Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Février 2012 à 02:14:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée

Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°33
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Challenge d'écriture n°33  (Lu 8166 fois)
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Maître des Knights of Justice

« Répondre #140 le: 01 Septembre 2010 à 16:03:45 »

Ho !

Ben c’est une rudement bonne surprise de finir deuxième, moi qui me pensais non éligible pour un podium à la relecture de mon texte.

Le numéro 1 est une surprise également vu que c’est un texte qui ne m’à pas vraiment emballé. Comme quoi, les gouts et les couleurs… Félicitations à toi Méta !!!

Un peu déçu par la place de certain(e)s que j’avais vu plus haut que là ou ils ne se trouvent finalement…

Un challenge très prolifique, merci à tous pour vos textes, c’était un plaisir de vous lire, vraiment !
Journalisée

Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 01 Septembre 2010 à 17:00:25 »

He he !
Les commentaires sont partagés sur mon texte. Clin d'oeil
C'est intéressant, je lancerai bien un débat (Rendar, tu n'as pas aimé Huh Sourire)
en tout cas, Rend, je te trouve dure avec toi même, car le texte sur les vampires était franchement sympa.

Merci en tout cas pour ces notes élogieuses.
(d'ailleurs, les 2 petits coeurs sur le texte veulent dire quoi ? 2 coups de coeur ? Ou alors c'est la note finale qui détermine les coeurs ?)

Autrement, mon coup de coeur était le texte de SoK, que j'ai trouvé hilarant. Clin d'oeil
Décu qu'il ne soit pas sur le podium.
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #142 le: 01 Septembre 2010 à 17:52:06 »

Les petits cœurs donnent le nombre de "Coup de Cœur" que le texte a reçu de la part des votants.
Tu as donc été 2 fois le CC des votants. Pas mal !
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #143 le: 01 Septembre 2010 à 20:33:28 »

J'y vais de mon petit commentaire, il n'y a pas de raison.

Un peu déçu de ma place, mais je vais prendre le prétexte du peu de votes pour me consoler.
Surtout déçu d'avoir laissé passé autant de faute de frappe pourtant évidentes.

Par contre je pense avoir réussi à poser pas mal de choses en très peu de lignes (tout le background de la civilisation futur) et ça j'en suis assez content. Les commentaires "réclamant" une suite sont les plus gratifiants à mon sens.
Alors oui il y a des clichés gros comme des affiches de pub et c'est évidemment voulu, mélange de plein de choses (Alien II, Stargate, ...) et c'est vraiment ce qui m'a amusé dans ce texte.

La question plus générale : faut-il faire du classique ou de l'original.
Je répondrais (facilement, je veux bien le reconnaitre) qu'avant de faire de l'original, il faut d'abord maîtrisé et travaillé ses classiques. Le format en moins de 2.000 mots rend assez difficile l'originalité la plus élaborée (même si le texte de Métatron vient démentir ce fait au vu de son classement final).

De même, sortir des références biblique, religieuse, voire historique ou ludique peut rendre la lecture difficile aux lecteurs qui n'ont pas cette même culture ou ces références. C'est parfois des trucs qui alourdissent un texte en voulant donner une assise solide (voire irréfutable) au background. A moins d'une parfaite maîtrise du sujet et de son écriture, le texte final est assez lourd à lire.

Sinon mes coups de cœur (oui j'en ai eu 2) sont allés au texte de Lothar pour sont histoire toute simple mais parfaitement maîtrisée (c'est vraiment ce qui m'importe, lisibilité et dépaysement) ainsi qu'au texte de Pömme pour m'avoir fait plongé dans une très belle histoire  là aussi parfaitement maîtrisée.

Voila.
C'était inhabituellement long, promis je vous laisse la parole  Grimaçant
Journalisée

Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 01 Septembre 2010 à 23:00:13 »

Par contre je pense avoir réussi à poser pas mal de choses en très peu de lignes (tout le background de la civilisation futur) et ça j'en suis assez content. Les commentaires "réclamant" une suite sont les plus gratifiants à mon sens.

Ton texte n'a pas fait parti de mes coups de coeur mais j'ai vraiment bien aimé. J'ai aussi eu cette impression d'"inachevé" à la lecture, j'avais plus l'impression d'un épisode de quelque chose amenant à une suite qu'à une nouvelle. En tout cas oui l'histoire est vite située malgré une ou deux incohérences que j'ai décelé, et l'action est très bien décrite, chose que moi je ne sais pas bien faire.
Les clichés vont de paire avec un certain sens de l'humour dans ton texte. C'est ce que j'ai compris en le lisant jusqu'au bout parce qu'au début quand j'ai vu débarqué la brune aux gros nénés, le bleu franchement niais et toute la clique, je me suis dis "quel gros morceau de cliché, c'est déjà-vouuu". Et en fait ça passe tout seul, on dirait un film à gros budget américain comme l'a dit quelqu'un dans son commentaire. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais certaines scènes m'ont fait penser à Hellboy (que j'adore).

Citation
Sinon mes coups de cœur (oui j'en ai eu 2) sont allés au texte de Lothar pour sont histoire toute simple mais parfaitement maîtrisée (c'est vraiment ce qui m'importe, lisibilité et dépaysement) ainsi qu'au texte de Pömme pour m'avoir fait plongé dans une très belle histoire  là aussi parfaitement maîtrisée.

Moi aussi j'ai bien aimé le texte de Lothar. C'est donc toi qui m'a gratifié d'un des deux coups de coeur ? J'en suis ravie  Bisou
En tout cas après relecture je me rends compte des erreurs commises, certaines grosses comme des montagnes, et je ne suis toujours pas satisfaite de mon texte. Mais peu importe maintenant, j'attends l'énoncé du prochain en espérant pouvoir en être (bah oui la rentrée arrive mamamiiiia  Pleurs)
Journalisée

« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 02 Septembre 2010 à 11:46:08 »

C'est intéressant, je lancerai bien un débat (Rendar, tu n'as pas aimé Huh Sourire)

Allons-y, débat !

Je n’ai pas aimé le thème de ton texte. Ton récit est l’exemple parfait d’un texte que j’ai très bien noté (De mémoire, deux 8 ce qui est pas mal du tout)  mais qui ne m’à pas transporté.

Un sujet original et maîtrisé, un style fluide et qui se lit tout seul… Mais j’ai juste pas accroché à ton concept de montée crescendo pour finir avec des Golem drôlesque… je n’y ai vu aucun intérêt, aucune finalité, aucun sens. J’ai eu envie de dire ‘Ha, tout ça, pour… ça ?’

Mais ton texte est excellent, c’est juste que, personnellement, il n’à éveillé aucun écho chez moi.

en tout cas, Rend, je te trouve dure avec toi même, car le texte sur les vampires était franchement sympa.

Merci !

Je suis content de voir que tu n’ais pas été le seul à le penser vu ma note finale et les deux coups de cœur. Mais moi j’l’aimais pas trop au moment de l’envoi. Ca ne ressemblait pas au texte que je voulais faire dans ma tête alors ça à peut être terni la vision que j’en avais.

Une bonne surprise donc…

(d'ailleurs, les 2 petits coeurs sur le texte veulent dire quoi ? 2 coups de coeur ? Ou alors c'est la note finale qui détermine les coeurs ?)

En fait les coups de cœur sont attribués aux écrivains qu’on devine homosexuels via leurs textes… Tu as donc deux coups de cœurs, félicitations mon Métachoupinou…

(Je joke hein les gens, venez pas me taxer de ‘discrimination’ d’ailleurs j’ai moi-même deux coups de cœur ^^)

Par contre je pense avoir réussi à poser pas mal de choses en très peu de lignes (tout le background de la civilisation futur) et ça j'en suis assez content.

Tu peux. Le concept m’a carrément emballé et l’univers très bien posé sur le peu de mots disponible.

Les commentaires "réclamant" une suite sont les plus gratifiants à mon sens.

Ben je fais partie de ceux là et je pense réellement que tu pourrais étoffer cet univers avec plusieurs autres textes. Ca rendrait même carrément trop bien en BD…

Tes longs récits (Herfy, la sirène lubrique) se situaient dans un univers fantasy, je pense que tu tiens là le thème de ton prochain essai de long texte et je t’avoue que j’apprécie nettemetn plus ce thème là !

Je répondrais (facilement, je veux bien le reconnaitre) qu'avant de faire de l'original, il faut d'abord maîtrisé et travaillé ses classiques.

Vaste débat…

J’ai fais très (trop) dans l’original pour finalement faire des choses assez classiques et me trouver pas assez original… Je pense que, comme en toute autre circonstances, trouver le juste milieu est un idéal !!!

(Ou la réponse de Normand)

Le format en moins de 2.000 mots rend assez difficile l'originalité la plus élaborée (même si le texte de Métatron vient démentir ce fait au vu de son classement final).

Je trouve justement que la limite de mot est un challenge dans le challenge. Passionner le lecteur en ayant des restrictions est un plus indéniable quand le texte est réussi et respecte les consignes.

C'était inhabituellement long, promis je vous laisse la parole  Grimaçant

Ben ouais, qu’est ce qui t’es arrivé, tu vas pas nous claquer une aorte là hein ?

En tout cas après relecture je me rends compte des erreurs commises, certaines grosses comme des montagnes, et je ne suis toujours pas satisfaite de mon texte.

C’est l’un des gros points positifs du challenge aussi, prendre conscience de nos erreurs grâce aux commentaires de nos votants car ils apportent un autre regard sur notre texte.

Rien ne t’empêche de re-travailler ton texte pour qu’il te plaise plus…

Mais peu importe maintenant, j'attends l'énoncé du prochain en espérant pouvoir en être (bah oui la rentrée arrive mamamiiiia  Pleurs)

Nan nan, pas d’excuses, tu participeras même s’il faut t’enchaîner à ton ordinateur la nuit…

Non mais… la rentrée… Puis quoi encore Huh
Journalisée

- Von Luckner -
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

Prof de Philo

« Répondre #146 le: 02 Septembre 2010 à 12:07:07 »

"Eye-of-the-Tiger!" pam, pam, pam, pa-pa-pam, pam, pam..

"- Addriennne! (Was?)
"- 'zont pas voulu d'mon Dinausaur!" (wieviel Zähne dieses mal?)
"-  na, cinqf'... (Leb wohl Schatzy)
"- mal aux dents, mal à l'oeil mais content d'être allé sur le ring!
 (je l'aurais 1 jour ce russckof' !  Grimaçant )

J'ai également fait plusieurs hors jeu :
- le sujet : "créature fantastique" donc qui n'existe pas (bon, les Carnausors de Cretacia n'existent pas mais j'aurais du démontrer pourquoi)
- le fond : en venant de R40k et en voyant les mini-sites et Avatars de nos ministres, je me suis dit que tout le monde faisait du 40k
- le développement : la valeur principale de cet exercice est de démontrer combien écrire, c'est aussi être capable de sortir de son propre point de vue et de se mettre à la place des lecteurs
-> il peut manquer souvent des articulations/élements de compréhension qui seuls peuvent transformer  véritablement 1 tableau en tour-guidé, un "panier d'idées" en démonstration.

Ressentit sur le challenge :
1) Bon exercice, et beaucoup à apprendre tant des commentaires sur son propre texte que ceux des autres, en terme de techniques de rédaction
2) Dommage que les textes doivent être abandonnés à leur sort sur la place publique,
mais c'est 1 leçon 'pour l'exemple' à méditer pour les prochains challenges.
3) ..Etrange combien les regards sur 1 texte peuvent varier en teneur, en profondeur et en humeur, les miens y compris mais 9 textes c'est vrai que c'était long (à l'échelle d'internet hélàs) -> ne faudrait-il pas revoir le système de notation? (ou expliquer quelque part la signification de chaque critère)

Je jure d'être plus attentif pour les prochains chalenge,
tant pour l'écriture que pour les commentaires  Grimaçant
« Dernière édition: 02 Septembre 2010 à 12:41:49 par - Von Luckner - » Journalisée

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
"Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche)
Cricket sauve le monde
Metatron
Modérateur Global
Plume aguerrie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 02 Septembre 2010 à 12:23:05 »

Allons-y, débat !

Je n’ai pas aimé le thème de ton texte. Ton récit est l’exemple parfait d’un texte que j’ai très bien noté (De mémoire, deux 8 ce qui est pas mal du tout)  mais qui ne m’à pas transporté.

Un sujet original et maîtrisé, un style fluide et qui se lit tout seul… Mais j’ai juste pas accroché à ton concept de montée crescendo pour finir avec des Golem drôlesque… je n’y ai vu aucun intérêt, aucune finalité, aucun sens. J’ai eu envie de dire ‘Ha, tout ça, pour… ça ?’

Mais ton texte est excellent, c’est juste que, personnellement, il n’à éveillé aucun écho chez moi.
j'avoue qu'en terme de chute, mon texte n'est certainement pas la meilleure.
J'ai tout misé sur l'aspect "jeux olympiques de Jerusalem", que personne (je m'avance peut être) n'attendait.
Du coup, j'ai considéré à la fin mon texte comme une sorte de fresque de la préparation de ces jeux. La conséquence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, ce qui peut effectivement déranger.

En fait les coups de cœur sont attribués aux écrivains qu’on devine homosexuels via leurs textes… Tu as donc deux coups de cœurs, félicitations mon Métachoupinou…

(Je joke hein les gens, venez pas me taxer de ‘discrimination’ d’ailleurs j’ai moi-même deux coups de cœur ^^)
note pour la prochaine fois : faire un texte à la Brobeback montain sur des nains gays !
(dans le volume 2 de Conflux, j'ai créé un personnage nain, Estaminet, qui est plutot efféminé Clin d'oeil)

Par contre je pense avoir réussi à poser pas mal de choses en très peu de lignes (tout le background de la civilisation futur) et ça j'en suis assez content.

Tu peux. Le concept m’a carrément emballé et l’univers très bien posé sur le peu de mots disponible.
l'univers est intéressant, mais il ne faut pas que ca ressemble à une promenade de santé.
là, les péripéties étaient vraiment trop faciles !

Je répondrais (facilement, je veux bien le reconnaitre) qu'avant de faire de l'original, il faut d'abord maîtrisé et travaillé ses classiques.

Vaste débat…

J’ai fais très (trop) dans l’original pour finalement faire des choses assez classiques et me trouver pas assez original… Je pense que, comme en toute autre circonstances, trouver le juste milieu est un idéal !!!

(Ou la réponse de Normand)

De mon coté, je ne parviens à me lancer dans un texte que si je parviens à saisir une idée qui me semble originale. L'originalité reste toujours subjective, mais j'avoue rester bloqué si mon texte reste dans les poncifs du genre.
Par exemple, sur ce challenge, j'avoue avoir beaucoup cogité avant de me lancer, car toutes mes idées de départ sonnaient terriblement bateau (pele mele : une chasse au monstre, une société qui se crée dans le ventre d'un kraken...) ou anecdotique (une dryade hypocondriaque, une sirène aphone, un golem qui rétrécit...)
Je suis parti sur cette dernière idée du golem qui rétrécit, un peu par défaut, car je trouve que l'idée du golem était originale en soi (pas tant que ca finalement, cf. le texte d'Ator) et parce que c'était la seule que je parvenais à développer (une histoire durant la renaissance, avec guerre de religion, et un golem invoqué pour protéger une communauté qui se retrouve de la taille du bonhomme en pain d'épice).
Et puis, je ne sais pas pourquoi, à la fin du premier paragraphe sur la construction du golem, j'ai trouvé l'idée des jeux olympiques et des golems qui dansent, et tout le reste a découlé tout seul.

Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 02 Septembre 2010 à 12:40:35 »

- le sujet : "créature fantastique" donc qui n'existe pas (bon, les Carnausors de Cretacia n'existe pas mais j'aurais du démontrer pourquoi)

C’est mon interprétation mais par ‘créature fantastique’ j’ai compris ‘issue de l’imaginaire collectif terrien connu’. Donc issue de légendes et mythes et non de création fantastique d’un auteur dans un univers lui aussi créé artificiellement.

- le fond : en venant de R40k et en voyant les mini-sites et Avatars de nos ministres, je me suis dit que tout le monde faisait du 40k

Bha on est effectivement plusieurs enfants de 40k. Moi en tous cas j’ai écris pas mal de textes issus de l’univers de GW (Faudrait d’ailleurs que j’en refasse un à un challenge tiens) mais ce n’est pas du tout la norme, au contraire, le mieux c’est de sortir des sentiers battus/connus…

2) Dommage que les textes doivent être abandonnés à leur sort sur la place publique,
mais c'est 1 leçon exemplaire pour les prochains challenges.

Qu’entends tu par là ?

La conséquence, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, ce qui peut effectivement déranger.

Je pense que c’est effectivement de là que provenait ma déception… Le manque de finalité/d’utilité du récit

(dans le volume 2 de Conflux, j'ai créé un personnage nain, Estaminet, qui est plutot efféminé

Je l’attends le volume 2… Je l’attends…

(pele mele : une chasse au monstre, une société qui se crée dans le ventre d'un kraken...) ou anecdotique (une dryade hypocondriaque, une sirène aphone, un golem qui rétrécit...)

La sirène aphone j’adore, concept à garder absolument !
Journalisée

- Von Luckner -
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

Prof de Philo

« Répondre #149 le: 02 Septembre 2010 à 12:51:24 »

ah, vous êtes trop rapides pour moi, j'ai déjà corrigé mon post ^^

@ Rendar: je voulais dire que les textes avec leurs erreurs resteront tels quels avec leur fautes dans les archives des challenges. Sans mini-site ou site tout court, (je n'ai malheureusement pas de temps à y consacrer) pas question de penser à revoir son texte sous un meilleur jour.

je te donne raison pour l'interprétation du sujet, j'ai voulu tirer sur les limites de l'ennoncer, mais j'ai été trop vite pour ce texte de manière générale (j'étais en stage, avec d'autres soucis en tête)
Journalisée

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
Cricket sauve le monde
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 02 Septembre 2010 à 13:08:43 »

ah, vous êtes trop rapides pour moi, j'ai déjà corrigé mon post ^^

Rendar, l’homme qui répondait plus vite que son ombre !

@ Rendar: je voulais dire que les textes avec leurs erreurs resteront tels quels avec leur fautes dans les archives des challenges. Sans mini-site ou site tout court, (je n'ai malheureusement pas de temps à y consacrer) pas question de penser à revoir son texte sous un meilleur jour.

Effectivement, les archives resteront telle quelle… Ce qui est hautement logique, le texte doit rester tel qu’il à été présenté pour le challenge et tel qu’il à été noté…

Mais rien ne t’empêche de le retravailler et le poster en rubrique ‘récits et nouvelles’. Sache également que la gestion d’un mini site n’est absolument pas chronophage, c’est Atorgael qui s’occupe de tout, tu dois juste remplir le contenu (C’est comme un forum en gros, très intuitif)

(j'étais en stage, avec d'autres soucis en tête)

Je comprends et crois moi quand je te dis qu’on à tous une vie chargée. C’est pourquoi l’écriture est un hobby, rien de plus…

Je trouve mon texte bâclé (Moins de 2h de travail) car entre le travail, la maison encore en déménagement, les soirées entres amis etc… Mais j’voudrais quand même te dire que… J’le trouve très bien ton texte moi !
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #151 le: 02 Septembre 2010 à 14:28:10 »

aaaaah !

Donc, reprenons.

Citation de: Rendar
Tes longs récits (Herfy, la sirène lubrique) se situaient dans un univers fantasy, je pense que tu tiens là le thème de ton prochain essai de long texte et je t’avoue que j’apprécie nettemetn plus ce thème là !
J'y pensais déjà un peu en l'écrivant, une suite n'est pas impossible. Et puis relater l'épisode de Bruxelles pourrait petre amusant également. En fait je pensais partir de là au départ mais connaissant moins Bxl que Paris...

Citation de: Von Luckner
De fait, les textes vont restés comme tels sur le site mais rien ne t'empêche de le corriger pour toi d'abord et sil tu le reprends afin de l'améliorer vraiment, il peut parfaitement apparaitre sur le site une seconde fois corrigé. Sans parler de minis sites les textes des scribes peuvent parfaitement arriver sur le site.

Citation de: Metatron
j'avoue qu'en terme de chute, mon texte n'est certainement pas la meilleure.
Moi c'est vraiment ce qui m'a le plus chagriné. Mais j'ai quand même bien noté ce texte.

Citation de: Metatron
l'univers est intéressant, mais il ne faut pas que ca ressemble à une promenade de santé.
là, les péripéties étaient vraiment trop faciles !
Voulu et assumé, l'équipe de spécialistes/gros bras qui se font finalement débordés par toutes les statues de Note Dame, les gargouilles n'étant qu'une mise en bouche amusante.  Souriant

Citation de: Métatron
De mon coté, je ne parviens à me lancer dans un texte que si je parviens à saisir une idée qui me semble originale. L'originalité reste toujours subjective, mais j'avoue rester bloqué si mon texte reste dans les poncifs du genre.
Par exemple, sur ce challenge, j'avoue avoir beaucoup cogité avant de me lancer, car toutes mes idées de départ sonnaient terriblement bateau (pele mele : une chasse au monstre, une société qui se crée dans le ventre d'un kraken...) ou anecdotique (une dryade hypocondriaque, une sirène aphone, un golem qui rétrécit...)
Je suis parti sur cette dernière idée du golem qui rétrécit, un peu par défaut, car je trouve que l'idée du golem était originale en soi (pas tant que ca finalement, cf. le texte d'Ator) et parce que c'était la seule que je parvenais à développer (une histoire durant la renaissance, avec guerre de religion, et un golem invoqué pour protéger une communauté qui se retrouve de la taille du bonhomme en pain d'épice).
Et puis, je ne sais pas pourquoi, à la fin du premier paragraphe sur la construction du golem, j'ai trouvé l'idée des jeux olympiques et des golems qui dansent, et tout le reste a découlé tout seul.
Intéressant d'avoir ta démarche créative, que cela vous inspire !
J'aime bcp également la sirène aphone  Grimaçant

En partant sur des statues animées (dénommées Golem dans le récit) j'avais un chois assez impressionnant au début de mon texte : Le sphinx, la statue de la liberté, Jeanne d'arc, Louis XIV (imaginez les dégâts dans les jardins de Versailles) ...

C'est bien de voir et de lire vos commentaires aussi bien ici que lors des votes, on apprend beaucoup.

Citation de: Von Luckner
Les avatars datent des débuts du forum (2007 si je ne me trompe) depuis on a bien changé nos horizons. En tout cas on les a élargis. Pour bien t'en rendre compte, je t'invite à lire les précédents challenges, tu verras le grand nombre de thèmes abordés. SF, Fantasy, fantastique, contemporains, historique ...

Quant au système de vote, on a aura jamais un parfait, celui-ci est encore le moins mauvais qu'on a eu. A mon avis.
Journalisée

Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 02 Septembre 2010 à 16:04:30 »

Et puis relater l'épisode de Bruxelles pourrait petre amusant également. En fait je pensais partir de là au départ mais connaissant moins Bxl que Paris...

Oui mais tu aurais du me demander hein !!!

Et n’oublie pas d’y mettre Janekke Pis ^^

En partant sur des statues animées (dénommées Golem dans le récit) j'avais un chois assez impressionnant au début de mon texte : Le sphinx, la statue de la liberté, Jeanne d'arc, Louis XIV (imaginez les dégâts dans les jardins de Versailles) ...

Sphinx et Statue de la liberté : Déjà vu… Jeanne d’Arc qui cours partout en criant qu’elle brpule ça pourrait être comique

C'est bien de voir et de lire vos commentaires aussi bien ici que lors des votes, on apprend beaucoup.

Si tu veux, j’te prends en stage, j’ai pleins de choses à t’apprendre mon petit Atorgaelounet… ^^

En tout cas on les a élargis. Pour bien t'en rendre compte, je t'invite à lire les précédents challenges, tu verras le grand nombre de thèmes abordés. SF, Fantasy, fantastique, contemporains, historique ...

Puis la population du site à changé aussi, au début c’était pas mal de transfuges de Résu40k et au fil des ans, des scribes d’autres horizons nous ont rejoins…

Quant au système de vote, on a aura jamais un parfait, celui-ci est encore le moins mauvais qu'on a eu. A mon avis.

J’le trouve au point moi… Ptet si les challenge continuent à avoir autant de participants faire un troisième critère (Ecriture / Originalité / Histoire) mais c’est pas indispensable pour moi…
Journalisée

- Von Luckner -
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

Prof de Philo

« Répondre #153 le: 02 Septembre 2010 à 18:11:54 »

Oui, c'est con ce que j'ai dit,
* on a tous des vies chargées et je suis pas prêt de faire du Balzac ou du Tolkien, même en y passant des mois; mea maxima culpa !

* pour les connaissances 40k : il faut que j'arrête d'associer le Sanctum à R40k, et de penser que tous les utilisateurs sont présents dans les 2 ^^

* Chronophagie: oui, sympa en principe 1 mini site, quand j'aurais 1 médaille...

* Système de notation : j'ai l'impression quand même qu'on a pas tous les mêmes idées sur ce que recouvrent "écriture" et "originalité". (on pourait faire 1 petit sondage en 3 adjectif chacun) Le podium m'a également surpris, même si je me voyais pas du tout dans les 1er; et une légère dislecsie entre commentaires et classement, mais c'est peut-être normal?

* @ Rendar: Merci pour ton encouragement Numéro 2, je tacherais de redoubler d'efforts pour me hisser dans la hiérarchie de notre île et mieux mériter mes ombrelles ; )

Coridalement,
Numéro 7
« Dernière édition: 03 Septembre 2010 à 09:23:50 par - Von Luckner - » Journalisée

Cricket sauve le monde
SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #154 le: 05 Septembre 2010 à 12:23:56 »

Je passe en coup de vent pour m'excuser, premièrement du fait d'avoir écrit et envoyé ça sur un e-pc à la dernière minute (d'où les fautes de frappe à cause du clavier intégré extrêmement peu sensible, et globalement l'aspect brouillon, du fait que je n'avais fait qu'un premier jet sur mon carnet), deuxièmement de ne pas avoir voté/commenté. Bref, c'est sympa de reprendre les challenges, mais pour le moment c'est pas encore ça. J'essayerai, dans la mesure du possible, d'envoyer les commentaires par mp au fur et à mesure, pour me racheter.

(mention spéciale au commentaire n°5 qui devine qu'il s'agit d'un vampire geek jouant un nécromancien à Diablo II "au bout de très peu de lignes". Sans rancune, je sais ce que c'est de lire, noter et commenter autant de textes d'un coup).
Journalisée
Rendar
Modérateur Global
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 06 Septembre 2010 à 12:07:10 »

* on a tous des vies chargées et je suis pas prêt de faire du Balzac ou du Tolkien, même en y passant des mois; mea maxima culpa !

Ho tu pourrais essayer de faire du Tolkien… Après tout, Tolkien, en faisant du Tolkien, ne s’imaginait pas plus tard qu’on essaierait de faire du Tolkien…

^^

pour les connaissances 40k : il faut que j'arrête d'associer le Sanctum à R40k, et de penser que tous les utilisateurs sont présents dans les 2 ^^

Effectivement… Mais rien ne t’empêche de faire du 40k… D’ailleurs, c’est décidé… Si le thème s’y prête, ma prochaine participation au challenge sera du 40k !

* Chronophagie: oui, sympa en principe 1 mini site, quand j'aurais 1 médaille...

Une médaille… Tu veux dire une première place ?

C’est pas obligatoire hein, tant que tu as quelques textes à proposer…

* @ Rendar: Merci pour ton encouragement Numéro 2, je tacherais de redoubler d'efforts pour me hisser dans la hiérarchie de notre île et mieux mériter mes ombrelles ; )

Bha tu sais, j’ai été numéro 4 / 5 / 6 plusieurs fois, c’est fluctuant ces petites choses là !

Je passe en coup de vent pour m'excuser, premièrement du fait d'avoir écrit et envoyé ça sur un e-pc à la dernière minute

T’excuser ?

Tu as participé mec, pour moi, pas besoin d’excuses, c’était déjà super d’avoir envoyé un texte !

deuxièmement de ne pas avoir voté/commenté.

Bon, ok, c’est dommage mais bon, si tu n’as pas de connexion, c’est un poil compliqué quand même… on va pas te lapider pour ça…

J'essayerai, dans la mesure du possible, d'envoyer les commentaires par mp au fur et à mesure, pour me racheter.

Ha ça, je suis pas contre si tu en à l’occasion. Je vais également relire ton texte avec les éléments soulignés dans la critique parceque je n’y avait pas vu très clair à mes lectures précédentes…
Journalisée

Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #156 le: 06 Septembre 2010 à 12:33:24 »

J'essayerai, dans la mesure du possible, d'envoyer les commentaires par mp au fur et à mesure, pour me racheter.

Les textes sont ouverts aux commentaires sur le site, si tu en as à donner, profites-en.
Journalisée

SonOfKhaine
Zineur
Plume confirmée
*
Hors ligne Hors ligne

Boulet de service

« Répondre #157 le: 06 Septembre 2010 à 19:18:53 »

Puisque le site est ouvert, ce sera bien entendu dessus. Sinon, pour préciser, j'avais une connexion sur la période de commentaire, d'où ma grande honte.
Journalisée
Pömme
Challenge
Plume discrète
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 03 Octobre 2010 à 15:25:56 »

Désolée de déterrer et de poser une question idiote : comment est calculée la note finale ? C'est bien en additionnant les deux notes sur dix et en faisant la moyenne ?
Journalisée

« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com
Atorgael
Administrateur
Plume experte
*
Hors ligne Hors ligne

Administrateur

« Répondre #159 le: 03 Octobre 2010 à 16:45:05 »

Addition des deux notes.
Il y a parfois des différences car les 1/10èmes de points changent parfois le total attendu.
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Imprimer 
Les forums du Sanctum  ›  - OCCUPER LES SCRIBES -  ›  Les challenges du site  ›  Fil de discussion: Challenge d'écriture n°33 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Le livre Herfy Le livre Les challenges - Volume 1
Le livre Les challenges - volume 2 Le livre Les challenges - volume 3

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !