Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Février 2012 à 01:16:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°33
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Challenge d'écriture n°33  (Lu 8153 fois)
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« le: 01 Juillet 2010 à 09:56:04 »

C'est reparti, et j'espère que vous trouverez un peu de temps pour participer au challenge entre vos promenades, baignades ou heures de travail du mois et demi à venir.

L’objectif de ce challenge est d’écrire une petite histoire mettant en scène un ou des créatures fantastiques, mythiques ou faisant partie de l’imaginaire collectif. A vous de nous présenter vos dragon, chimère, loup-garou et autres gorgone.

L’éventail des possibilités est large, très large, tâcher de faire dans l’originalité. Votre récit peut prendre place dans un univers contemporain, historique, futuriste ou imaginaire, là aussi tout est possible.

Vous écrirez un texte comportant entre 1.000 et 2.000 mots que vous ferez parvenir avant le 17 août 2010 par le biais de ma boite mail ou du formulaire que vous trouverez sur le site.

PS : ça n'a rien à voir mais soyez en ligne sur le site le 4 juillet prochain. Je dis ça, je dis rien.  Roulement des yeux
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 10:07:09 »

As usual, je ferais mon maximum pour en être…

Cela dit, mon ordinateur personnel étant quelque peu ‘grippé’ (Windows refuse de s’ouvrir, si une personne qui s’y connait passe par ici, HELP) je garanti pas que j’ai l’occasion de pondre un truc…

(Oui, je ponds des textes, je suis un scribe poule, il y à un problème ?)

L’objectif de ce challenge est d’écrire une petite histoire mettant en scène un ou des créatures fantastiques, mythiques ou faisant partie de l’imaginaire collectif.

Simple, accessible à tous et diablement efficace…

Ca promet de jolis textes…

PS : ça n'a rien à voir mais soyez en ligne sur le site le 4 juillet prochain. Je dis ça, je dis rien.  Roulement des yeux

Peu probable, je serais sur la route entre Juliénas et Paris suite à un petit weekend en amoureux à Cluny et dans le Beaujolais…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2010 à 10:10:11 »

Citation
Peu probable, je serais sur la route entre Juliénas et Paris suite à un petit weekend en amoureux à Cluny et dans le Beaujolais…
Un endroit sympa Clin d'oeil
Rassure toi, ça durera 2-3 jours
Journalisée

didier69
Plume timide
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 à 10:49:44 »

Ah quelle bonne idée ce thème ! Je ferais tout pour participer ! Faudra juste que j'aille au mac do du coin de mes vacances pour poster le texte Sourire. J'espère que nous ne prendrons pas tous la même créature mythique Clin d'oeil. Je pose la question: ne serait-il pas intéressant que les gens qui vont participer au challenge indique ici la ou les créatures sur lesquelles elles vont travailler ?

Sinon pour Cluny je suis d'accord avec Atorgael, la région est romantique et tranquille à souhait. Si tu aimes le vélo ou le roller, il existe une voie verte très sympathique à faire.
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 10:58:44 »

Je pose la question: ne serait-il pas intéressant que les gens qui vont participer au challenge indique ici la ou les créatures sur lesquelles elles vont travailler ?

Ben nan, justement, c’est ça qui est cool, c’est de se casser la tête pour trouver une créature que personne d’autre ne va utiliser… Pour moi, la créature choisie sera très importante dans la note d’originalité !!!

A toi de soit, faire un super récit avec une créature susceptible d’être utilisée, soit, de trouver une créature peu connue !!!

C’est un challenge dans le challenge ^^

Sinon pour Cluny je suis d'accord avec Atorgael, la région est romantique et tranquille à souhait. Si tu aimes le vélo ou le roller, il existe une voie verte très sympathique à faire.

Ouais, je connais, j’y suis déjà allé… Au programme : Expositions à l’abbaye des toiles de la mère de ma chère et tendre qui est artiste peintre + détente + manger dans un resto que j’avais adoré à Juliénas lors de mes vacances de l’année passée + Nuit dans un beau château !!!
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 11:15:45 »

Tout à fait d'accord avec Rendar, aucune révélation avant la proclamation des résultats, c'est un des principe fondateur des challenges depuis qu'ils existent. Donc là pareil, chacun prend ce qu'il veut et fait de son mieux. Clin d'oeil
Sûr que le choix de la/les bestiole/s sera important !

Journalisée

didier69
Plume timide
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2010 à 11:49:30 »

D'accord pas de problème, je comprends.
Journalisée
Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2010 à 13:16:40 »

Yes, super thème. Il y a de grandes chances pour que j'en soit  Grimaçant
Journalisée

« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2010 à 14:20:18 »

Ho oui, ho oui, du sang frais...

Niark, niark...

* Se frotte les mains *
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2010 à 14:44:26 »

A vos bestiaires !

je vais me faire un plaisir de dépoussiérer mes vieux grimoires !
Journalisée

didier69
Plume timide
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Juillet 2010 à 09:29:26 »

J'ai plein d'idées qui fourmillent dans mon petit cerveau ... Ça stimule Clin d'oeil.
Journalisée
alice
Challenge
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2010 à 05:19:19 »

Mais quelle bête choisir  Tire la langue
Le castor masqué  Grimaçant
Journalisée

Soyez reconnaissants envers ceux qui font tout ce que vous n'avez pas envie de faire.
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juillet 2010 à 10:36:22 »

Le castor masqué  Grimaçant

Zorro a la queue plate Huh

:-)
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Juillet 2010 à 10:05:43 »

Citation
un ou des créatures fantastiques, mythiques ou faisant partie de l’imaginaire collectif.

Petite question : la phrase ci-dessus signifie qu'on peut choisir n'importe quelle bête ?
Genre un démon, une obscure créature d'ADD, une aberation issue de notre imagination... ou alors est ce qu'on est "limité" aux créatures fantastiques au sens classique du terme (celle de la mythologie grecque, celles des contes...)
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #14 le: 05 Juillet 2010 à 10:13:27 »

Citation
Petite question : la phrase ci-dessus signifie qu'on peut choisir n'importe quelle bête ?

Oui.

Citation
Genre un démon, une obscure créature d'ADD

Pourquoi pas

Citation
une aberation issue de notre imagination

Non.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Juillet 2010 à 12:39:47 »

Drôlement lapidaire le boss aujourdhui dis donc…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #16 le: 05 Juillet 2010 à 12:46:26 »

Drôlement lapidaire le boss aujourdhui dis donc…
oui

Tant que ça reste clair Sourire
Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #17 le: 06 Juillet 2010 à 16:05:56 »

Ça colle plutôt bien avec une idée que j'avais. Y'a pas mal de chances que j'en sois(histoire de faire mon comeback).
Journalisée
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #18 le: 06 Juillet 2010 à 16:21:29 »

Texte terminé, je peux partir en vacances ! Grimaçant
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Juillet 2010 à 16:30:25 »

Yeah, SoK \o/

Welcome back !!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9 Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°33 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !