Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: La nouvelle, nouvelle version  (Lu 6026 fois)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
La nouvelle, nouvelle version
« le: 26 avril 2010 à 13:14:25 »

Régulièrement je mets mon site à jour, j'aime bien.
Souvent ce ne sont que des modifications mineures et rapides à mettre en place.
La prochaine version ne sera pas de ce tonneau, elle sortira d'une cuvée toute neuve.

Je vous annonce donc officiellement que le site va changer d'ici quelques semaines !
Ceci impliquera de grands bouleversements dont celui de tout restructurer.

C'est pour quand ? Difficile de répondre à cette question avec précision.
En effet, en plus de changer la structure du site et de son contenu, je change aussi le moteur - Ce qui fait tourner le site et ses pages - j'abandonne le wiki et je passe sous Wordpress.

Wordpress, oui mais pourquoi ?
C'est un moteur de blog à l'origine mais qui est suffisamment souple et bien conçu pour pouvoir en faire ce qu'on veut, ou à peu de choses près.
Outil moderne et suivi par une immense communauté, il s'impose doucement comme la référence.
Les thèmes sont faciles à mettre en place, les plugins bien faits et on peut toujours trouver celui qui nous manque.

Non je ne suis pas devenu commercial chez WP, c'est juste mon ressenti en 6 mois d'essai.
Car oui, ça fait 6 mois que je suis dessus et que je travaille à ce nouveau site. Ceci pouvant expliquer mes absences parfois en terme de production de textes et d'avancée sur différents projets.

Aujourd'hui le site est très présentable, je dirai même fini, mais doit attendre la prochaine version de WP qui va passer de la 2.9 à la 3.0.
Là comme ça à priori vous ne voyez pas bien la différence. Elle est fondamentale pourtant et mérite de s'y attarder.

La version 3.0 de WP va intégrer la possibilité d'avoir une plateforme multi-sites, c'est à dire qu'à partir d'un site on peut en faire une multitude avec une seule console de gestion.
Imaginez le Sanctum qui proposerait à ses scribes les plus productifs des mini sites qu'ils gèreraient au toute autonomie, ou un mini site dédié au Zine ou un autre dédié à un jeu ...
C'est donc cela qui retarde actuellement la mise en ligne de la VXI.

J'ai préféré attendre la version 3.0 de WP plutôt que de tout devoir refaire une fois celle-ci sortie. Sans doute n'y aura-t-il que peu de choses à modifier, et ce sera tant mieux, mais la prudence en matière informatiques est de mise et j'ai joué la prudence.

Voila, vous savez tout, ou presque, je finirai juste en disant que la 3.0 est prévue mi mai et que j'espère donc pouvoir mettre le site en ligne début juin au mieux.

Ce petit message expliquant la bannière en signature que j'affiche depuis quelques semaines ...

Atorgael

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : La nouvelle, nouvelle version
« Réponse #1 le: 06 mai 2010 à 10:34:36 »

D'autres informations.

Non, ça n'a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois, on pourrait même dire qu'il y a un recul d'annoncé.
Je m'explique :

J'ai essayé une version béta1 de la V3.0 de wordpress (celle qui propose les multisites) et c'est vraiment formidable comme potentiel, ceci me conforte dans ce choix final. Dans ce sens il y a donc une petite avancée.
Il sera possible de proposer des sites satellites, en rapport ou non avec le Sanctum d'ailleurs, qui seront personnalisés (couleur, bannières, présentation) selon l'envie et les demande des auteurs des pages qu'on y trouvera.

Par contre ça va demander un peu plus de boulot qu'un simple changement d'url et 2-3 bidouilles. Dans ce sens il y a recul.

Bref, je ne pense pas pouvoir vous présenter la nouvelle nouvelle version avant fin juin maintenant, d'autant que la version définitive de WP v3 n'est pas encore sortie et que ça ne peut que prendre un peu de retard.

Voila, à bientôt pour la suite des aventures de la nouvelle nouvelle version.

PS : Si vous avez envie d'avoir votre propre site/blog, n'hésitez pas à me contacter qu'on en parle.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #2 le: 17 juin 2010 à 11:31:54 »

Le lien suivant vous montre où j'en suis de mes recherches et ajustements, quasiment à la fin en fait. -> http://www.atorgael.com/atglvxi_wp/

La V3.0 de wordpress est attendue d'un jour à l'autre, 2-3 jour après, le site est en ligne officiellement.

Ce que vous allez découvrir en suivant le lien n'a donc rien de définitif, on en est juste à 90% du résultat final.

Commentaires, tomates et courgette bienvenus !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #3 le: 17 juin 2010 à 14:07:08 »

Dès que la version finale est sortie, le site actuel passera en maintenance et vous n'aurez plus accès aux articles.
Si vous voulez en gardez 2-3 sous le coude, c'est maintenant qu'il faut les sauvegarder, après je ne garantis pas qu'ils seront tous repris dans la nouvelle version.

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Re : La nouvelle, nouvelle version
« Réponse #4 le: 17 juin 2010 à 19:46:58 »

Dès que la version finale est sortie, le site actuel passera en maintenance et vous n'aurez plus accès aux articles.
Si vous voulez en gardez 2-3 sous le coude, c'est maintenant qu'il faut les sauvegarder, après je ne garantis pas qu'ils seront tous repris dans la nouvelle version.

Fiew!
La classe !

Par contre, je trouve dommage que les articles soient perdus.
Toute la compil des textes des scribes partirait à la poubelle ?  :-[

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #5 le: 17 juin 2010 à 20:15:46 »

tous les textes seront présents, ce seront des articles autour du hobby de modélisme de tactica datant de la V3 de 40k qui ne seront pas repris.
pas grand chose au final.

a noter que tout ne sera p-e pas en ligne le premier jour, ça prend un peu de temps ...

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #6 le: 18 juin 2010 à 11:05:33 »

C'est en ligne !

A venir, les textes des scribes (Bibi, Baal, Rendar, Lothar, Linuial et tous ceux qui voudront).

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #7 le: 18 juin 2010 à 12:34:16 »

GLOUWAAAAAAAAAAAR AU SANCTUM ;D

Baal-Moloch

• Modérateur Global
  • Plume aguerrie
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prophétérion
    • Baal-Moloch
« Réponse #8 le: 18 juin 2010 à 15:42:15 »

Niiice !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #9 le: 18 juin 2010 à 16:02:32 »

N'hésitez pas à me rapporter tout bug détecté, il doit y en rester.

Prochaine étape, mettre en ligne les mini site des auteurs ...
La semaine prochaine (presque) sans aucun doute

alice

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
« Réponse #10 le: 19 juin 2010 à 16:18:08 »

Il va tout de même falloir que tu autorises les commentaires sur certaines pages ou articles ^^
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.

alice

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
« Réponse #11 le: 19 juin 2010 à 16:19:49 »

il faudrait aussi que tu changes le lien vers ce site sur la bannière en bas des pages du forum.
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #12 le: 19 juin 2010 à 19:52:59 »

Oui, je viens de vois que j'ai un souci avec les commentaires,je suis dessus !
Pour la bannière, le lien marche normalement, la bannière pointe sur http://www.atorgael.com et avec la redirection, ça marche ;)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #13 le: 19 juin 2010 à 23:59:36 »

Les commentaires ont l'air de marcher.

Il va tout de même falloir que tu autorises les commentaires sur certaines pages ou articles ^^
par exemple ?
De base je ne suis pas fan des commentaires ouverts à tous, mais je suis pas borné non plus ;)
Tu verrais des commentaires sur quels articles ou types d'article ?

alice

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
« Réponse #14 le: 20 juin 2010 à 12:08:25 »

bah au moins sur les textes des challenges  ;D, les articles de critique ...

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #15 le: 21 juin 2010 à 09:45:51 »

Ok pour les textes des challenges, ça peut permettre d'avoir ds commentaires d'autres personnes que les votants.

Pour les fiches de livres, je suis moins chaud mais pas forcément contre non plus, qu'en dites amis scribes ?

Victor

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • geek
« Réponse #16 le: 21 juin 2010 à 10:31:00 »

Commentaires = troll infâme.

Ou alors c'est que sur les sites douteux où je traine? ;D

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #17 le: 21 juin 2010 à 10:33:53 »

C'est ce que je crains le plus même s'il est facile de bloquer les coms inadéquats.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #18 le: 21 juin 2010 à 12:13:43 »

Ben moi tu sais ce que j’en pense, je suis plutôt pour…

C’est certains que ça risque peut être de générer de l’intempestif (Quid de soumettre les commentaires à la validation d’un modo avant publication) mais je pense que ça peut créer un petit retour sympa de la part des gens qui consultent le site sans forcément s’inscrire sur les forums.

Après ta solution alternative qui dit que ‘si un commentaire est effectué dans les forums et est jugé probant, il se retrouvera dans la fiche de lecture’ c’est pas mal…

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #19 le: 21 juin 2010 à 12:46:34 »

Je suis déjà averti automatiquement de tous les commentaires par mail, donc ça va, je peux les contrôler et les supprimer le cas échéant.

Je pense que ce système de poster sur le forum une critique est à garder, ça évite les commentaires de 3 mots en 2 phrases qui n'apportent rien. Certe ça oblige à s'inscrire sur les forums. Mais l'endroit est tellement sympathique et accueillant ...  :D

Maintenant je peux activer les commentaires sur les fiches star wars qui sont particulières dans le sens où la présentation n'est pas la même que pour les autres fiches. à toi de voir.
Pages: [1] 2 3 4   En haut