Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« le: 04 Mars 2010 à 12:38:12 » |
|
Bientôt un nouveau sujet propice aux plus extraordinaires créations. Ça le fait comme annonce pour attendre encore 2-3 jours, non ?  Un seul indice : vous allez voir ce que vous allez voir !
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 12:56:28 par Atorgael »
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 à 14:19:17 » |
|
Double suspens ! Le nouveau challenge et le résultat du challenge 30 !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
Boulet de service
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 à 16:16:17 » |
|
Je persiste à croire que le sujet sera le mot "tautologie". Mes indices ? Il précise en postant le premier message du sujet qu'il s'agit d'un "nouveau sujet". Et pour finir, "vous allez voir ce que vous allez voir" se passe de commentaire. SoK, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alice
Challenge
Plume confirmée
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 à 22:12:44 » |
|
moi, je pense à une nouvelle image ... qu'on pourrait voir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
|
|
|
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
Boulet de service
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Mars 2010 à 18:50:25 » |
|
Hahahaha, ouais, visualiser le concept même de tautologie... Ce serait 'achtement psyco (avec l'accent "ricain qui va bien, évidement) et lovecraftien. J'imagine bien un cadre vide avec marqué en gros "CECI EST UN TEXTE INDIQUANT QU'IL S'AGIT D'UNE IMAGE".
Bref, je vais me décider à attendre sagement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Mars 2010 à 12:16:57 » |
|
L'attente prend fin dès cet instant, voici le thème du challenge :
Le thème = Je vois tout ...
… Et je raconte tout !
Le thème de ce challenge est de raconter tout ce que voit un objectif de caméra.
Dit comme ça c'est étrange, mais en fait c'est simple. Imaginez une caméra qui enregistre tout ce qui se passe devant son objectif ; Imaginez maintenant un système intelligent d'écriture en direct relié à cette caméra : Voila, vous avez une vision du cadre de ce challenge.
A vous de poser votre caméra où vous le voulez, à l'époque que vous souhaitez (attention aux anachronismes ou alors expliquez-les), branchez votre système d'écriture et vous avez un texte qui fera entre 1.000 et 2.000 mots.
A vous de jouer !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #6 le: 08 Mars 2010 à 13:33:49 » |
|
Compliqué  Il va falloir se secouer les méninges pour avoir quelque chose d'interessant à raconter  les résultats devraient être très différents des textes habituels 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Mars 2010 à 13:52:41 » |
|
Imagines toutes les cameras qui ornent notre quotidien et qui auraient bien des choses à dire si on leur en donnait la possibilité, imagines les univers futuristes avec les yeux/camera des prochaines générations de robots, et si les sondes envoyées sur Saturne avaient pu écrire leurs mémoires ... D'immenses possibilités. Sans que cela soit simple en effet  A vous aussi de donner le degré de subjectivité à votre caméra, c'est normalement un outil dénué d'émotion. maintenant si vous voulez lui donner une conscience et des valeurs morales ... J'ajoute quand même qu'il serait malvenu de tomber dans des sujets trop politiquement polémiques et qu'on restera dans un cadre fantastique et divertissant.
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Mars 2010 à 22:13:12 par Atorgael »
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #8 le: 08 Mars 2010 à 17:35:50 » |
|
Et une caméra éteinte ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
Boulet de service
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Mars 2010 à 18:03:11 » |
|
Hell yeah. Ça s'annonce fort intéressant. En plus ça me changera, ne pas mettre de pleurnicheries d'émotions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Mars 2010 à 18:39:55 » |
|
Et une caméra éteinte ? Une page blanche ?  Hell yeah. Ça s'annonce fort intéressant. En plus ça me changera, ne pas mettre de pleurnicheries d'émotions J'attends de voir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baal-Moloch
Modérateur Global
Plume aguerrie

Prophétérion
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Mars 2010 à 19:39:56 » |
|
ouch ! duraïlle, duraïlle comme sujet...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alice
Challenge
Plume confirmée
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Mars 2010 à 20:58:40 » |
|
un vrai exercice de style. Ca c'est un vrai challenge !!  Ô Muse, vient à moi ... j'ai besoin d'une idée géniale 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #13 le: 17 Mars 2010 à 07:43:06 » |
|
1er texte reçu !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #14 le: 17 Mars 2010 à 11:07:07 » |
|
1er texte reçu !
Badaboum ! Il y a des rapides ! Je pars au ski la semaine prochaine, je vais bosser sur le texte le soir autour d'un vin chaud 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #15 le: 30 Mars 2010 à 18:09:37 » |
|
Petite question sur le challenge : l'ensemble du texte doit il correspondre à ce que "voit" la caméra ? ou alors peut il y avoir 2 parties : La scène filmée par la caméra et la scène "vécue" par les personnages (donc sans la caméra) ma question est elle claire ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #16 le: 31 Mars 2010 à 08:36:17 » |
|
Le texte doit être celui qui est retranscrit selon ce que voit la camera. Ce qu'il raconte dépend du système de traitement des informations qui arrivent. On doit donc rester dans de la retranscription, à toi de lui donner la forme qui te convient. Mais on ne devrait pas "sortir" de l'oeil de l'objectif. Ma réponse est-elle claire ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
Boulet de service
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Avril 2010 à 18:40:17 » |
|
En passant et même si tout le monde s'en fout, y'a de très fortes chances pour que je ne participe pas. Le dernier challenge n'a absolument rien à voir avec ça, c'est juste que je n'ai ps trop de temps, et surtout que j'ai envie de me consacrer à d'autres activités artistiques que le récit (évidement, je vous tiendrai au courant si quelque chose en sort).
Bonne chance/courage à tous, et au plaisir de vous lire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #18 le: 04 Avril 2010 à 19:01:47 » |
|
C'est noté, et non on ne s'en fout pas, moi ça me sert pour savoir qui je dois attendre ou pas.
De mon côté, j'ai commencé un petit qqchose ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pouanais
Mini-Sites
Plume discrète
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Avril 2010 à 12:07:03 » |
|
salut! c'est quoi la date limite? désolée je pense que c'est inscrit sur le portail, mais accéderau portail me ferme toujours automatiquement Internet Explorer  merci pour l'info! et SOK on veut voir tes autres créations artistiques 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|