Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Février 2012 à 01:50:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: Concert - Star Wars a musical journey
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concert - Star Wars a musical journey  (Lu 493 fois)
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« le: 18 Mars 2010 à 10:01:43 »

Hier soir j’ai eu la chance d’assister à la représentation exclusive en France du concert ‘Star Wars’.

Un concert Star Wars, quelle drôle d’idée me direz vous… Ben pas tant que ça, surtout lorsqu’il s’agit d’une performance ‘live’ d’un orchestre philarmonique et de ses chœurs avec diffusion des scènes de la sage sur écran (très) géant et (très) haute qualité…

Nous revivons donc les six épisodes de la saga séquencés par thèmes (Le chemin d’Anakin vers le côté obscur, portrait de Luke, romance entre Anakin et Padmé, la chute des Jedis etc…) dont le narrateur n’est nul autre qu’une de rares personnes à avoir tourné dans les six épisodes : Anthony Daniels alias C-3PO !

La performance auditive est énorme, du thème d’ouverture à la marche impériale en passant par la musique de la Cantina, la musique est sublime. Avec la diffusion de scènes en HD c’est assez jouissif pour le fan que je suis.

Cela dit, je ne suis pas pleinement comblé par les éléments visuels choisis, il y à pas mal d’images qui se répètent (Alors que le matériel visuel est quand même plus que conséquent) et des morceaux de scènes pas du tout importante par rapport à la saga. On y voit quand même des moments cultissimes (Je suis ton père, votre manque de foi me consterne, ils engagent des nains dans les troupes de choc maintenant etc…)

En prime, une exposition accessible avant et après le concert avec des pièces originales (Armures, armes), vidéos sur les effets spéciaux de certaines scènes et peintures géantes…

Une expérience que je ne pouvais pas rater en tant que passionné et que je ne regrette pas malgré le prix conséquent de la place…

Des photos bientôt !
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #1 le: 18 Mars 2010 à 10:26:08 »

Une bien belle soirée donc.  Clin d'oeil
Les photos, les photos ...

Histoire d'en faire un article pour le site ...
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2010 à 11:10:55 »

Une bien belle soirée donc.  Clin d'oeil

Oui, une réussite.

La salle était loin d’être pleine mais bon… Ca n’à rien d‘étonnant, les fans français sont beaucoup moins nombreux que les anglophones…

Histoire d'en faire un article pour le site ...

Avec plaisir, dès que j’ai récupéré une connexion internet à la maison !
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mars 2010 à 15:20:51 »

J'avais vu quelque chose dans ce genre : des musiques de film jouées à la salle pleyel par un orchestre philharmonique.

Il n'y avait pas de projections de films associées mais ca tapait pas mal quand meme
(musiques jouées : le thème star wars, Indiana Jones, James Bond...)
Journalisée

RAINS
Plume timide
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Avril 2010 à 18:25:17 »

Cela devait être trop bien comme concert.

Moi j'en ai les musiques sur cd et cassettes, Que veux tu dire ? Cette phrase n'à aucune signification

donc cela n'est pas du tout pareil que du direct live.

Vivement qu'il y ai d'autres genres de concert sur ce super thème qu'ai Star Wars.

++ Attention à l'ortographe et à la construction de tes phrases s'il te plait ++

« Dernière édition: 02 Avril 2010 à 10:06:49 par Rendar » Journalisée

RAINS plus fort que l'Empereur

"la victoire par la mort"
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Avril 2010 à 10:10:16 »

Citation
Cela devait être trop bien comme concert.

C’était effectivement, pour le fan que je suis, une expérience intéressante et passionnante à vivre…

J’espère qu’ils sortirons le DVD, ça te permettra peut être de pouvoir le voir également.

Citation
Vivement qu'il y ai d'autres genres de concert sur ce super thème qu'ai Star Wars

Je ne suis pas certains que ce genre d’initiative aura d’autres échos… Bien que le public était nombreux, la salle était loin d’être remplie et je ne pense pas que l’investissement pour un tel concert soit rentabilisé (En France du moins, aux Etats Unis ça à cartonné)
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  ACCUEIL  ›  Discussions entre scribes  ›  Fil de discussion: Concert - Star Wars a musical journey « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !