Bonsoir,
Arrivant tout frais avec ma 1ère inscription au site et 1er challenge et 1er texte de ma vie (ouf!) quelques remarques Atorgael suivant l'esprit de ton sondage de juillet ici pour les challenges de manière générale :
je pense à la suite de Didier69 qu'un sujet sur les règles générales des challenges serait sympa même si on arrive toujours à se débrouiller au final :
c'est l'un sinon le "élement phare" du site et les règles, même lorsqu'elle sont simples gagnent toujours à être présentées. Ca évite aussi peut-être de renouveller les mêmes explications.
par ex., placer un sujet "bloqué" en haut de liste des challenges avec :
- > les points que tu as indiqué à Didier plus haut (de manière + générale, comme une intro aux challenges, l'esprit, l'objectif, )
-> expliquer chaque critère de notation ("Ecriture" = orthographe?)
- > les exceptions à la date butoire pour rendre? (maladie, panne d'ordi, 11 sept, l'Antéchrist en tournée mondiale, nouveau comeback de Céline Dion, etc.)
- > les limites (pas de violence gratuite, pas de cop/coll, pas de Céline Dion)
- > la procédure de parution des textes (d'abord sur le site, 1 mois de vote et commentaires "invisibles" puis parution des commentaires et résultats des votes, possibilité de poursuivre dans le sujet correspondant au challenge et pouvoir enfin remettre les pieds à Las Vegas depuis ce dimanche 14 Aout
- > que devient son texte 1 fois le vote terminé ? c.a.d. et en dehors des mini-sites :
après les votes, on est souvent tenté de corriger les étourderies les + étoudissantes ou simplement prendre en compte les remarques pour l'améliorer, et de voter contre le canada à la cérémonie Karv ; mais les archives vont-elles garder toutes nos fautes d'orthographe et nos ratés de moteurs? pensez-vous que "Céline autour du monde" annoncé sur son blog veut dire qu'ils vont la mettre dans le prochain soyouz..?
- > pourrait-on proposer de manière anonyme (MP, courriel) ses propres idées de challenges d'écriture? à Frédéric Mitterand de chanter 1 duo sur Tirelipimpon avec Céline?
voilà,
ce serait juste pour garder affiché qq part, parfois le plus simple, au moins pour les nouveaux comme les passants.