On vous laisse tout seuls 24 heure et ça cause !

C'est bien.
Alors voyons tout ça.
Pas trop de proposition pour changer "originalité", pas grave, on gardera

Par contre je ne suis pas pour une note sur 20 sèche ou un classement, pour le coup, c'est vraiment trop réducteur et bien compliqué pour les votants. Déjà pour le concours de fig c'était pas simple, alors là ...
Pourquoi les commentaires sont anonymes : premièrement parce que les votes le sont et que cela permet une plus grande liberté dans ce qu'on peut y dire. Même si je me trompe surement et que ça n'empêcherai personne de dire ce qu'il a à dire.
Comme déjà dit, rien ne vous empêche de re-commenter un texte en privé avec son auteur ou sur le forum par la suite.
Je tiens tout de même à garder l'anonymat sur les auteurs et les votants, même si certains sont plus reconnaissables que d'autres.
Et puis le fait d'être facilement reconnu veut parfois aussi dire qu'on tourne en rond dans le pire des cas ou que le style est trop souvent le même, bref, qu'il y a p-e des choses à changer pour s'améliorer ou pour étonner un peu plus.
Le truc du coup de cœur est pas mal.
Par contre je n'ai pas trop le temps de refaire les formulaires, on pourra donc mettre un petit "CC" en début de commentaire pour donner son coup de cœur à un texte. J'en ferai la somme et on pourra avoir le texte "CC" du challenge à l'issu de celui-ci. A vous de me dire si on met ça en place pour la seconde partie de 2009.
Que dire d'autre ? Rien, sinon que ce petit débat est très instructif. Merci.