Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Février 2012 à 01:46:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°30
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Challenge d'écriture n°30  (Lu 5320 fois)
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« Répondre #60 le: 02 Mars 2010 à 15:47:16 »

Encore un effort, il y a de belles choses à découvrir dans ce challenge.

Comme toujours nan ?

(Oui, oui, j'me fais mousser, j'ai l'droit non ?  Grimaçant )
Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #61 le: 03 Mars 2010 à 06:02:35 »

A (enfin) voté.
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #62 le: 03 Mars 2010 à 09:37:29 »

Le temps que je compile les résultats et les commentaires (et il y en a !), vous avez encore le temps d'envoyer votre vote.

Les résultats pour demain dans la journée.
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 03 Mars 2010 à 10:26:32 »

+++ A VOTE +++
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Mars 2010 à 21:36:49 »

Les résultats pour demain dans la journée.

Huh Huh Huh
Journalisée

alice
Challenge
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Mars 2010 à 22:13:40 »

Allez !!  Indéci
Les résultats !!!  Grimaçant on veut les résultats !!!  Huh
Journalisée

Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 04 Mars 2010 à 22:24:36 »

Libérez - les - résultats !

Libérez - les - résultats !
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #67 le: 05 Mars 2010 à 09:09:13 »

Alors vous avez le droit de m'envoyer vos textes hors limite de temps et je n'ai même pas le droit à une 1/2 journée de retard, ingrats !  Grimaçant

Les résultats sont en ligne et c'est Rendar qui remporte ce challenge n°30, le premier de l'année 2010.

Merci à tous, à bientôt.
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Mars 2010 à 09:30:42 »

Sur j'étais !  Sourire

Bravo Rendar ! c'est d'autant plus méritoire que le texte a été rédigé dans un temps scratch !

Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 05 Mars 2010 à 11:56:40 »

Alors vous avez le droit de m'envoyer vos textes hors limite de temps et je n'ai même pas le droit à une 1/2 journée de retard, ingrats !  Grimaçant

Aucune reconnaissance hein...

Merci à tous pour cette première place... Je dois avouer que j'espérais bien être dans le trio de tête mais que d'autres textes avaient retenus mon attention...

J''espère que cette nouvelle plaira également à JBT et aux lecteurs de FanFig ^^

On se retrouve au prochain challenge Grimaçant
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 05 Mars 2010 à 13:49:14 »

C'est vrai que le 1e texte va être publié !
groumf, je regrette du coup de ne pas avoir fini en tête Pleurs Clin d'oeil

cela dit, les critiques sont interessantes car j'étais persuadé que ma partie avec le sphinx était plutot bien faite, mais apparament, tout le monde n'est pas du même avis Clin d'oeil

Quelqu'un m'a fait une critique que je n'ai pas compris :
Citation
ramener la richesse des légendes arabes aux éléments aristotéliciens me chiffonne
  Huh
Ca veut dire quoi  Huh
Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #71 le: 05 Mars 2010 à 18:47:21 »

Ça veut dire que l'Air avec ses "élémentaires", le Feu avec ses "élémentaires", ... En fait, le simple fait de diviser en "éléments", est un concept qui sort de la Grèce antique, et qui est assez souvent rattaché à Aristote (du moins par les médecins, alchimistes et occultistes du Moyen-Âge). Certes, en extrême-orient on retrouve cinq éléments, mais reliés par le principe du Qi : ils ne sont donc pas opposés, mais correspondent à un état transitoire de l'énergie, qui finira fatalement par passer à un autre état.

Et donc, opposer Djinns "de l'Air" et Effrits "de Feu" me semble peu arabe et davantage aristotélicien, voire D&Desque. J'ai pas dit que c'était mal, hein. Simplement en ce qui me concerne, ça me chiffonne, et je tenais à le préciser même si c'est ton plus grand droit de n'en avoir rien à carrer.

Bref, et pour ma "participation", c'était surtout histoire d'écrire quelque chose, d'où d'ailleurs le fait que ç'ait été posté sur le forum, à la base, et pas envoyé à Ator' (d'autant plus que c'était hors-délai). Je suis sincèrement désolé pour ceux qui se sont sentis obligés de lire pareille infamie...

EDIT : Erf, à la relecture je vois que j'ai assez souvent oublié que dire que c'était quand même pas mal dans mes commentaires. Surtout chez toi, Meta', en fait.
« Dernière édition: 05 Mars 2010 à 19:32:36 par SonOfKhaine » Journalisée
alice
Challenge
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Mars 2010 à 00:20:51 »

Hé  Grimaçant
Je suis sur le podium  Souriant
C'est la fête ...
Merci pour les commentaires .. et mes excuses pour l'avoir écrit à l'arrache le soir de la deadline  Tire la langue (ou étais-ce le lendemain)
Journalisée

Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
alice
Challenge
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 06 Mars 2010 à 10:29:40 »

C'est vrai que le 1e texte va être publié !

Il me semblait qu'Ator avait dit que ce ne serait pas forcément le 1er ... que le dessinateur se réservait le droit de choisir celui qu'il préférait  Huh

Bon, mon préféré, c'est le 1er, alors je ne dis rien. C'est juste pour avoir confirmation.
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #74 le: 08 Mars 2010 à 13:56:12 »

J'aimerai juste revenir sur le texte de SoK qui m'a bien déçu de part son intérêt proche du néant et une certaine facilité.
J'espère ne plus voir ce genre de texte. Je pense ne pas être le seul à ne pas avoir apprécié au vu des commentaires.
Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #75 le: 08 Mars 2010 à 18:04:14 »

En même temps, sans vouloir être méchant, je n'ai pas posté hors-concours pour rien.
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #76 le: 08 Mars 2010 à 18:38:30 »

Hors concours ou pas, le contenu est là.
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 13 Mars 2010 à 08:42:37 »

Et quand saura t on quels sont les textes choisis par le dessinateur/sculpteur/concepteur Clin d'oeil
Journalisée

Lothar
Projets
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Damn I'm Short!

« Répondre #78 le: 13 Mars 2010 à 09:28:41 »

Hors concours ou pas, le contenu est là.

Voilà qui résume tout.

Juste un petit mot pour SoK: le dessin m'avait inspiré le même sentiment d'orientalisme factice et facile que toi (du moins je le suppose), j'avais même imaginé parler d'une fille à touristes ou d'une danseuse de restaurant, mais sachant que je n'avais pas le talent de présenter la chose avec humour ou finesse et qu'il ne me restait qu'à choisir entre cracher de la bile ou épargner au lecteur un torchon trop personnel, je n'ai pas participé. Ni dans le concours, ni hors concours, ni dans le forum. Ma mauvaise humeur j'me la garde.

Le plaisir d'écrire? Visiblement tu écrivais plus par frustration que par plaisir. La deuxième partie est une diatribe sans fondement autre qu'un sensationnalisme convenu.
Le plaisir de lire? Les commentaires des lecteurs parlent d 'eux mêmes. Je t'en remets une tartine savoureuse faute d'avoir pu voter en temps et heure.
Le plaisir d'être lu? Pourquoi s'étiqueter "Hors Sujet" ou "Hors Concours" à chaque participation et t'étonner d'être perçu comme tel? Écris et assume. On est un groupe de lecteurs et si tu as une si mauvaise opinion de tes propres textes, pourquoi les présentes-tu? La flagellation (et pas l'auto-flagellation comme on peut le lire si souvent) ne t'apportera pas grand chose. Quoique parfois je me demande si l'étiquette d'ado "twue webelz" ou de poète incompris n'est pas la gratification que tu recherches.

Fais toi plaisir. Fais nous plaisir. S'il te plaît.
« Dernière édition: 13 Mars 2010 à 12:12:22 par Lothar » Journalisée

Discussion entre 2 Capitaines Space Marines:
- "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?"
- Nan
- Ben le Halo c'est pour les trous du c**"

Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's
http://chu65nang67.us/nam/vietnam.html

Approuvé par Lothar. Hell yeah
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #79 le: 14 Mars 2010 à 19:11:37 »

Pour faire court : si je l'ai écrit, c'est que j'en avais envie.

Ensuite, pour Ator' : l'équipe de modération et toi gérez le site. Si vous voulez inclure mon texte dans le concours, vous l'incluez, si vous ne voulez pas, vous ne l'incluez pas. Si le contenu vous choque tant, vous pouviez même erazer le topic, hein.

Faites ce que vous voulez - d'autant plus que vous avez la possibilité de le faire - et ne vous en prenez qu'à vous même si le résultat ne vous convient pas.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°30 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !