Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
06 Février 2012 à 01:48:08
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:
avancée
Votez pour le
premier Sanct'Awards
organisé sur le site:
Élisez les 50 meilleurs livres ou séries de tous les temps.
Les forums du Sanctum
›
ACCUEIL
›
Discussions entre scribes
› Fil de discussion:
Star Wars
Description:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
[
2
]
3
Auteur
Fil de discussion: Star Wars (Lu 2320 fois)
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
Re : Star Wars
«
Répondre #20 le:
02 Février 2010 à 10:46:14 »
Vu !
Meilleur que le premier, heureusement mais il reste pas mal de choses à discuter.
Je passerai sur des scènes quasi ridicules (la sénatrice qui prépare ses valises avec Anakin qui soliloque dans la chambre), la première scène de la poursuite qui dure un temps infini avec chutes libres en pagailles. mais je ne peux éviter de parler de celle qui m'a fait presque hurler (les enfants dormaient donc je me suis retenu).
Donc c'est ors de la poursuite derrière Dooku sur sa mobylette qui va aussi vite qu'un transporteur qui manque de bol n'a plus de munition !!! La encore ça passe à côté de la suite.
la sénatrice tombe et roule, roule, roule, roule dans le sable.
La scène se poursuit avec les Jedis qui rattrapent juste à temps Dooku dans son hangar.
Retour sur la sénatrice qui nous sort "il faut investir ce hangar!" au garde qui vient l'aider. !!!!!!! Elle doit une super bonne vue pour avoir vu ce hangar à quelques kilomètres de là après être restée dans les vaps tout le temps de la poursuite. Wouah !
Sinon ça se laisse voir, de bonnes grosses batailles avec plein d'effet spéciaux (voir Yoda s'envoler comme ça ça fout un choc quand même !) et une intrigue qui se poursuit tranquillement en attendant la suite.
On retrouve de plus en plus de référence aux épisodes 4 à 6 évidemment (l'étoile noire, la famille Fet, les soldats impériaux...) et on voit la perte du bras d'Anakin ainsi que ce qui le pousse du mauvais côté de la force. Même si là encore il y aurait des choses à discuter.
Moi la grosse question c'est que Yoda a qd même pas de bol.
J'explique.
Si j'ai tout suivi : Anakin est le padawan de Obi Wan qui fut le padawan de Qui-Gon qui fut le padawan de Dooku qui fut le padawan de Yoda.
En gros sur tous cette lignée de padawans, 2 ont mal tourné. Il y a des entraineurs de foot qui ont sauté pour moins que ça. C'est tout de même une faillite de la filière, non ?
Yoda n'y serait-il pas pour qqchose ? est-il bien prudent de laisser un padawan à Yoda quand on voit le résultat ?
J'attends donc la suite lundi prochain pour savoir où Anakin et Padmé vont passer leur voyage de noce.
«
Dernière édition: 02 Février 2010 à 14:24:37 par Atorgael
»
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #21 le:
08 Février 2010 à 10:40:51 »
Star Wars III ce soir ...
J'ai hâte d'y être !
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
Maître des Knights of Justice
Re : Re : Star Wars
«
Répondre #22 le:
08 Février 2010 à 12:39:44 »
Citation de: Atorgael le 02 Février 2010 à 10:46:14
Je passerai sur des scènes quasi ridicules (la sénatrice qui prépare ses valises avec Anakin qui soliloque dans la chambre),
J’avoue que les monologues d’Anakin sont d’une lourdeur infinie dans cet opus… Surtout l’étalage de sa crise d’adolescence par rapport à Obiwan…
la première scène de la poursuite qui dure un temps infini avec chutes libres en pagailles.
Ouais mais, avouons le, c’est vachement joli… Découvrir Coruscant était une grosse attente des fans car aucun visuel ‘officiel’ n’avait existé avant cette nouvelle trilogie…
Elle doit une super bonne vue pour avoir vu ce hangar à quelques kilomètres de là après être restée dans les vaps tout le temps de la poursuite. Wouah !
Moi ce qui me fais hurler c’est le coup du ‘Je tombe par terre à 200km/h et reste inanimée puis, pouf, je me redresse, fraiche comme une fleur et j’me mets à courir’. Ridicule, il est vrai…
Sinon ça se laisse voir, de bonnes grosses batailles avec plein d'effet spéciaux (voir Yoda s'envoler comme ça ça fout un choc quand même !)
Ouais, visuellement j’le trouve très bien foutu avec Kamino également et la fabrique de clones…
Quant à Yoda… Il le dit lui-même… La taille importe peu… Et il est trop balèze le ptit bonhomme vert \o/
On retrouve de plus en plus de référence aux épisodes 4 à 6 évidemment (l'étoile noire, la famille Fet, les soldats impériaux...)
L’étoile noire dans la nouvelle trilogie est une grosse incohérence vu qu’elle est censée (D’après les romans) avoir été crée dans la station secrète de la machoire par des scientifiques impériaux (Voir critique de la trilogie de l’académie Jedi)
La famille Fett était une grosse attente des fans également vu que personne ne savait exactement qui était Booba Fett… La plus grosse des rumeurs faisait état d’un ancien Stormtrooper ayant quitté l’armée… Sur ce coup là, Lucas à bien réussi son coup en faisant de lui le clone du modèle des premiers troopers…
Les soldats impériaux ne sont pas encore des Stormtroopers recrutés et entraînés hein, ce sont toujours des clones… Jusqu’à la fin de la république…
et on voit la perte du bras d'Anakin ainsi que ce qui le pousse du mauvais côté de la force.
C’est effectivement le chagrin lié à la perte de sa mère qui le pousse dans les bras du côté obscur mais il flirtait déjà avec depuis longtemps…
Si j'ai tout suivi : Anakin est le padawan de Obi Wan qui fut le padawan de Qui-Gon qui fut le padawan de Dooku qui fut le padawan de Yoda. Yoda n'y serait-il pas pour qqchose ? est-il bien prudent de laisser un padawan à Yoda quand on voit le résultat ?
Ce n’est pas faux… Mais ce n’est pas super exact non plus…
Un Padawan peut avoir plusieurs maîtres successifs et se voir enseigner des matières spéciales par une maître ou un autre… En gros, Yoda à entraîné tous les chevaliers jedis sur plus de 10 générations de l’ordre…
Après, personne n’est infaillible et Yoda à eu ses erreurs également.
J'attends donc la suite lundi prochain pour savoir où Anakin et Padmé vont passer leur voyage de noce
Dans ton c… Heu… pas de voyage de noce hein, l’ouverture du III c’est une bonne bastion
Citation de: Atorgael le 08 Février 2010 à 10:40:51
Star Wars III ce soir ...
J'ai hâte d'y être !
Il est de moins le meilleur des trois nouveaux… Aussi bien visuellement que scénaristiquement.
Régale-toi !
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #23 le:
08 Février 2010 à 12:47:34 »
Chic chic chic !!!
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #24 le:
09 Février 2010 à 09:08:10 »
Alors, allons-y de notre petit message du mardi matin.
C'est effectivement le meilleur des trois. Les batailles sont sympathiquement filmées ça frite un peu partout bref on est loin de cet insipide premier opus.
L'histoire se continue comme prévu en nous dévoilant à peu près tous les tenants des 3 prochains épisodes, on a même le droit de faire connaissance avec "Chuwie".
Bon on a encore droit à des chutes quasi mortelles où nos héros ne se retiennent que d'un bras ou d'une griffe, c'est un peu comme un signature en fait, je viens de saisir.
J'ai bien aimé Grievious, un bien beau méchant.
Par contre il y a un gros problème qui était déjà présent dans les précédents film mais qui là se révèle quand même assez choquant ou alors je ne suis pas au courant de tout.
Le souci c'est le respect de l'espace temps.
Dit comme çà ça peut faire peur, donc j'explique : L'action se passe sur plusieurs planètes disséminées dans la galaxie hors nos héros vont de l'une à l'autre avec leurs vaisseaux en un clin d'œil, c'est particulièrement frappant à la fin du film quand Dark Vador va s'occuper des séparatistes, il est rejoint par Padmé accompagnées par Obiwan. Le combat s'engage et hop les deux derniers repartent.
Pendant ce temps Dark Sidious se fritte avec Yoda à grands coup de chaises de sénateurs (petits clin d'œil aux bagarres de saloon à grand coup de chaise aussi?) puis sentant que DV est en danger part aussitôt le rejoindre, ce qu'il fait rapidement car ce dernier n'est pas encore mort.
On voit bien là déjà que ça ne peut pas tenir.
Rebelote avec les naissances et la renaissance mises en parallèle. C'est beau et émouvant (en tout cas j'imagine que c'est fait pour) mais c'est tout de même un peu gros.
Bref.
La semaine prochaine je serai devant mon écran pour revoir le premier film. J'avais 10 ans (faites très attention aux remarques que vous pourriez être tentés de faire !
) à sa sortie mais je ne l'avais pas vu. Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu le voir enfin.
Vivement Lundi !
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #25 le:
09 Février 2010 à 13:38:28 »
Citation de: Atorgael le 09 Février 2010 à 09:08:10
Alors, allons-y de notre petit message du mardi matin.
Ha ben j’l’attendais celui là…
C'est effectivement le meilleur des trois. Les batailles sont sympathiquement filmées ça frite un peu partout bref on est loin de cet insipide premier opus.
Ouais, j’ai bien apprécié de le revoir… Les batailles au sabre sont vraiment pas mal. Surtout celle entre Obi et Darkounet
on a même le droit de faire connaissance avec "Chuwie".
Chewbacca à 200 ans dans ‘A new hope’ donc il à déjà pas mal de vécu… Par contre, personne ne sait pourquoi il n’en parle pas par après de la guerre des clones (tout comme R2D2)
Bon on a encore droit à des chutes quasi mortelles où nos héros ne se retiennent que d'un bras ou d'une griffe, c'est un peu comme un signature en fait, je viens de saisir.
Mais noooon, c’est des Jedis, c’est pour ça…
J'ai bien aimé Grievious, un bien beau méchant.
Oui, le général Grevious est intéressant… mais son historique complet est bien plus étoffé… C’était un guerrier entièrement organique avant…
Le souci c'est le respect de l'espace temps.
Ouais enfin, chaque film couvre plusieurs semaines d’action hein… Le réalisateur fais des ellipses…
sentant que DV est en danger part aussitôt le rejoindre, ce qu'il fait rapidement car ce dernier n'est pas encore mort.
Il est dit que la haine d’Anakin l’à aidé à survivre au delà du possible après son combat avec Obiwan… Ce qui à l’aissé le temps à l’Empereur, ayant pressenti un problème, de partir avant que la défaite d’Anakin soit avérée et d‘arriver alors qu’il est encore en vie.
Rebelote avec les naissances et la renaissance mises en parallèle. C'est beau et émouvant (en tout cas j'imagine que c'est fait pour) mais c'est tout de même un peu gros.
Ouais, ok, ça, c’est du gros effet de scénario mais… Ca donne bien quand même, ça m’à jamais choqué…
La semaine prochaine je serai devant mon écran pour revoir le premier film.
Tout comme moi… D’ailleurs, je suis content, c’est l’édition spéciale qu’ils vont diffuser en numérique et avec les nouveaux effets spéciaux…
Yummy !
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #26 le:
09 Février 2010 à 14:53:40 »
Citation
Tout comme moi… D’ailleurs, je suis content, c’est l’édition spéciale qu’ils vont diffuser en numérique et avec les nouveaux effets spéciaux…
Bonne nouvelle on va pouvoir voir de belles images.
Dommage on n'aura pas l'effet old school des effets spéciaux qui avaient un certain charme
Citation
Ouais enfin, chaque film couvre plusieurs semaines d’action hein… Le réalisateur fais des ellipses…
Mouais, ce dernier opus couvre 9 mois normalement (le temps de la grosse de Padmé) ce serait amusant de calculer le temps réel, on aurait des surprises je pense.
Citation
C’était un guerrier entièrement organique avant…
C'est ce que semble suggérer les restes d'anatomie. D'ailleurs la première fois qu'on le voit et qu'on est pas au courant, ça fait bizarre d'entendre un androide asmathique !!!
Citation
Les batailles au sabre sont vraiment pas mal. Surtout celle entre Obi et Darkounet
C'est en effet ma préférée cette petite bataille au-dessus de la lave.
Juste un truc : je sais je chipote, mais faudrait qu'ils arrêtent de faire des 360° à chaque fois qu'ils donnent un coup ou presque. A des moments j'ai cru me retrouver dans un épisode de Kaamelott !
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #27 le:
09 Février 2010 à 16:09:42 »
Citation de: Atorgael le 09 Février 2010 à 14:53:40
Dommage on n'aura pas l'effet old school des effets spéciaux qui avaient un certain charme
Oui c’est vrai que c’était particulier… Mais n’oublions pas que pour l’époque c’était réellement exceptionnel…
Cela dit, niveau grand spectacle, l’édition spéciale est bien plus agréable…
C'est ce que semble suggérer les restes d'anatomie. D'ailleurs la première fois qu'on le voit et qu'on est pas au courant, ça fait bizarre d'entendre un androide asmathique !!!
Il à été gravement blessé lors d’un précédent combat (Avec Obiwan je pense d’ailleurs) ce qui fait qu’il est endommagé au moment de l’Ep III et qu’il ‘tousse’
C’était un grand guerrier séparatiste reptilien mortellement blessé. Dooku, ayant entrevu le potentiel, l’à enchassé dans un corps droide en conservant certaines parties intacte de son anatomie… Ce dernier l’à également entraîné aux arts du sabre laser…
C'est en effet ma préférée cette petite bataille au-dessus de la lave.
Ouais elle est bien sympa… Ma préférée reste quand même celle avec Darth Maul mais bon…
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #28 le:
16 Février 2010 à 10:17:59 »
Alors…
Qui à regardé ‘A new hope’ hier ?
Moi en tous cas, j’étais devant ma télé, la tête pleine de souvenirs des premières fois ou j’ai regardé ce film.
Quel plaisir de retrouver nos héros de la trilogie originelle qui sent bon le vieux avec des effets spéciaux (Hors ceux rajoutés par après en 1997 pour les 20 ans) qui font bien pâle figure par rapport à ce qu’on fait aujourd’hui.
Qu’importe, la magie opère, le duo 3PO/R2D2 est bien plus comique que tout ce qu’on à pu voir dans la prélogie, Han Solo est monstrueusement charismatique (A l’opposée de Luke qui à autant de prestance qu’une moule après réflexion).
Des répliques cultes, des scènes d’anthologie, le début d’un mythe et, n’ayant jamais eu l’occasion de regarder ce film à la suite de la prélogie, la transition est assez bien réalisé, on retrouve pas mal de rappels…
(Et, bordel, j’adore les armures des troupes de choc)
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #29 le:
16 Février 2010 à 10:24:03 »
Et non, je n'ai pas pu j'avais du monde à la maison
Par contre j'ai enregistré et j'espère voir cet épisode très vite.
Ce soir ? ...
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #30 le:
16 Février 2010 à 10:43:24 »
Honte sur toi, houuuu, houuu, houuuu !!!
(Bon, si tu l’à enregistré ça va alors…)
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #31 le:
16 Février 2010 à 11:06:27 »
Oh mais je suis pas fier de faire passer ma vie sociale et familiale avant le reste, pas fier du tout !
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #32 le:
16 Février 2010 à 11:12:00 »
Citation de: Atorgael le 16 Février 2010 à 11:06:27
Oh mais je suis pas fier de faire passer ma vie sociale et familiale avant le reste, pas fier du tout !
Tu seras puni...
Vilain garçon... Rien ne passe avant Star Wars !
(J'espère que tu as néanmoins passé une bonne soirée
)
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #33 le:
17 Février 2010 à 09:02:07 »
Je me suis couché à 1 h du matin mais j'ai vu l'épisode IV.
C'est vrai que c'est impressionnant de voir comment il s'enchaine parfaitement avec les 3 précédents.
On retrouve donc 20 ans plus tard nos héros là où on les avait laissé, du coup Obiwan a prit à sérieux coup de vieux et Vador n'a pas bougé d'un poil, tout comme Chewbacca (ah ah qu'est ce que je suis drôle).
Enfin, nous faisons connaissance avec Solo (pas Bruno, l'autre) le fameux pilote du non moins fameux Millenium Condor.
Tout le monde connait l'histoire, on ne va pas passer notre temps dessus.
Je crois que c'est le seul film dans lequel il n'y a pas de batailles de masse, juste des "altercations". Du coup ça peut sembler un peu "mou" parfois, mais j'aime bien.
De même, le combat au sabre entre Vador et Obiwan est celui que je préfère je pense. Tout en sobriété, pas de grands effets...
Par contre ça sent les années 70-80, quand on regarde la coupe des coiffures des acteurs par exemple, ça vous replonge dans un monde de chevelus assez hallucinant pour les d'jeuns de maintenant. Pas un seul avec la coupe militaire ras des oreilles.
Prochain épisode jeudi 25. J'y serai !
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #34 le:
17 Février 2010 à 10:01:30 »
Citation de: Atorgael le 17 Février 2010 à 09:02:07
Je me suis couché à 1 h du matin mais j'ai vu l'épisode IV.
Quand on aime, on ne se couche pas…
Obiwan a prit à sérieux coup de vieux
Grave… Par contre, Ewan Mc Gregor à une certaine ressemblance à la fin de l’Ep III avec Sir Alec Guiness qui joue Obiwan vieux, ça le fait super bien je trouve…
Ses explications obscures également par rapport à la ‘mort’ d’Anakin des mains de Vador…
Vador n'a pas bougé d'un poil
Sisi, un peu quand même… Son armure est moins fashion et l’Anakin de la fin de l’Ep III est plus gringalet que dans l’ancienne trilogie…
tout comme Chewbacca (ah ah qu'est ce que je suis drôle).
Mdr, tu m’à fais exploser de rire au boulot, bien joué…
le fameux pilote du non moins fameux Millenium Condor.
Heureusement qu’ils ne gardent pas ce nom horrible et que ça devient le Millénium Falcon par après (Conformément à la VO)
De même, le combat au sabre entre Vador et Obiwan est celui que je préfère je pense. Tout en sobriété, pas de grands effets...
Oui, je l’aime beaucoup aussi… Par contre, je ne saisis pas pourquoi ils ne se servent pas plus de la Force… Quand on voit ce qu’ils étaient capable de faire plus jeune, Vador étant réellement un Jedi extrêmement puissant, je trouve qu’ils font un peu ‘pitié’…
Par contre ça sent les années 70-80, quand on regarde la coupe des coiffures des acteurs
Oui, on sent également qu’on était en pleine guerre froide avec les uniformes des officiers rappelant ceux des russes…
Prochain épisode jeudi 25. J'y serai !
Tout comme moi, mon jeune ami…
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #35 le:
17 Février 2010 à 10:20:51 »
Citation
Grave… Par contre, Ewan Mc Gregor à une certaine ressemblance à la fin de l’Ep III avec Sir Alec Guiness qui joue Obiwan vieux, ça le fait super bien je trouve…
J'avais remarqué ça en effet dans le III avec cette jolie barbe bien taillée (un peu comme moi quoi).
Citation
je trouve qu’ils font un peu ‘pitié’…
Comparé aux combats de Yoda ou d'Anakin, c'est vrai que ça fait léger.
Faut croire que la force s'est affaiblie et qu'ils préfèrent s'en remettre à leurs compétences martiales.
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #36 le:
17 Février 2010 à 10:36:35 »
Citation de: Atorgael le 17 Février 2010 à 10:20:51
avec cette jolie barbe bien taillée (un peu comme moi quoi).
Ha, j’me disait bien que tu me faisait penser à quelqu’un…
Citation de: Atorgael le 17 Février 2010 à 10:20:51
Faut croire que la force s'est affaiblie et qu'ils préfèrent s'en remettre à leurs compétences martiales.
Mwouais… Pour la petite histoire, Anakin étant en perpétuel conflit avec lui-même à cause de cette part de ‘bien’ qu’il à toujours en lui, sa capacité à utiliser le côté obscur peut aussi être fluctuante… Et Obi est vieux et pas forcément hyper entraîné après 20 ans de vie en ermite…
Journalisée
Victor
Zineur
Plume confirmée
geek
«
Répondre #37 le:
18 Février 2010 à 20:42:41 »
Dark Vador aussi est sur Facebook
Journalisée
http://wetcorps.deviantart.com/
Atorgael
Administrateur
Plume experte
Administrateur
«
Répondre #38 le:
01 Mars 2010 à 10:41:19 »
Non, je n'ai pas manqué l'épisode V !
Un bel épisode plein de scènes mythiques que personne n'a oubliées avec évidemment la plus célèbre des répliques de Vador.
Dans mes souvenirs, la bataille de "Hoth" durait plus longtemps. Étrange.
Yoda a vraiment pris un coup de vieux, pire qu'obiwan ! Passer 600 ans à former les Jedis doit fatiguer son gnome ! Tiens il est de quelle race Yoda d'ailleurs ?
En tout cas, je suis prêt pour le final jeudi prochain.
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
«
Répondre #39 le:
01 Mars 2010 à 12:10:06 »
Citation de: Atorgael le 01 Mars 2010 à 10:41:19
Non, je n'ai pas manqué l'épisode V !
Et bien figure toi que moi, si !
J’étai au resto… Et j’me suis tapé une indigestion alimentaire pour la peine, la Force m’à punie…
Un bel épisode plein de scènes mythiques que personne n'a oubliées avec évidemment la plus célèbre des répliques de Vador.
Je… Ksssss… Suis…. Kssss… TON PERE !!!!
Rejoins moi et, ensemble, nous régnerons sur la galaxie…
Heu, pardon, je m’emporte…
Dans mes souvenirs, la bataille de "Hoth" durait plus longtemps. Étrange.
Non, elle est pas très longue, les rebelles se prennent une dérouillée bien dans les règles…
Yoda a vraiment pris un coup de vieux, pire qu'obiwan ! Passer 600 ans à former les Jedis doit fatiguer son gnome ! Tiens il est de quelle race Yoda d'ailleurs ?
Yoda, entre la fin de l’Ep III et l’Empire contre attaque s’est exilé sur Dagobha suite à une vision dans la force… Il y à mené un combat épuisant contre un Jedi noir dans la fameuse ‘grotte imprégnée du côté obscur’ ce qui l’à vidé de ses forces…
Personne ne sait de quelle espèce était Yoda…
En tout cas, je suis prêt pour le final jeudi prochain.
Moi ce coup ci, j’y serais aussi… Après avoir été rattraper mon retard via le visonnage du DVD ^^
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
3
Les forums du Sanctum
›
ACCUEIL
›
Discussions entre scribes