Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Février 2012 à 01:51:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°32
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Challenge d'écriture n°32  (Lu 3476 fois)
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #40 le: 28 Juin 2010 à 09:23:10 »

Encore 2-3 jours pour faire votre devoir : lisez, votez.
Journalisée

Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Juin 2010 à 12:34:22 »

Comme je viens de le dire dans ma présentation, j'ai lu, voté et commenté les 3 textes. Cela a-t-il été bien reçu d'ailleurs ?
Je ne sais pas si je peux en dire un peu ici avant les résultats mais aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai eu un coup de coeur pour le texte le plus bourré de défauts à mes yeux. Les deux autres sont bien mieux écris, mieux entrepris et développés, mais soit le texte manquait de surprise, soit il manquait d'explications.
Journalisée

« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #42 le: 28 Juin 2010 à 12:36:55 »

Vote bien reçu.

On reparlera des textes une fois les votes clos et les résultats annoncés.
Mais c'est vrai que le 1er texte et bourré de fautes et défauts !  Souriant
Son auteur est sans aucun doute sensible au coup de cœur dont tu l'as gratifié.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« Répondre #43 le: 28 Juin 2010 à 12:40:23 »

Mais c'est vrai que le 1er texte et bourré de fautes et défauts !  Souriant

Je suis bien d'accord, son auteur devrait apprendre à se relire au lieu de s'occuper de sa famille, de son travail et du reste de sa vie, c'est totalement scandaleux un texte aussi mauvais !!!

Hein Atorg' ? Grimaçant

(Private joke inside, Pomme, merci d'avoir voté, j'espère que tu as apprécié tes lectures !)
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #44 le: 28 Juin 2010 à 12:41:51 »

Citation
Je suis bien d'accord, son auteur devrait apprendre à se relire au lieu de s'occuper de sa famille, de son travail et du reste de sa vie, c'est totalement scandaleux un texte aussi mauvais !!!

Hein Atorg' ?

Farpaitement !  Tire la langue
Journalisée

Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Juin 2010 à 12:52:42 »

Ah ah l'auteur est donc démasqué (j'ai reconnu celui d'Alice mais ne connaissant pas votre style d'écriture, j'aurais été incapable de le dire).
Oui j'ai eu de bonnes lectures Rendar, merci  Clin d'oeil
Le truc c'est que des textes à qui on ne peut pas reprocher grand-chose et qui nous laissent au final sur notre faim, c'est frustrant. Je trouve que retravailler un texte sur le style est un moins gros effort que de le retravailler sur l'histoire. C'est pourquoi la plupart du temps chez moi c'est le fond qui prime sur la forme. En tout cas peut importe le vainqueur, félicitations à tous les trois.
Journalisée

« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #46 le: 28 Juin 2010 à 13:02:56 »

Citation
En tout cas peut importe le vainqueur, félicitations à tous les trois.

Sur ce coup-ci, je ne peux être que d'accord avec toi !  Grimaçant
Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #47 le: 29 Juin 2010 à 22:30:13 »

A voté (enfin).
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #48 le: 30 Juin 2010 à 09:12:27 »

Les résultats (nombre de votant suffisant pour pouvoir tirer des chiffres significatifs) :

1. Rendar
   2. Alice
   3. Atorgael

Notes et commentaires en ligne sur les pages des textes.

Bravo à tous et à bientôt.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Juin 2010 à 09:59:26 »

Ha ben…

En voila une bonne surprise dès le matin…

Merci à tous les votants, j’ai pris connaissance de vos remarques et commentaires et vous en remercie. Je tenterais de vous faire honneur en en tenant compte lors des prochains challenges.

Merci à Atorg’ et Alice était, une fois encore, pas loin du tout de la première place !
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Juin 2010 à 12:06:01 »

Encore 2-3 jours pour faire votre devoir : lisez, votez.

argh

vous êtes rudes : j'allais voter ce midi et paf, déjà les résultats !

En tout cas, ca y est, je vois le bout du livre des figurines donc je vais pouvoir me remettre à écrire plus sérieusement (mine de rien, je n'ai rien écrit depuis... mars et mes vacances au ski !)

Bravo aux participants. Du coup, je fais quoi de mes commentaires ?
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 12:11:34 par Metatron » Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #51 le: 30 Juin 2010 à 12:11:53 »

Ator il est dernier, Ator il est, Ator il est... euh, oui, bon, pardon.  Grimaçant .

Bravo à Rend' pour sa première place, même si c'était le texte auquel j'avais le moins accroché (cela dit il en reste bien écrit).
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Juin 2010 à 12:23:04 »

J’aurais bien une réponse mais c’est pas ‘politiquement correct’ ^^

Ben écoute, je te propose de nous mettre ton classement personnel et tes remarques ici hein… Moi, ça m’intéresse…

Ator il est dernier, Ator il est, Ator il est... euh, oui, bon, pardon.  Grimaçant .

Ouais, il perd de son pouvoir hein… Il est sur le déclin j’crois… L’âge avancé, tout ça…

Bravo à Rend' pour sa première place, même si c'était le texte auquel j'avais le moins accroché (cela dit il en reste bien écrit).

Merci… Je changerais d’univers la prochaine fois, promis…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #53 le: 30 Juin 2010 à 13:23:52 »

Les textes sont ouverts aux commentaires sur le site, à toi de jouer ...

Citation
J'suis pas dernier, j'suis troisième, nuance !

J'vais vous en f... du déclin bande de gringalets, lâchez vos hochets et vos biberons qu'on cause un peu Tire la langue
Journalisée

Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Juin 2010 à 15:20:30 »

Eh eh, félicitations Rendar ! Ainsi qu'à Alice encore et Atorgael (serais-je la seule à avoir voter pour ce texte ?^^)
Journalisée

didier69
Plume timide
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 30 Juin 2010 à 15:29:42 »

Félicitations à tous les trois ! Je m'aperçois que mes commentaires ne sont pas si virulents en les comparant aux autres Clin d'oeil. Si vous avez d'autres textes publiés sur le site, il va falloir que je les lise aussi. Vivement le prochain challenge Sourire.
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Juin 2010 à 15:47:18 »

Eh eh, félicitations Rendar !

Merci petit fruit vert avec un tréma… Ouais… Pömme quoi…

(serais-je la seule à avoir voter pour ce texte ?^^)

Ho tu sais, la lecture d’un texte est aussi subjective que l’appréciation d’une peinture… Une nouvelle résonnera fortement dans l’esprit de quelqu’un tout comme le même texte peut totalement être survolé et oublié par une autre…

L’important, et c’est un peu le crédo ici, c’est de prendre plaisir à créer, à lire et de progresser ensemble… Si tu as pris du plaisir à lire le texte d’Atorg’ et même s’il à peut être été moins apprécié par d’autres votants, c’est mission 100ù accomplie pour lui !!! 

Je m'aperçois que mes commentaires ne sont pas si virulents en les comparant aux autres Clin d'oeil.

J’ai regardé les commentaires sur chaque texte et je n’en ai trouvé aucun de virulent… Donc on doit pas avoir la même appréciation de la virulence ^^

Si vous avez d'autres textes publiés sur le site, il va falloir que je les lise aussi. Vivement le prochain challenge Sourire.

Tu risque d’avoir du boulot huhu… Il y à un challenge par mois depuis 2005 avec une moyenne de 4 textes par challenge, ça te fais déjà plus de 200 textes rien que pour rattraper ton retard Sourire

Ajoute à ça les créations diverses et variés, je pense qu’on doit pas être loin des 500/600 textes sur le Sanctum… Bon courage  Grimaçant
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #57 le: 30 Juin 2010 à 15:51:39 »

Citation
(serais-je la seule à avoir voter pour ce texte ?^^)
Tu es la seule à m'avoir accordé ton Coup de Cœur et de bonnes notes.
Mais je ne regrette pas ce texte, juste de n'avoir pas pu le retravaillé correctement et les notes et commentaires sont tout à fait justifié. Il y a plein de choses exactes dans vos commentaires (et d'autres que je serai enclin à contester mais c'est juste pour la forme Souriant ).

Citation
Si vous avez d'autres textes publiés sur le site, il va falloir que je les lise aussi. Vivement le prochain challenge
Le site regorge de textes issus des challenges et Rendar et moi avons un mini site qui regroupe nos textes. Tu as un paquet de lecture en retard !

Le prochain challenge sera annoncé demain 1er juillet ! Faites chauffer les stylos !

PS : merci pour les longs commentaires détaillés Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 15:57:14 par Atorgael » Journalisée

Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Juin 2010 à 16:06:52 »

Tu as tout à fait raison Rendar, c'est totalement subjectif, et heureusement parce que s'il avait fallu juger les textes uniquement d'un point de vue scolaire, ça aurait rapide et sans âme.

PS : merci pour les longs commentaires détaillés Clin d'oeil
Moi j'ai l'impression de m'être étalée quand je compare aux autres (limite d'avoir été chieuse ^^)
En tout cas j'ai vraiment hâte de connaître le prochain thème et d'en être  Tire la langue
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Juin 2010 à 16:42:14 »

Voici mes notes du coup :

Rendar :
ecriture : 9. Je n'ai aucun commentaires. C'est beau ca non ? On sent la maitrise du sujet (acquise à grand coup de chroniques de la saga Star wars Clin d'oeil)
A noter quand même qu'on parle d'une dizaine de chasseurs Aile X, alors que dans le récit, on ne fait mention que des Ailes  2 et 3. J'en conclus que les 7 autres se sont faits dézinguer direct ou ont fuit lachement ?
originalité : 7
Avec une telle maitrise, je pense que l'étape suivante serait de faire un texte vraiment innovant dans l'univers star wars. Un joli défi à relever !

Alice
ecriture : 7
j'ai bien aimé l'aspect "conte" de la narration. Effectivement, il y a un coté impersonnel mais ca ne m'a pas géné.
Par contre, du coup, il y a 2 paragraphes qui détonnent un peu:
celui ou le personnage principal découvre l'eau dans la ville abandonné et où il se prend un gadin. la manière humoristique dont c'est décrit fait un peu bizarre dans un texte où tout tourne autour de la soif de connaissance et de retraite spirituelle.
idem pour le dernier paragraphe : le "Nooooon" fait un peu manga/Comics et là encore tranche avec le reste de la narration.

originalité : 8
le thème est très sympa, voir même zénifiant par moment. Personnelement, je trouve l'idée très originale.
Du coup, même si la "moyenne générale" du texte est inférieure à celle de Rendar, mon coup de coeur va plutot à ce texte  là (désolé Rend Clin d'oeil)

Ator :
ecriture : bon, c'est clair qu'il manque une grosse phase de relecture... le langage allambiqué du gnome est ponctuellement bien rendue ("faconde épistolaire" : très bien trouvé). Mais la pensée anarchique du gnome transparait de manière plutot maladroite du fait principalement des incessantes répétitions.
originalité : en fait, je suis décu dans le sens où j'adore les histoires de gnome (ben oui, j'assume Clin d'oeil). Le coté excentrique et fantaisiste de ces petites bêtes m'a toujours fait rigoler. A la limite, je pense que le scénario importe peu si jamais tu parviens à bien faire ressortir ce coté fantaisiste (cf. ci-dessus). Mais vu que l'écriture pèche, ben du coup, on "voit" trop l'histoire qui reste assez classique.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°32 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !