Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Space Hulk  (Lu 873 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Space Hulk
« le: 20 Octobre 2009 à 12:14:30 »

Sachez-le, je suis l'heureux propriétaire d'une boite de Space Hulk, dernière édition.

Heureux parce que j'ai longtemps hésité à mettre 70 et quelques euros dans cette boite mais que je ne le regrette finalement pas.

Premier contact avec la chose.
Déjà son poids impressionne, elle fait quand même 3.2 kg. Si si j'ai pesé !
Joli dessin tout à fait dans la ligne des dernières productions de GW.

On ouvre ? NOOON ! Trop tard...
Dedans qu'est-ce qu'on trouve.
Tout d'abord les grappes de figurines savamment imbriquées afin que tout rentre. Et ce n'est pas un mince exploit.
Je les enlève douce$ment en gardant l'organisation car je sais que ne pourrai pas les remettre comme initialement.
Dessous on trouve les couloirs et les salles qu'il va falloir détacher avant de jouer. Tout ceci regroupé sous plastique afin que rien ne bouge. Les plaques sont belles avec un léger relief mais brillante, très brillantes. Je pense que jouer avec un plafonnier juste au-dessus de la table de jeu sera pénible.

Sinon il y a aussi 5 dés de 6 assez quelconques pour ne pas dire banals, on aurait aimé avoir des dés un peu plus en relation avec le jeu.
Un sablier (non je n'ai pas testé le temps d'écoulement).
Des marqueurs en pagaille et 4 sachets plastiques pour les ranger.

Les règles sont fournies sous forme de 2 livrets aux couvertures différentes. La face abjecte de Genestealer cache les règles du jeu alors que le fier masque de Space marine vous révèlera toutes les missions à jouer (quel parti pris ?).

Un petit mot rapide sur les règles qu'il me reste à tester pour de vrai : Elles sont simples et rapides, on retrouve la majorité des anciennes règles (car oui j'ai aussi l'ancienne édition quelque part à la maison) avec quelques nouveautés comme l'Alpha, l'archiviste et surtout la mise en garde qui est au corps à corps ce que la mise en alerte est au tir finalement. Ça parait alléchant quand on connait la vulnérabilité des Marines lors de leurs face à face avec les genestealers. A tester donc.

J'ai rien oublié ? Si les figurines.
Superbes.
Mais encore ?
En plastique dur, d'une grande finesse, il y a des risque de casser des petites parties si on ne fait pas attention.
Nouveauté également, l'assemblage ne requiert pas de colle. Ca peut paraitre anecdotique parce que tout le monde va les coller quand même mais c'est à souligner.

Il me reste à toute les assembler et surtout à les peindre. Il est bien plus agréable de jouer avec des figurines entièrement speinte qu'avec des assemblages de plastiques colorés. Mais ça demande un investissement en temps non négligeable.

Dès que j'ai avancé sur ce jeu, je reviens vous en parler.

Mais n'hésitez pas d'ici là de donner vos impressions...

Photos empruntées au site de GW en attendant que j'en fasse 2-3
« Modifié: 20 Octobre 2009 à 12:17:58 par Atorgael »

Ventris

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Space Hulk
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2009 à 19:27:04 »

Haaa... Space Hulk. Je n'ai pas pu l'avoir, rupture de stock sur le site de GW et chez mon GW  :'(

Mais bon, n'empêche que les figurines sont superbes, et les règles ont l'air géniales aussi, d'après ce que j'ai pu entendre. En espérant le trouver en occasion.

Par contre j'ai testé un jeu Space Hulk sur pc, un vieux jeu. Je me suis rendu compte qu'un terminator a peu de chance face a un stealer au close. Ce qui m'a paru assez étrange, vu que pour 40k, c'est à peu près pareil.

riton34140

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2010 à 11:47:18 »

stock limité, revendeus pas fournis...

j'ai boycotté ce produit, comme tous les produits GW depuis quelques années.

J'ai 3 boites de la V1 et cela me suffit largement surtout qu'ils non rien changés.

En un mot : escroquerie.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Re : Space Hulk
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2010 à 12:10:10 »

En un mot : escroquerie.

En deux post, nous avons bien compris que tu as une dent contre GW, libre à toi, tu n’es pas le seul, je serais même de ton avis sur certains points.

Mais qualifier la dernière édition de ‘Space Hulk’ d’escroquerie me choque un peu. Les figurines sont de très belle factures et inédites, le plateau, les pions et les livres de règles très bien foutus et, pour ce qui est des règles, je n’ai pas joué à la première édition (et je n’ai même pas lu celles de la secondes, pas le temps de jouer ces derniers temps) mais, même si c’est du re-pompé, je ne vois pas où est le problème étant donné qu’ils sont les créateurs du jeu, ils n’ont pas été le piquer à un concurrent…

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2010 à 16:00:33 »

C'est clair que la nouvelle mouture de Space Hulk est clinquante ! ;)

mon seul regret : le fait que ce soit une édition limitée.

Dommage, je regrette le temps où GW faisait feu de tout bois avec 1000 jeux en même temps ;)
(enfin bon, Rackham a tenté avec Conf/Hybrid/Ragnarok/Dogs Of war/Cadwallon/AT-43 + magazine + peinture et s'y est un peu cassé les dents)
Pages: [1]   En haut