Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Règles du challenge d'écriture  (Lu 1395 fois)

didier69

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Blog
Règles du challenge d'écriture
« le: 24 juin 2010 à 07:54:12 »

Bonjour,

Existe-t-il quelque part les règles à suivre pour répondre à un challenge d'écriture ? Pour ma prochaine participation je voudrais, si le contexte le permet, me servir du contexte d'un jeu de rôle pour m'aider à écrire. Est-ce que ce genre de travail est accepté ? Existe-t-il d'autres règles ?

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
Re : Règles du challenge d'écriture
« Réponse #1 le: 24 juin 2010 à 08:07:11 »

Les règles sont très simple :

1 - respecter le thème dévoilé tout les 2 mois (ecrire dans un contexte, reprendre une phrase d'introduction ou de conclusion...)
2 - respecter le nombre de mots indiqué
3 - envoyer le texte à l'heure (même s'il y a toujours de jours en plus, le mieux 'est de bien respecter la date butoir)
4 - ne pas communiquer sur son texte tant que les votes ne sont pas terminés
5 - lire et voter les textes

Voila !

Challenge n°33 en ligne la semaine prochaine.

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #2 le: 20 août 2010 à 22:29:47 »

Bonsoir,

Arrivant tout frais avec ma 1ère inscription au site et 1er challenge et 1er texte de ma vie (ouf!) quelques remarques Atorgael suivant l'esprit de ton sondage de juillet ici pour les challenges de manière générale :

je pense à la suite de Didier69 qu'un sujet sur les règles générales des challenges serait sympa même si on arrive toujours à se débrouiller au final :
c'est l'un sinon le "élement phare" du site et les règles, même lorsqu'elle sont simples gagnent toujours à être présentées. Ca évite aussi peut-être de renouveller les mêmes explications.

par ex., placer un sujet "bloqué" en haut de liste des challenges avec :
 - > les points que tu as indiqué à Didier plus haut (de manière + générale, comme une intro aux challenges, l'esprit, l'objectif, )
 -> expliquer chaque critère de notation ("Ecriture" = orthographe?)
 - > les exceptions à la date butoire pour rendre? (maladie, panne d'ordi, 11 sept, l'Antéchrist en tournée mondiale, nouveau comeback de Céline Dion, etc.)
 - > les limites (pas de violence gratuite, pas de cop/coll, pas de Céline Dion)
 - > la procédure de parution des textes (d'abord sur le site, 1 mois de vote et commentaires "invisibles" puis parution des commentaires et résultats des votes, possibilité de poursuivre dans le sujet correspondant au challenge et pouvoir enfin remettre les pieds à Las Vegas depuis ce dimanche 14 Aout
 - > que devient son texte 1 fois le vote terminé ? c.a.d. et en dehors des mini-sites :
après les votes, on est souvent tenté de corriger les étourderies les + étoudissantes ou simplement prendre en compte les remarques pour l'améliorer, et de voter contre le canada à la cérémonie Karv ; mais les archives vont-elles garder toutes nos fautes d'orthographe et nos ratés de moteurs? pensez-vous que "Céline autour du monde" annoncé sur son blog veut dire qu'ils vont la mettre dans le prochain soyouz..?

- > pourrait-on proposer de manière anonyme (MP, courriel) ses propres idées de challenges d'écriture? à Frédéric Mitterand de chanter 1 duo sur Tirelipimpon avec Céline?

voilà,
 ce serait juste pour garder affiché qq part, parfois le plus simple, au moins pour les nouveaux comme les passants.

« Modifié: 24 août 2010 à 03:05:14 par - Von Luckner - »
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
"Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche)
Cricket sauve le monde

alice

• Challenge
  • Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
    • Question-SF
« Réponse #3 le: 06 novembre 2010 à 10:53:13 »

Je ne sais pas trop où en parler alors je le retente ici (oui, c'est la 2ème fois que je le réclame)
STP vénérable empereur... tu veux bien nous faire une jolie image de podium pour les résultats des challenges. La liste dans l'ordre, c'est naaaaze  :-X
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 06 novembre 2010 à 13:17:50 »

Ok, je verrai ça pour 2011, n'hésite pas à me le rappeler par contre.  :D

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011 à 17:17:36 »

La page des challenges est à jour, si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #6 le: 04 janvier 2011 à 19:26:46 »

J'aime bien la bannière ;)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #7 le: 04 janvier 2011 à 19:30:50 »

Merci, moi aussi ! Je me suis dit que ce devais être la réalité de plus d'un d'entre nous, non ? :D