Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« le: 01 Juillet 2010 à 09:56:04 » |
|
C'est reparti, et j'espère que vous trouverez un peu de temps pour participer au challenge entre vos promenades, baignades ou heures de travail du mois et demi à venir. L’objectif de ce challenge est d’écrire une petite histoire mettant en scène un ou des créatures fantastiques, mythiques ou faisant partie de l’imaginaire collectif. A vous de nous présenter vos dragon, chimère, loup-garou et autres gorgone. L’éventail des possibilités est large, très large, tâcher de faire dans l’originalité. Votre récit peut prendre place dans un univers contemporain, historique, futuriste ou imaginaire, là aussi tout est possible. Vous écrirez un texte comportant entre 1.000 et 2.000 mots que vous ferez parvenir avant le 17 août 2010 par le biais de ma boite mail ou du formulaire que vous trouverez sur le site. PS : ça n'a rien à voir mais soyez en ligne sur le site le 4 juillet prochain. Je dis ça, je dis rien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

Maître des Knights of Justice
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 10:07:09 » |
|
As usual, je ferais mon maximum pour en être… Cela dit, mon ordinateur personnel étant quelque peu ‘grippé’ (Windows refuse de s’ouvrir, si une personne qui s’y connait passe par ici, HELP) je garanti pas que j’ai l’occasion de pondre un truc… (Oui, je ponds des textes, je suis un scribe poule, il y à un problème ?) L’objectif de ce challenge est d’écrire une petite histoire mettant en scène un ou des créatures fantastiques, mythiques ou faisant partie de l’imaginaire collectif. Simple, accessible à tous et diablement efficace… Ca promet de jolis textes… PS : ça n'a rien à voir mais soyez en ligne sur le site le 4 juillet prochain. Je dis ça, je dis rien. Peu probable, je serais sur la route entre Juliénas et Paris suite à un petit weekend en amoureux à Cluny et dans le Beaujolais…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 10:10:11 » |
|
Peu probable, je serais sur la route entre Juliénas et Paris suite à un petit weekend en amoureux à Cluny et dans le Beaujolais… Un endroit sympa  Rassure toi, ça durera 2-3 jours
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didier69
Plume timide
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 à 10:49:44 » |
|
Ah quelle bonne idée ce thème ! Je ferais tout pour participer ! Faudra juste que j'aille au mac do du coin de mes vacances pour poster le texte  . J'espère que nous ne prendrons pas tous la même créature mythique  . Je pose la question: ne serait-il pas intéressant que les gens qui vont participer au challenge indique ici la ou les créatures sur lesquelles elles vont travailler ? Sinon pour Cluny je suis d'accord avec Atorgael, la région est romantique et tranquille à souhait. Si tu aimes le vélo ou le roller, il existe une voie verte très sympathique à faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

|
 |
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 10:58:44 » |
|
Je pose la question: ne serait-il pas intéressant que les gens qui vont participer au challenge indique ici la ou les créatures sur lesquelles elles vont travailler ? Ben nan, justement, c’est ça qui est cool, c’est de se casser la tête pour trouver une créature que personne d’autre ne va utiliser… Pour moi, la créature choisie sera très importante dans la note d’originalité !!! A toi de soit, faire un super récit avec une créature susceptible d’être utilisée, soit, de trouver une créature peu connue !!! C’est un challenge dans le challenge ^^ Sinon pour Cluny je suis d'accord avec Atorgael, la région est romantique et tranquille à souhait. Si tu aimes le vélo ou le roller, il existe une voie verte très sympathique à faire. Ouais, je connais, j’y suis déjà allé… Au programme : Expositions à l’abbaye des toiles de la mère de ma chère et tendre qui est artiste peintre + détente + manger dans un resto que j’avais adoré à Juliénas lors de mes vacances de l’année passée + Nuit dans un beau château !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 11:15:45 » |
|
Tout à fait d'accord avec Rendar, aucune révélation avant la proclamation des résultats, c'est un des principe fondateur des challenges depuis qu'ils existent. Donc là pareil, chacun prend ce qu'il veut et fait de son mieux.  Sûr que le choix de la/les bestiole/s sera important !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didier69
Plume timide
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2010 à 11:49:30 » |
|
D'accord pas de problème, je comprends.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pömme
Challenge
Plume discrète
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2010 à 13:16:40 » |
|
Yes, super thème. Il y a de grandes chances pour que j'en soit 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein http://pommeslife.blogspot.com
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

|
 |
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2010 à 14:20:18 » |
|
Ho oui, ho oui, du sang frais...
Niark, niark...
* Se frotte les mains *
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2010 à 14:44:26 » |
|
A vos bestiaires !
je vais me faire un plaisir de dépoussiérer mes vieux grimoires !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didier69
Plume timide
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2010 à 09:29:26 » |
|
J'ai plein d'idées qui fourmillent dans mon petit cerveau ... Ça stimule  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alice
Challenge
Plume confirmée
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2010 à 05:19:19 » |
|
Mais quelle bête choisir  Le castor masqué 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

|
 |
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2010 à 10:36:22 » |
|
Le castor masqué  Zorro a la queue plate  :-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie

|
 |
« Répondre #13 le: 05 Juillet 2010 à 10:05:43 » |
|
un ou des créatures fantastiques, mythiques ou faisant partie de l’imaginaire collectif. Petite question : la phrase ci-dessus signifie qu'on peut choisir n'importe quelle bête ? Genre un démon, une obscure créature d'ADD, une aberation issue de notre imagination... ou alors est ce qu'on est "limité" aux créatures fantastiques au sens classique du terme (celle de la mythologie grecque, celles des contes...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Juillet 2010 à 10:13:27 » |
|
Petite question : la phrase ci-dessus signifie qu'on peut choisir n'importe quelle bête ? Oui. Genre un démon, une obscure créature d'ADD Pourquoi pas une aberation issue de notre imagination Non.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global
Plume experte

|
 |
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2010 à 12:39:47 » |
|
Drôlement lapidaire le boss aujourdhui dis donc…
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Juillet 2010 à 12:46:26 » |
|
Drôlement lapidaire le boss aujourdhui dis donc…
oui Tant que ça reste clair 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
Boulet de service
|
 |
« Répondre #17 le: 06 Juillet 2010 à 16:05:56 » |
|
Ça colle plutôt bien avec une idée que j'avais. Y'a pas mal de chances que j'en sois(histoire de faire mon comeback).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Atorgael
Administrateur
Plume experte

Administrateur
|
 |
« Répondre #18 le: 06 Juillet 2010 à 16:21:29 » |
|
Texte terminé, je peux partir en vacances ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rendar
Modérateur Global