Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: RAINS  (Lu 1892 fois)

RAINS

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
RAINS
« le: 25 Avril 2010 à 09:59:19 »

Rains est un personnage mystérieux car les archives impériales n'ont aucun renseignement le concernant.

Seul l'Empereur et deux de ces Primarques sont au courant de son existence.

Rains ou Mickael Summers vivait seul sur Terre au vingt et unième siècle avec son père Peter car sa mère Priscilla fut tuée par un mutant au nom de Torch quand il n'était encore qu'un bébé.

Il fut éduqué avec tout son savoir faire par le professeur Edouard Xavier, frère de Charles Xavier, créateur des fameux X Men, aux arts martiaux et à d'autres études toutes aussi importantes.

Mais un jour un menace pesa sur la Terre, celle de toute fin sur Terre, pour empêcher cela Edouard Xavier expliqua à Mickael qu'il y avait une pierre sacrée regorgeant de tous les pouvoirs des X Men et que lui seul serait susceptible de se procurer ces immenses capacités et de combattre le mal qui pesait sur la Terre et même au delà.

Celui-ci partit à sa quête et la trouva âpres d'interminables recherches puis la toucha du doigt et une immense lumière vint à lui et le transforma en peu de temps en un mutant le plus puissant qu'il puisse avoir bien qu'il ne changea aucunement d'apparences.

Mais en revenant avec cette pierre sous le bras, son père gisait gravement blessé prés d'un grand fleuve et lui a voua qu'il avait enfin eu sa vengeance en tuer l'assassin de sa mère.

Il mourut dans les bras de Mickael. en lui promettant qu'il utiliserait à bon escient ses pouvoirs pour redonner la paix à la Terre qui semblait sur le point de succomber aux attaques de criminels prêts à tout pour avoir la Terre sous leur jouc.

Il enterra donc son père sans en verser une larme, il était fin prêt pour ce combat, il partit donc après les ultimes conseils de son maître Xavier pour abattre ces tyrans. Il prit le nom de Rains comme la pluie torrentielle tombant sur ses ennemis et garda avec lui l'épée de son père Excalibur un vieil héritage de sa famille.

Rains organisa bientôt en secret une révolte armée et lorsque le moment vint de prendre les armes, la Terre se souleva contre ses geôliers, avec les moyens du bord.

La Terre fut paralysée par des grèves soudaines, les communications furent coupées et des Escouades armées de toutes les armes possibles prirent d'assaut les garnisons ennemies, et après quelques jours de combats, les tyrans de la Terre furent forcés de constater qu'ils venaient de perdre le contrôle de la Terre.

Aucune pitié ne fut accordée à ces assassins qui furent massacrés jusqu'au dernier, dans une furie libertaire et sanguinaire.
Rains devint le héros de tout un peuple.

Depuis la Terre vit dans une paix immuable et sa technologie devint dés plus sophistiquée et les Hommes purent partir dans l'espace conquérir d'autres mondes, de Galaxies.

Rains laissa Terra aux mains d'un seul homme en qui il avait toute sa confiance, son ami et allié Philippe Drake qui se fit appeler Rainus en hommage à son cher ami et devint le premier Empereur de la Terre.

La science aillant elle aussi évoluée, elle permit la création d'un produit à base d'uranium et de plutonium pour renforcer les armées de ce nouvel empire d'où la naissance des Rains Marines, des soldats surentraînés et suréquipés dont Rains hérita du commandement en restant le premier conseiller de l'Empereur malgré ses grands voyages partout dans l'Univers.

Cette Légion obtint quelques unes des victoires les plus fulgurantes de l'histoire de la Croisade de l'Empereur, opérant derrière l'ennemi, assassinant ses leaders et sabotant ses moyens de communication, avant que toute réaction ne puisse émerger du désordre engendré. Rainus fit appel de nombreuses fois aux Rains Marines, ce qui expliqua un grand nombre de ses victoires.

Peu de choses transparaissent quant à la rencontre entre l'Empereur et Rains.

Il est dit que lors d'un instant de recueillement et de prières, Rains vint à la rencontre de l'Empereur de l'Imperium en empêchant ses Custodes de rentrer dans la salle du trône.

Et il lui dévoila les mauvaises intentions de son fils Horus et de plusieurs Frères Primarques.

Il décida de l'aider à refaire venir ses Fils vers sa lumière en contrant son plus terrible ennemi: le Chaos.
RAINS plus fort que l'Empereur

"la victoire par la mort"

Lothar

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Damn I'm Short!
Re : RAINS
« Réponse #1 le: 25 Avril 2010 à 12:36:52 »

Ouche  :o.

Tu n'as pas peur de mélanger Excalibur, les XMen et WH40K? Remarque, une fois j'avais failli dessiner un crossover Black Templars-Barbapapas. J'avais une excuse, j'étais ivre.

En plus si j'ai bien compris, tes Rains Marines sont une des deux légions inconnues de la première création ET ton personnage est plus fort que le Chaos et l'Empereur réunis (Môn Dieu! Serait-ce... http://www.youtube.com/watch?v=FwsntHcWiy4&feature=related  ?)  Y a des gens qui se sont fait écarteler par Games Workshop pour moins que ça, c'est de l'Hérésie Fluffique, rien de moins  ;D

J'aimerais bien que les autres membres du forum te donnent leur avis, personnellement ma première impression se confirme: ton historique se disperse trop et ton personnage ressemble à une Mary Sue (un grosbil omnipotent et omniscient si tu préfères). C'est en tout cas l'impression que donne le résumé. Tu aurais tout à gagner à essayer de simplifier ton histoire et à donner des failles à ton personnage pour le rendre plus crédible.

L'ennui quand on crée des personnages comme ça, c'est le risque de les faire entrer en conflit avec l'histoire canon. Qu'est ce que tu dirais si demain on sortait une histoire avec un magicien plus fort que Harry Potter, qui devient son meilleur ami et conseiller et qui fait revenir Voldemor sur le droit chemin simplement en discutant avec lui? Ben visiblement, ça ne rentre pas du tout dans l'histoire d'origine et ça gène le lecteur habitué à ses personnages fétiches, à une certaine "logique" et soucieux de la continuité historique de sa série préférée. En revanche, si tu racontais les déboires de Dobby l'Elfe de maison en parallèle à l'aventure de Potter, ou quelques décennies avant, en te servant des rencontres avec le héros comme ancrage dans le récit d'origine, là ce serait intéressant.

Bon courage si tu décides de retoucher ta copie!
Amicalement,
Lothar
« Modifié: 25 Avril 2010 à 12:54:25 par Lothar »
Discussion entre 2 Capitaines Space Marines:
- "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?"
- Nan
- Ben le Halo c'est pour les trous du c**"

Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's
http://chu65nang67.us/nam/vietnam.html

Approuvé par Lothar. Hell yeah

RAINS

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Avril 2010 à 21:43:44 »

les Rains Marines ne sont pas une Légion de WH40K

et non je n'ai pas peur de mélanger les genres, c'est plutôt sympa pour les pouvoirs et accessoires de Rains

oui il est plus fort que l'Empereur mais il n'est pas parfait, heureusement d'ailleurs

je sais que c'est un peu hérédique mais c'est marrant quand même
« Modifié: 16 Mai 2010 à 11:17:13 par RAINS »
RAINS plus fort que l'Empereur

"la victoire par la mort"

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2010 à 17:31:28 »

Stop!, stop ;
ca y est, je viens de comprendre... (certaines rem. du forum)
(et de découvrir les textes de Rains que je ne connaissais pas encore)

les victimes de l'Imperium mourront par milliers de mots, demain plus qu'hier sans doutes,
mais pour ma part je ne me risquerai jamais à d'utiliser le Web pour faire 1 livre ou un scénario-fleuve centré sur 1 seul personnage, que ce soit de 40k ou d'autre chose :

Je n'ai pas pu finir de lire ces textes qui me font penser que la forme d'écriture sur le net et ce genre de Forum ne se prêtent ni à une telle longueur, ni à 1 auto-centrisme hurlé, ni à 1 mélange des genres/références où aucun des parents ne reconnaitra le bébé.

Attention à l'abus de 40k, il ne nuit pas seulement gravement au portefeuille ;
et si l'ivresse peut valoir le flacon, il est salutaire de savoir s'arrêter avant l'overdose,
ou de ne pas trop en demander à nos lecteurs, fans de GW, des XMens ou du roi Arthur.

Pour ne parler que de 40k, c'est 1 univers très immersif et complexe à maitriser, et les Xmens ne sont pas en reste, mais mon sentiment général ici, désolé, c'est celui de la parodie.

« Modifié: 07 Septembre 2010 à 21:20:12 par - Von Luckner - »
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
"Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche)
Cricket sauve le monde

Lothar

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Damn I'm Short!
Re : Re : RAINS
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2010 à 16:35:59 »

Von Luckner tu as eu les mots justes. La réponse de Rains m'avait désarmé, d'où mon silence par la suite.

Que dire de plus? Les textes "marrants" ou "pour les copains" n'ont souvent pour lecteurs assidus que leurs propres auteurs. Rains (le personnage, pas l'auteur) semble être une vitrine et rien de plus. Voilà encore un péché mortel de l'écrivain: porter le nom de son héros en pseudo et vice-versa. Je le sais j'ai fait pareil au début.

Je crois que ça va de pair avec le fait de vouloir s'immerger dans le personnage pour être à l'aise dans des débuts d'écriture mais dans ce cas là il vaut mieux éviter le space-soap-opera, ça fait prétentieux et creux, parce qu'on a vite fait le tour quand on dit dix ou quinze fois par chapitre que le personnage est trop beau et trop puissant plus fort que la mort et trop cool.

On se rend vite compte que la trame est assujettie au personnage et comme aucuns des deux ne peut relever l'autre on dillue sans fin. On croit qu'on écrit une épopée alors qu'à chaque ligne on perd un lecteur.
Discussion entre 2 Capitaines Space Marines:
- "Hé, tu connais la différence entre un Halo de Fer et un Tampax?"
- Nan
- Ben le Halo c'est pour les trous du c**"

Toi aussi, écoute de la bonne musique des 60's
http://chu65nang67.us/nam/vietnam.html

Approuvé par Lothar. Hell yeah

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2010 à 17:08:40 »

C’est amusant parce que je pense que c’est un travers dans lequel nombre d’entres nous sont tombés à nos débuts… A 16 ans, quand j’ai écris mes premières nouvelles 40k-esques c’était aussi à base de perso über-puissants (La première version de mon maître de chapitre était… Comment dire… Cataclysmique), de non-respect du fluff, d’approximations en terme de respect de l’univers…

Mais bon, j’avais 16 ans… Un récit de ce type à 32 ans ça me chagrine un peu même si c’est à vocation ‘fun’ et perso, à ce moment là, on évite de le soumettre à la lecture d’un public un minimum connaisseur…

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2010 à 17:39:28 »

C’est amusant parce que je pense que c’est un travers dans lequel nombre d’entres nous sont tombés à nos débuts… A 16 ans, quand j’ai écris mes premières nouvelles 40k-esques c’était aussi à base de perso über-puissants (La première version de mon maître de chapitre était… Comment dire… Cataclysmique), de non-respect du fluff, d’approximations en terme de respect de l’univers…

Gluk, moi mes premières nouvelles avaient pour personnages principales une elfe noire balaise et tout et tout  :-[ C'est grave docteur ? ;)

Victor

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • geek
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2010 à 21:10:14 »

Et moi, et moi, je vous ai parlé de mon Space Marine gothique drogué qui causait en alexandrins? ;D

Plus sérieusement, je trouve que ce travers du "personnage trop puissant plus important que l'histoire" est très répandu de nos jours, et pas que dans le milieu amateur (qui après tout se nourrit de ce que font les professionnels).

Si on y regarde de plus près, que nous montre un film d'action, un jeu vidéo, un comic ou un anime la plupart du temps? Des personnages extraordinaires qui font des trucs extraordinaires. Avec un scénario qui ne sert qu'à leur donner cette opportunité.

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #8 le: 08 Septembre 2010 à 22:44:14 »

D'accord avec toi, Victor,

le client-Roi se transforme de + en + en bébé-superMan, que ce soit pour acheter 1 BMW, 1 jeu vidéo ou 1 BlockBuster,

mais là on est dans de la nouvelle écrite, et on a aussi 1 mélange impossible : on a devant nos yeux la preuve d'une des différences fondamentales entre l'univers de 40k et des Xmens par ex. ou encore Star-Wars:
les "super-héros" dans 40k sont en principe plus dilués et moins egocentriques, sans super-pouvoirs, engoncés dans des factions et des croyances, gagnent toujours 1 peu par hasard après s'en être pris plein la gueule et nous laisser deviner que le CHaos aura toujours le dernier mot.
Même s'ils font des choses extraordinaires, on est plus dans 1 logique à la Dragon Ball avec pouvoirs de divas-suprèmes et Bien/Mal marqués au fer, où le seul but est de toujours découvrir + géant, + fort, + balaise + méchant.... pour que le héro de référence ait son lot de quête identitaire.
Les héros de 40k sont tous des vieux, puent le renfermé et la couche d'ozone.
... je me suis demandé si RAins n'avait pas été envoyé par l'Empereur exprès pour se fich..

ah ca oui !40k a aussi ses tords et ses travers, mais je reste persuadé que c'est une soupe plus large et fourre-tout où on peut en principe y faire évoluer + de références/décors/personnalités, de toutes époques et milieux; même si ce n'est pas le plus ouvert des background.
car on commence pas 40k par le Silmarilion ou l'Episode IV, on commence le plus souvent par se faire son chapitre, ses figs, ses rêves de gloire sur 1 plateau 2X2m à coup de dés... ah jeunesse

Et nous voilà devant la question existentielle...  :
* peut-on encore faire du 40k sans marcher où tout le monde à déjà marcher?
* faut-il éviter à tout prix les genres ? (salut, moi c'est SP et toi? moi c'est GI, j'attend 1 SPdC ou 1 Xen' pour mourrir en chantant..)
* y a t-il encore 1 bout de sable 'fin' sur cette plage remplie de Zélots où je pourrais faire bronzer ma plume??

allez, c'est décidé, avec vos remarques bien placées (et vu que maintenant j'ai 1 peu déssoulé..)
je vais revoir ma copie du challenge 33, retaper cette épave et tenter de faire voler les poules ; )
ya pas de raison que je critique sans expérimenter mes propres théories.

« Modifié: 08 Septembre 2010 à 23:16:48 par - Von Luckner - »
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
Cricket sauve le monde

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #9 le: 08 Septembre 2010 à 23:18:43 »

* peut-on encore faire du 40k sans marcher où tout le monde à déjà marcher?
Evidemment, sinon on ne pourrait plus rien écrire sur quoique ce soit.

Une histoire de vampire ? Ha bah non déjà fait.
Une aventure Star War-isante ? Restons sérieux, ça va encore parler de Jedi.
De la fantasy alors ? Ça va encore parler de nains et d'elfe !

Donc oui on peut encore faire du 40k "original". Faut juste pas trop sortir des sentiers tout de même largement balisés et trouver son public.

Les textes de Rains ne sont pas forcément les meilleurs écrits, mais s'il se fait plaisir avec, moi je lui conseille de continuer. Juste écouter les quelques conseils qu'on a pu lui donner ici et d'essayer d'en tenir compte pour en faire que des textes "d'éclate perso".

Je n'aurai pas mieux dit et le challenge 34 ne demande que ça !

Au passage, vous voulez un super héros "officiel" sorti de la BI : lisez Frère du Serpent...
« Modifié: 08 Septembre 2010 à 23:28:08 par Atorgael »

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #10 le: 09 Septembre 2010 à 08:51:27 »

Donc oui on peut encore faire du 40k "original". Faut juste pas trop sortir des sentiers tout de même largement balisés et trouver son public.

Les textes de Rains ne sont pas forcément les meilleurs écrits, mais s'il se fait plaisir avec, moi je lui conseille de continuer. Juste écouter les quelques conseils qu'on a pu lui donner ici et d'essayer d'en tenir compte pour en faire que des textes "d'éclate perso".

Je n'aurai pas mieux dit et le challenge 34 ne demande que ça !

Au passage, vous voulez un super héros "officiel" sorti de la BI : lisez Frère du Serpent...

Bien parleré Atorgael,

mais ne penses-tu pas que l'écriture ne doit pas devenir 1 enfermement sur soi mais une ouverture, et si on a le sentiment comme moi que personne n'arrive à lire ses textes (pour des questions de longueur et de mise en page aussi) alors il faut intervenir, et peut-être aurais-tu du intervenir plus tôt auprès de Rains avant son 4ème 'Sujet-fleuve'.

Comme le dit si bien Lothar, il y a 1 différence entre les textes marrants entre copains et le publier devant des millions (mais si, mais si, ton site est tip-top) de lecteurs inconnus.
J'aurais compris pour 1 petit texte, mais là, ca frise la pyramide ! allez, qui a lu ses textes jusqu'au bout, levez le doigt dans la salle.

Côté 40k,
Je connais pas mais, est-ce que ce héro que tu appèles "frère du serpent" peut voler dans les airs, faire des éclairs avec ses doigts ou la morale à l'Empereur...? est-ce qu'il porte des collants?

Pourtant je pense que je te comprend : beaucoup d'auteurs de la BL viennent d'inferno et d'autres mag exploitant le filou (oups filon) Marvel;
on le sent sur Swallow (le combat final Arkio/Rafen, mais il s'est rattrapé dans les 2 tomes suivants) ou Counter (Brother of the Snake?) mais regardez Abnett, McNeill ou Farrer surtout, ce sont de belles preuves = on les aime parcequ'ils ont trouvé le diapason, qu'ils connaissent la véritable sensibilité et les attentes des fans de 40k, ou qu'ils savent l'utilise rpour nous surpprendre sans dénaturer le travail de Jervis & co.

Ach, déjà un 34ème défi?
je laisse ma 2-chevaux du 33ème au garage?

« Modifié: 10 Septembre 2010 à 11:13:32 par - Von Luckner - »
Cricket sauve le monde

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #11 le: 09 Septembre 2010 à 09:49:48 »

mais ne penses-tu pas que l'écriture ne doit pas devenir 1 enfermement sur soi mais une ouverture, et si on a le sentiment comme moi que personne n'arrive à lire ses textes (pour des questions de longueur et de mise en page aussi) alors il faut intervenir, et peut-être aurais-tu du intervenir plus tôt auprès de Rains avant son 5ème 'SUjet-fleuve'.

Brider un auteur en lui disant "là coco tu pousses un peu, arrête de nous balancer tes textes" reviendrait à le remettre dans sa bulle et à le renfermer sur lui-même. Je ne m'en sens pas le droit tant que les textes ne contreviennent pas aux bon goût et aux bonnes mœurs.

A un moment donné, chacun verra que ce qu'il écrit ne rencontre pas l'écho espéré et commencera à se poser des questions (les bonnes) pour comprendre le pourquoi. Ça peut prendre du temps, ça peut ne jamais venir. l'important pour moi est de pouvoir poster qqpart ses textes et donc de sortir de sa bulle personnelle.

J'aurais compris pour 1 petit texte, mais là, ca frise la pyramide ! allez, qui a lu ses textes jusqu'au bout, levez le doigt dans la salle.
Je ne dirai pas que je les ai lu avec une grande attention, mais j'ai du les lire mode "lecture rapide" pour bien me rendre compte de la qualité réelle. Ce n'est pas parce que je n'y réponds pas que je ne lis pas (soi je n'ai rien à dire, soi ce que je dirai ne servira surement pas, soi j'ai pas le temps et ensuite je zappe).

Je connais pas mais, est-ce que ce héro que tu appèles "frère du serpent" peut voler dans les airs, faire des éclairs avec ses doigts ou la morale à l'Empereur...? est-ce qu'il porte des collants?
Evidemment non, pas de collant moulant, même si la carapace noire peut faire office.
Imagine un Space marine tout seul sur une planète qui se fait une cabale Eldars noirs à lui tout seul.
Quand tu en mets dix du même acabit, ils se font une horde d'Orks sans reculer d'un pouce.
C'est ce que j'appelle des super héros trop forts à la sauce 40k.

je laisse ma 2-chevaux du 33ème au garage?
Pourquoi donc, rien ne t'empêche de t'amuser dessus en parallèle  ;)

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #12 le: 09 Septembre 2010 à 10:05:12 »

Moi j'ai adoré les frères du serpent...

Pas du tout réaliste sur certains points effectivement mais très bien écrit...

* Bonjour, je mange du Kraken à mon petit dèj *

;D

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #13 le: 09 Septembre 2010 à 10:09:37 »

Le pire c'est que j'ai bien aimé aussi (pour une fois qu'on voyait des Eldars noirs).
L'écriture n'est pas mauvaise et assez agréable mais il y a des passage assez grosbillesques tout de même, trop.

Je le compare un peu à "Chevalier gris" qui ne montre pas de super héros bien que les CG soient pour moi la quintessence des Space marine, mais qui reste dans les "normes" de 40k.

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2010 à 22:01:56 »

Quel est l'intelo de gauche qui s'amuse à corriger l'orthographe de mes posts que je m'amuse à lui compter ses points ...?  ;D
(je n'ai pour l'instant vu personne qui ai pu me laisser l'impression d'un sans fautes)

Pour les textes de Rains, je le répète : il y a 1 différence pour moi entre 1 délire ou 1 texte sans âmes de 1000 mots, et une pyramide sans fin préméditée, systématique, à la mise en page indigeste et qui fait reigner le "silence" derrière elle : quel est alors l'intérêt de s'inscrire ici? de partager ?
Rains n'a reçu aucun message de bienvenu de personne sauf de moi; est-ce normal? mais m'aurait-il répondu? Non. Aurait-il répondu ailleurs ou participé à 1 challenge? participé à 1 thème? échangé des commentaires même anodins avec d'autres utilisateurs? mais peut-être répondre laconiquement à côté de la question, ce serait encore ici.

"S'enfermer" = je voulais dire que lorsqu'il n'y a pas d'échange, ni avec le lecteur, ni avec personne du site, et que seul Lothar intervienne pour lui donner 1 feedback, et qu'il reçoit une fin de non reçevoir, alors il y a 1 danger que c'est été (et quel dommage!) un dialogue de sourd depuis le début de son arrivée ici.
"s'ouvrir" = ce serait au moins comprendre le but d'internet qui ne se résume pas à "mon blog, ma vie, mon statut facebook" qui transforme tant de gens sur le net en écrans de leur propre TV, utilisant 1 espace de stockage, mais refusant de "vivre ensemble". Et ce n'est pas seulement le problème de sites collectifs comme les Wikis ou les sites + "consommés" que "participés", c'est aussi l'actualité de la rue, du metro ou d'ailleurs, pas d'originalité d'internet ici. (-regardez-moi; je vous regarderais...quand je serais d'humeur charitable.)

Intervenir ne veux pas dire forcement "enfoncer" (mon idée n'était pas de brider) mais établir 1 dialogue sincère, il y en a diverses formes, ce que toute personne prétendant écrire et publier, même gratiutement, même sur le net, a besoin, 1 besoin humain et salutaire.
« Modifié: 09 Septembre 2010 à 22:33:58 par - Von Luckner - »
Cricket sauve le monde

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2010 à 09:43:09 »

Quel est l'intelo de gauche qui s'amuse à corriger l'orthographe de mes posts que je m'amuse à lui compter ses points ...?
On m'a traité de pas mal de noms, mais jamais d'intello de gauche  :o

Pour les textes de Rains, je le répète : il y a 1 différence pour moi entre 1 délire ou 1 texte sans âmes de 1000 mots, et une pyramide sans fin préméditée, systématique, à la mise en page indigeste et qui fait reigner le "silence" derrière elle : quel est alors l'intérêt de s'inscrire ici? de partager ?
On a bien compris que tu n'avais pas aimé, mais d'un autre côté, je ne vois plus l'intérêt d'en parler. Rains a envie d'écrire comme ça, très bien, on lu fait des remarques, il en tient compte ou pas, très bien.

Je ne vais pas demander à tous les membres de se comporter de manière exemplaire en ne postant que des textes bien écrits, qui plaisent à tout le monde et qui seraient corrigés dans la minute où un commentaire tombe.

Rains n'a reçu aucun message de bienvenu de personne sauf de moi; est-ce normal? mais m'aurait-il répondu? Non. Aurait-il répondu ailleurs ou participé à 1 challenge? participé à 1 thème? échangé des commentaires même anodins avec d'autres utilisateurs? mais peut-être répondre laconiquement à côté de la question, ce serait encore ici.
je ne comprends pas le problème en fait. Chaque membre agit comme il veut sur un forum, il n'y a rien d'obligatoire sauf à se comporter correctement.

On va p-e passer à autre chose et arrêter de polluer ce sujet...
« Modifié: 10 Septembre 2010 à 11:30:08 par Atorgael »

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2010 à 10:59:40 »

Citation de: Atorgael
Je ne vais pas demander à tous les membres de se comporter de manière exemplaire en ne postant que des textes bien écrits, qui plaisent à tout le monde et qui seraient corrigés dans la minute où u commentaire tombe.
Pardon Atogael,

- c'est que j'aime bien moi, les intelo de gauche, j'espère que je n'ai pas abusé..  :D
- Je comprend le principe que tu défends, mais je voulais que ma critique ou celle de Lothar soient correctement interprétées, car j'avais cru comprendre (extrapolation des challenges?) que ce genre de sujets fonctionnaient comme les ateliers. Je pense quand même que tu vas 1 peu au delà de ce que je voulais dire..
Citation de: Atorgael
je ne comprends pas le problème en fait. Chaque membre agit comme il veut sur un forum, il n'y a rien d'obligatoire sauf à se comporter correctement.

On va p-e passer à autre chose et arrêter de polluer ce sujet...

-  Bon, c'est vrai que ce n'est peut-être pas l'endroit ou l'occasion de parler de ce qui n'a pas marché avec Rains, (qui ne donne plus signes de vie), alors tant pis. Pardonnes-moi Rains, si tu me lis, j'ai trop tiré sur les bords du sujet.
« Modifié: 10 Septembre 2010 à 12:59:21 par - Von Luckner - »
Cricket sauve le monde
Pages: [1]   En haut