Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Février 2012 à 01:00:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Tous les deux mois un challenge d'écriture.
Tous les jours, c'est que du bonheur ce site !

Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: Star Wars
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Star Wars  (Lu 2318 fois)
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« le: 25 Janvier 2010 à 12:23:40 »

Vous savez que M6 passait les 6 films de Star Wars tous les lundi à partir de ce soir.

Vous le saviez ?

ET VOUS AVEZ RIEN DIT ! Grimaçant

N'essayez pas de m'appeler les 6 prochains lundi soir Clin d'oeil
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 12:29:22 »

ET VOUS AVEZ RIEN DIT ! Grimaçant

Ben non…

Ils font de la pub depuis genre UN MOIS à ce sujet… Puis j’les ai en DVD quoi…

N'essayez pas de m'appeler les 6 prochains lundi soir Clin d'oeil

Parceque tu crois que tu as des amis ?
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 à 12:34:37 »

Citation
Ils font de la pub depuis genre UN MOIS à ce sujet

Ah ouais ?!
J'ai vu ça que vendredi soir moi.

Citation
Parce que tu crois que tu as des amis ?
On peut y croire, non ? Tire la langue
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 14:17:45 »

De toutes façons, l’Episode I est le plus nul de toute la saga…

Anakin à une tête de nœud et Jarjar est à foutre au bucher…

Le seul qui sauve ce lamentable loupé c’est Darth Maul… Et pour un Jedi convaincu que je suis, ça me fais mal de le dire…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 à 14:22:38 »

C'est ce qui me reste de souvenir de ma vision sur grand écran. Déçu je fut. Du coup les 2 et 3 je n'ai pas vu. Merci M6 de me permettre de les voir enfin  Roulement des yeux
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 à 14:25:43 »

Le deux est déjà un petit peu mieux mais reste très neuneu, y à que le trois qui sort du lot et qui vaut presque le coup…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2010 à 14:31:15 »

Je vais donc faire comme toi face aux bouquins : faire preuve d'abnégation devant le 2 premiers  Clin d'oeil
En tout cas j'aurai plaisir à revoir les 4, 5 et 6.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2010 à 15:02:15 »

En tout cas j'aurai plaisir à revoir les 4, 5 et 6.

Tu sais s'ils diffusent l'édition originale ou l'édition spéciale ?
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2010 à 15:07:51 »

Aucune idée !
Ils en parlent pas sur leur site. Rien vu en tout cas...
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #9 le: 26 Janvier 2010 à 09:35:44 »

Bon bah voila, et d'un.

Toujours aussi déçu de ce premier opus, le temps n'y a rien fait, bien au contraire.
Vivement la semaine prochaine que je découvre l'épisode II. Même si je sais que je vais pas aimer Indéci
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Janvier 2010 à 10:39:38 »

Toujours aussi déçu de ce premier opus, le temps n'y a rien fait, bien au contraire.

Ouais, je te l’accorde, une grosse déception…

Un Anakin dont la crédibilité frôle le pourcentage négatif, Un Jarjar dont la tête aurait du être mise à prix dès la première minute du film, Obi et Qui Gon en Jedi lisses comme des miroirs, une histoire sans rebondissement unique prétexte à une suite de scène spectaculaires…

Reconnaissons tout de même quelques qualités : De très bons effets spéciaux, une belle course de Pod, un combat au sabre laser sublime et un premier contact avec l’engeance Sith…

(Rhaaa, Darth Maul <3 )

Même si je sais que je vais pas aimer Ind&eacute;ci

Le deux est nettement plus réussi… Ne fusse que pour l’intrigue au sujet des clones et des combats nettement plus intéressants… N’oublions pas qu’à ce moment de l’histoire, nul savait qui Sidious était vraiment. Un clone de Palpatine ? Palpatine lui-même ? Prendra-t-il possession du corps ou de l’esprit de Palpatine etc…

Mais il est clair que cette trilogie est bien légère et nécessite de se plonger dans l’univers étendu (BD, série) pour lui donner un peu de relief…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #11 le: 26 Janvier 2010 à 11:21:19 »

Revenons sur cette course d'ailleurs.
Le gamin il a 3 minutes de retard après avoir calé et il rattrape tout le monde en moins de 2. Soit il a un pod hyper rapide et a ce moment là il devrait les dépasser en coup de vent, soit les autres trainent en route. Soit c'est encore un suspens à 2 balles. Devinez ce que je pense.

Pour le combat au sabre laser. Oui c'est beau mais on a encore droit au pauv' Jedi qui tombe dans un puits accroché par le pouce à une aspérité de 3mm. (oui j'exagère), ça me dit quand même furieusement quelque chose. Il y a d'autres endroit pour se battre qu'au bord des puits sans fond ou alors c'est un rituel Jedi qu'on peut pas comprendre ?

Et puis se foisonnement de races extraterrestres dont la caractéristique/utilité principale semble être d'écouler les stocks de déguisements en caoutchouc mou ...

J'aurai bien aimé en savoir plus sur les Syth d'ailleurs. On reste sur notre faim là ou je me suis endormi à un moment ?

Darth Maul est très bien si ce n'est qu'il se fait avoir comme un padawan neurasthénique. Hop je te vois décoller, tiens tu viens de prendre un sabre et zou je me fais couper en 2 et j'ai pas eu le temps de réagir !!

J'attends de voir la TERRIBLE scène des Jedi pris au piège et se défendant à grands coups de sabre contre un ennemi supérieur en nombre".
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Janvier 2010 à 12:40:53 »

Soit il a un pod hyper rapide et a ce moment là il devrait les dépasser en coup de vent, soit les autres trainent en route.

Le Pod d’Anakin est l’un des plus rapides jamais construits oui…

Et les autres concurrents se battent entre eux donc ça provoque des ralentissements (Hum)

Soit c'est encore un suspens à 2 balles. Devinez ce que je pense.

Faut bien tenir la ménagère en haleine hein…

Il y a d'autres endroit pour se battre qu'au bord des puits sans fond ou alors c'est un rituel Jedi qu'on peut pas comprendre ?

Nan mais c’est pour l’intensité dramatique… Le puit c’est ‘tendance’

Tu va aussia voir droit au puit de lave dans le III, tu as hâte hein ?

Et puis se foisonnement de races extraterrestres dont la caractéristique/utilité principale semble être d'écouler les stocks de déguisements en caoutchouc mou ...

C’est un clin d‘œil à la cantina de l’Episode IV et le palais de Jabba dans l’Episode VI où il y avait pleins de races et ça avait beaucoup plu… Ca fait partie de l’univers SW hein les races extra terrestres…

J'aurai bien aimé en savoir plus sur les Syth d'ailleurs. On reste sur notre faim là ou je me suis endormi à un moment ?

Avec un ‘i’ sith… Pas ‘Y’…

C’est très peu développé dans le film… Des méchants utilisateur du côté obscur de la force… Pourtant c’est tellement plus complexe que ça !

Darth Maul est très bien si ce n'est qu'il se fait avoir comme un padawan neurasthénique.

L’explication de Lucas : Il est submergé par la haine et son envie de combattre tous les Jedis lui fait perdre sa concentration...

J'attends de voir la TERRIBLE scène des Jedi pris au piège et se défendant à grands coups de sabre contre un ennemi supérieur en nombre".

Dans l’arène de Géonosis… C’est plutôt sympa… Je préfère l’exécution de l’ordre 66…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #13 le: 26 Janvier 2010 à 13:57:01 »

Citation
Tu vas aussi avoir droit au puits de lave dans le III, tu as hâte hein ?
Maintenant que je sais ça, oui j'ai hâte !

Citation
C’est très peu développé dans le film… Des méchants utilisateur du côté obscur de la force… Pourtant c’est tellement plus complexe que ça !
Désolé pour le Y ! Sourire

Dommage que le côté nouveau (par rapport aux IV, V et VI) ne soient pas plus mis en valeur.
Ce "Par 2 toujours ils vont" aurait mérité d'être mieux traité mais on entrait p-e dans un sujet plus "violent" qui aurait fait fuir les 'tits n'enfants...

Citation
L’explication de Lucas : Il est submergé par la haine et son envie de combattre tous les Jedis lui fait perdre sa concentration...

Si Lucas a dit ça, on ne peut que s'incliner donc  Roulement des yeux

Vivement lundi quand même !
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Janvier 2010 à 14:35:49 »

Dommage que le côté nouveau (par rapport aux IV, V et VI) ne soient pas plus mis en valeur.
Ce "Par 2 toujours ils vont" aurait mérité d'être mieux traité mais on entrait p-e dans un sujet plus "violent" qui aurait fait fuir les 'tits n'enfants...

Les sith étaient auparavant une immense armée obscure sous les ordres d’un chef et d’un conseil de sith… Seulement, la nature même des utilisateurs du côté obscur est de rechercher la puissance et les maîtres sith de cette époque passaient plus de temps à ourdir des complots et s’assassiner eux même que d’œuvrer pour la domination de la galaxie…

Darth Bane à donc, après la grande guerre des sith, assassiné tous les autres sith pour ne garder qu’un maître (lui) et un apprenti… Lorsque l’apprenti est assez fort pour tuer le maître, il devient alors le nouveau seigneur sith et est libre de se choisir un apprenti à son tour et ainsi de suite…

Toujours deux ils sont… Un maître et un apprenti. Mais lequel est tombé ce jour, le maître ou l’apprenti ?
Journalisée

Lothar
Projets
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Damn I'm Short!

« Répondre #15 le: 27 Janvier 2010 à 13:42:49 »

Toujours par deux ils vont? Mais alors pourquoi que y ya Dark Palpatine, Dard Small et Dark Dooku dans la même décennie? Lucas a buggué?
Journalisée

Discussion entre 2 Capitaines Space Marines:
- "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?"
- Nan
- Ben le Halo c'est pour les trous du c**"

Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's
http://chu65nang67.us/nam/vietnam.html

Approuvé par Lothar. Hell yeah
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Janvier 2010 à 15:11:18 »

Toujours par deux ils vont? Mais alors pourquoi que y ya Dark Palpatine, Dard Small et Dark Dooku dans la même décennie? Lucas a buggué?

Attention à ne pas confondre ‘Jedi Sombre’ et ‘Sith’

Sith est une philosophie du côté obscur de la Force, un utilisateur du côté sombre n’est pas forcément un Sith…. Dooku au départ est un simple Jedi ayant rejoins le camp des séparatistes et ayant succombé au côté obscur… Il ne devient un Sith (et donc porte le titre ‘Darth’) que dans l’Episode 3 je crois…
Journalisée

Baal-Moloch
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

Prophétérion

« Répondre #17 le: 27 Janvier 2010 à 18:14:00 »

à propos...
http://j3m2.blogspot.com/2009/11/concert-star-wars-bercy.html
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Janvier 2010 à 22:28:54 »

J'ai eu ma place dès la mise en vente \o/
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Février 2010 à 20:29:20 »

Tous devant l'attaque des clowns ce soir ^^
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: Star Wars « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !