Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: [EX. No.2] Lord Gore-Man  (Lu 1598 fois)

lord Gore-Man

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« le: 15 août 2006 à 02:14:22 »

Voilà ma particippation.

À chaque pas qu’elle faisait, des éclairs d’énergie vitrifiaient le sable et la poussière entourant la ville ruche de Mardegon.

De fins tentacules ciselés se déplaçaient autour de la créature, levés par un vent surnaturel. Ses yeux d’un blanc lumineux comme le soleil braquèrent alors une direction dans l’obscurité.

Elle avait marché toute la nuit à la recherche de cette ville.
« Enfin, j’ai trouvé. » Dit-elle en levant son visage obscur vers les nuages. Des éclairs écarlates parcouraient ses jambes et remontaient parfois jusqu’au haut de son crâne dont la nuque jusqu’au cuir chevelu étaient recouverts de longs appendices dégoulinants d’un liquide inconnu.

Toute la nuit.Pensa-t-elle. Toute la nuit j’ai cherché. Les citoyens vont payer pour ce qu’ils m’ont fait. Si cet Empereur aimait tellement l’humanité, il ne m’aurait pas rejeté. Moi… un mutant bien différent…

En pensant à l’Empereur, il se ramena à la religion impériale et sa haine grimpa de nouveau.
Tous me rejettent, tous me haïssent. S’ils me laissaient une chance, j’aurais pu leur montrer ce que je valais. Mais non, ces êtres arrogants m’ont jeté dans les tempêtes de sables et d’éclairs de ce monde sans comprendre qu’ils ne créeraient qu’un monstre pire que ce que j’étais…

Il continuait sa marche. Il y avait, au loin, une entrée pour un train blindé.
Il murmurait un lange inhumain alors que des nuages de poussière se formaient autour de lui. Les cendres, vestiges retombants de l’intense production industrielle de la ruche, s’écrasaient sur le sol avant de s’enflammer de nouveau par les éclairs dégagés par son corps déformé.

Les restes de son habit de ruchier se déchirèrent sous une puissante rafale de vent. Le mutant ne bougea pas. La créature leva les bras dans les airs, comme si elle demandait au vent de venir à elle. Le mutant semblait aspirer son énergie.

Devant la créature se dressaient les portes fermant le passage qui permettait aux trains blindés de quitter la ville en direction des autres agglomérations de la planète.

Je vais bientôt me venger. Je vais bientôt tous leur faire payer ce qu’ils m’ont fait !

La monstruosité vit alors son corps se recouvrir d’éclairs rougeoyants. Les décharges qui se succédaient dans son abdomen puis dans son crâne déferlèrent alors en direction de ses mains pour finalement plonger contre la porte blindée. Celle-ci était grugée par les tempêtes de cendres de la planète.

Les rayons d’énergie déchirèrent l’acier et des gerbes d’étincelles volèrent alors qu’une profonde entaille se formait.
Enfin, je peux rentrer chez moi.Pensa-t-elle.
L’énergie glissait le long de ses membres sous la forme de nombreux éclairs. Ses yeux d’un blanc lumineux éclairèrent l’obscurité alors qu’il passait dans la faille qu’il avait provoqué dans l’épaisse porte. La faille, était face au reste de la plaque d’acier ce qu’était un simple cheveux face à la taille de la tête d’un homme.

Le mutant éclairait la pièce et chacun de ses pas faisait fondre le sol de plastacier sous ses pieds. Il entendit un son strident mais l’ignora. Il continuait d’avancer dans l’énorme couloir faisant plusieurs dizaines de mètres de haut par plusieurs dizaines de large.

La créature aspirait l’énergie qui venait des rails de chemin de fer. Le conduit commençait à tourner sur la droite et elle vit alors une lumière aveuglante prenant la forme d’un cercle dans l’obscurité.

« Va en enfer ! » Hurla le mutant en pointant ses mains vers l’énorme train. Une volée d’éclairs plongea hors de celles-ci et heurta la locomotive. Les servomoteurs grincèrent et se tordirent alors que les réserves de carburant s’enflammèrent. Une puissante explosion s’ensuivit alors que la gratte avant du wagon s’écrasait contre le corps toujours immobile de la créature.

Elle éclata d’un rire diabolique à ce moment.
Finalement, ils ont peut-être bien fait de me laisser aux radiations dans le désert, et cette pierre noire me porte bonheur depuis ma naissance, lorsque mes parents me l’ont donné…Jamais personne ne pourra m’arrêter ! Pensa-t-il en sortant un morceau de malepierre orné de l’étoile à huit pointes du chaos.

Il reprit sa marche au travers des débris carbonisés du train inter cités.
L'immortalité fait perdre l'étincelle de la vie qui nous en fait profiter car on sait qu'elle est courte."

Alexeï Septimus

Hérihor

• Plume timide
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://herihor01.skyblog.com/
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #1 le: 15 août 2006 à 13:43:27 »

Bien ! Exellent texte, je dois l'avouer.
J'aime bien la trame...tu es parvenu à insérer cette image dans l'univers de 40K, c'est déjà un bel effort.
Coté forme, je ne me prononcerai pas trop (certains membres ici sont bien plus qualifiés que moi pour en parler), mais je trouve certaines de tes phrases vraiment trop longue, ce qui rend la compréhension difficile dans certains passages.

Ce n'est que mon avis.
Encore bravo.

Héri

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #2 le: 15 août 2006 à 15:46:03 »

C'est pas mal du tout !!!

Quelques fautes d'orthographes ou de frappe (Il murmurait un lange inhumain ) mais ca se laisse lire sans problèmes...

L'idée est bonne bien qu'assez 'facile' (Entendre par la que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'image donc pas vraiment original) mais bien mis en scène  et, je le redis, très agréable à lire...

J'aime également le clin d'oeil à la Malpierre...

++ Rendar ++

lord Gore-Man

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #3 le: 15 août 2006 à 18:23:39 »

Merci à tous.

L'idée est bonne bien qu'assez 'facile' (Entendre par la que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant l'image donc pas vraiment original) mais bien mis en scène et, je le redis, très agréable à lire...

Pourtant j'ai dû chercher, plein d'autre chose m'étaient venus à l'idée, même si c'était des trucs semblables, j,avais pensé à un X-men, à un spawn des trucs comme ça. Même a un alien sur son monde natal, mais j'aime bien 40k donc j'ai décidé d'y aller ainsi :wink:

Merci de vos commentaires!
L'immortalité fait perdre l'étincelle de la vie qui nous en fait profiter car on sait qu'elle est courte."

Alexeï Septimus

HellspawN

• Challenge
  • Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Omniprédateur
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #4 le: 15 août 2006 à 21:58:07 »

Pfiouh! Quelle brutasse!
Ouais, niveau atmosphère, on est servis!
Rien à redire qui n'ait déjà été dit. En plus, tu as fait vite... inspiré par cette image?

lord Gore-Man

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #5 le: 15 août 2006 à 22:11:39 »

Je suis plutôt rapide sur le clavier quand j'ai des inspirations, j'ignore ce que je pourrais faire en travaillant longuement, mais j'aime bien retravailelr mes récits préférés, ce que je vais faire sous peu.

Alexeï Septimus

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #6 le: 22 août 2006 à 15:09:02 »

Voila un texte sympa qui se laisse lire.

Quelques petites fautes de frappe par ci par là, mais rien de grave.
Belle ambiance.

lord Gore-Man

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #7 le: 22 août 2006 à 16:20:49 »

Merci de tes commentaires. Ça fait toujours plaisir :)

J'espère que ça te plaît autant que ma création qui est dans le forum du même nom :)

Alexeï Septimus

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
[EX. No.2] Lord Gore-Man
« Réponse #8 le: 22 août 2006 à 16:27:01 »

En fait je préfère le texte que tu nous livres en ce moment et je le lis avec attention ;)