Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Février 2012 à 01:41:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Votez pour le premier Sanct'Awards organisé sur le site:
Élisez les 50 meilleurs livres ou séries de tous les temps.

Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: JDR - World of darkness
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: JDR - World of darkness  (Lu 866 fois)
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« le: 18 Août 2009 à 11:22:40 »

Salut à tous.

Dimanche, pour la première fois depuis 10 ans, j’ai été embarqué dans une partie de JDR toute l’après midi.

Au programme, faire connaissance avec les joueurs, le MJ, l’univers et le système de jeu et créer son personnage pour des séances un dimanche sur deux et rassemblant entre 6 et 10 personnes.

L’univers est celui de Vampire – World of darkness. Lors d’une simulation de partie (Pas de jets de dès car pas de caractéristiques encore définies) nous avons découvert notre ‘race’ de perso.

Je serais donc un Promethean, être créé artificiellement à partir de plusieurs cadavres, une sorte de Frankenstein quoi.

Ca à l’air plutôt sympa, j’ai bien envie de continuer. Le MJ m’à donné rendez vous cette semaine autour d’un café pour créer un fiche dans les règles de l’art et m’en dire plus sur l’univers du jeu et les capacités de mon perso.

Et vous, avez-vous déjà joué à ce JDR. Avez-vous des conseils, avis, critiques ?

Cordialement,

Votre serviteur
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #1 le: 18 Août 2009 à 11:46:08 »

Non, je ne connais pas ce JdR, mais ça doit être proche de "Vampire".
Bah amuse toi bien.
Te prends pas la tête à trop jouer, c'est parfois au détriment du jeu, à moins que ce ne soit une demande du MJ, alors là lâche toi à fond. Si tous les joueurs font de même, ça va être super fun.

Dans "Jeu de Rôle" il y a Rôle, mais il y a aussi Jeu, certains ont parfois tendance à l'oublier.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Août 2009 à 12:22:59 »

Non, je ne connais pas ce JdR, mais ça doit être proche de "Vampire".

C'est une des éditions de 'Vampire' en fait si j'ai bien compris Clin d'oeil
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #3 le: 18 Août 2009 à 12:51:30 »

La saga continue donc.

Vampire a été une façon un peu différente de faire du JdR à son époque, plus de roleplay, moins de technique de jeu et moins de prise de tête. tout ceci dans le but de s'éviter à avoir des grosbills
Mais faut pas rêver et le naturel est revenu au galop, en plus vous donnez la possibilité à des joueurs d'incarner des êtres éternels et quasi invincible, les grosbills se sont régalés. Du cou p ils ont sortis des lycanthropes encore plus puissant pour pouvoir tuer les vampires. Résultats une extension pour pouvoir jouer des loup garous  Souriant
Je résume hein, prenez pas tout ça au pied de la lettre. Clin d'oeil

Je n'ai pas suivi trop ce jeu car j'assumais totalement le coté grosbillesque du JdR, je ne saurai donc pas en dire plus.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Août 2009 à 12:55:42 »

Dans notre aventure, tous les PJ sont 'humains'

Certes certains ont des capacités spécifiques (psychiques et autre) mais à la base, personne ne joue une créature occulte...
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #5 le: 18 Août 2009 à 13:05:16 »

Vous allez morfler  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Skritt
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2009 à 13:24:12 »

Beaucoup joué à Vampire pendant ma tendre adolescence...
Un conseil, les produits de cette gamme sont à jouer avec beaucoup de role-play. Sinon, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à jouer un être trop puissant...
Amuse toi bien...
Journalisée

Skritt Project

Le Rat est mort, vive le Rat.
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #7 le: 18 Août 2009 à 19:11:58 »

J'ai découvert Vampire récemment comme joueur et j'ai une campagne qui vient de démarrer en tant que MJ. Mes vict... joueurs et moi, on adore. Un de mes amis vient d'acheter le bouquin sur les Loup-Garous, mais d'après ce que j'ai pu entendre, la plupart des suppléments (en nombre considérable) sont de bonne qualité. Bref, WoD c'est à mon sens énorme, et je dois me retenir pour ne pas commencer à écrire un récit qui se déroulerait dedans (déjà trop de trucs en cours).
« Dernière édition: 31 Août 2009 à 20:47:51 par SonOfKhaine » Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2009 à 19:07:58 »

Bon, hier j'ai joué ma deuxième partie.

Mon perso se révèle peu à peu et est, ma foi, très sympa...

C'est effectivement un genre de frankenstein créé en laboratoire. D'apparence normale quand il n'utilise pas son pouvoir, il révèle le fait d'être construit à partir de bout de cadavres différents et couturé de cicatrices... Son pouvoir c'est quoi ? Utiliser l'électricité... Et ça fait des étincelles...

D'ailleurs si quelqu'un se sent motivé pour me dessiner le dit perso (sans prétention hein) faites signe par MP !!!

(Ha et j'enrage, j'ai mis 2h30 pour faire un trajet de 20min car ils avaient bloqués la moitié de Paname pour une procession religieuse !!!)
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: JDR - World of darkness « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !