiteurs laissent des commentaires, mais ça ne me gène pas...
Au sujet des couleurs... j'y reviendrai.

Pour ce qui est de la non utilisation des "possibilités assez alléchantes", il est vrai qu'il y en a, mais c'est à dessin que je ne les emploie pas. J'avais fait une petite gallerie d'images sur l'univers des alchimistes de conf', mais j'en avais marre de voire des visiteurs zapper sur les photos et repartir aussi sec, alors j'ai viré. On peut attribuer ce geste à un sentiment de dépit, mais c'est aussi parce que je suis convaincu de la quasi-inutilité de reprise d'images (qui ne sont pas les miennes) qui à mon sens n'apportent pas grand-chose... Quand à l'univers de conf', je pense qu'on le voit suffisament à travers mes nouvelles et le résumer et une tâche longue, fatiguante, et qui n'est pas le sujet de ce blog. Donc...
et puis le service de newletter est sympa... sauf quand il y a personne, évidament...

Mais je reviens aux couleurs... J'ai déjà expliqué qu'il est simple de copier les textes en noir et blanc. Si ces couleurs vous insuportent vraiment... De plus, outre le fait que ce soit un choix artistique entièrement assumé, c'est aussi un filtre assez efficace. Seuls ceux qui veulent vraiment se donner la peine de lire le font... quand on a même pas le courage d'un simple ctrl+C+V sur un word vierge, je préfère qu'on s'abstienne de me lire.

Oui, je suis misanthrope.

Mais je peux me montrer poli et n'envoyer balader quatre-veingt-quinze pour cent des humains qui m'adressent la parole.

encore merci pour la constructivité de ces remarques.
I Love Craft

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2009 à 20:52:03 »

Question misanthropie, on peut jouer, je ne suis pas sûr que tu gagnes ;)

Maintenant tu nos dis avoir choisi ces couleurs pour faire fuir le curieux pas motivé, bon d'accord, mais tu risques aussi de faire fuir les curieux qui aurait bien aimé en savoir plus sans avoir à copier/coller tout un site. Ce n'est pas de la paresse, c'est juste qu'un site, à priori, c'est fait pour être vu par tous et que quand on en regarde un on suppose que tel fut la démarche de son créateur. Sinon fallait pas faire de site.

Moi un blog ne me dérange pas, seul son contenu m'intéresse, mais s'il faut que je passe 5 minutes par textes avant de pouvoir les lire, je zappe, j'ai des tas d'autres trucs à faire, surtout en ce moment.

Et au passage, relis un peu tes messages, ils sont truffés de faute de frappes ;)

Kali

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pumpkin' Master
    • Garden of Darkness
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2009 à 21:04:47 »

Oui, pardon pour les fautes de frappe, je suis un peu fatigué... je sais, c'est pas une excuse... mais je suis vraiment creuvé.

Juste pour préciser (c'est vrai que ce n'était peut-être pas clair dans mon message) : la couleur n'est pas destinée, à l'origine, à faire fuir les lécteurs... et puis cinq minutes pour copier-coller un texte... s'il vous plait... il ne s'agit pas de copier TOUT le site... juste prendre cinq segondes pour pouvoir en lire un plus à son aise... Et puis encore une fois, si la couleur vous insuporte, ne me lisez pas...
Je sais, le but d'un site c'est d'être lu...
Mais je garderai ces couleurs, c'est un choix artistique assumé.
(pour l'instant, en tout cas, je me demande si je mettrai pas du vert, pour ce printemps, quand mes écrits se feront plus printaniers...)
I Love Craft

SonOfKhaine

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lui-même (en personne)
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2009 à 21:30:32 »

Moi y'en a estre plusse misanthrope que vous tousses réunis. Si, si. Bref, ce détail mis à part, revenons à tes réponses.

Le fait que ce soit un blog ne me dérange pas. Mais blog + ado + titre en anglais = niveau d'alerte maximal (ou presque). C'est un fait. N'importe qui ayant une certaine expérience du net aura ce réflexe. alors certes, la plupart iront tout de même jeter un coup d'oeil, et se détromperont assez vite.

Je pensais que c'était clair : mes deux premières remarques sont superficielles et immédiates. C'était pour montrer à quel point ta plateforme est peu attractive. Sachant que tu étais un membre du sanctum, je suis bien entendu allé au-delà. Mais tous ne le feront pas.

Quant aux couleurs qui sont des choix artistiques, cela semble étrange, tant le but de ta plateforme est justement d'être une base de données rassemblant tous tes écrits sans aller plus loin. Pour moi, on est bien loin du "site-oeuvre d'art" et très près du "site-compilation brute" (ce qui n'est pas forcément mal).

Pour finir, parlons des possibilités : c'est bien ce qu'elles sont. Des possibilités. Tu n'es pas forcé de les utiliser, loin de là. Je ne faisais que les lister au cas-où tu les aurais oubliées ou mésestimées.

SoK, qui a failli avoir un blog complet (essais-poèmes-textes-ébauches-réflexions-montages photos) sous l'impulsion de Scarloc

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2009 à 21:44:52 »

Je pourrai te parler de choix artistiquement audacieux quant au design des sites internet (j'ai eu un bon prof et j'en ai retenu pas mal de choses que j'essaye d'appliquer) mais ce n'est pas le but de ce sujet. En gros, il y a des couleurs qu'on ne peut mettre ensemble de cette manière aussi ... brutale. Et puis avec cette écriture en gras ça n'arrange rien.

Je vais préférer attendre de te voir poster tes textes sur le forum pour les lire et s'ils sont tous du même tonneau que le "Nous sommes d'encre et de poussière de Réalité...", j'en serai ravi.

Kali

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pumpkin' Master
    • Garden of Darkness
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2009 à 22:15:09 »

Entendu...

(nb : ce simple mot trisyllabiqe a plus de poids que ses sept lettres (et sa faute d'orthographe probable...))
I Love Craft
Pages: [1]   En haut