C'est intéressant, je lancerai bien un débat (Rendar, tu n'as pas aimé
Allons-y, débat !
Je n’ai pas aimé le thème de ton texte. Ton récit est l’exemple parfait d’un texte que j’ai très bien noté (De mémoire, deux 8 ce qui est pas mal du tout) mais qui ne m’à pas transporté.
Un sujet original et maîtrisé, un style fluide et qui se lit tout seul… Mais j’ai juste pas accroché à ton concept de montée crescendo pour finir avec des Golem drôlesque… je n’y ai vu aucun intérêt, aucune finalité, aucun sens. J’ai eu envie de dire ‘Ha, tout ça, pour… ça ?’
Mais ton texte est excellent, c’est juste que, personnellement, il n’à éveillé aucun écho chez moi.
en tout cas, Rend, je te trouve dure avec toi même, car le texte sur les vampires était franchement sympa.
Merci !
Je suis content de voir que tu n’ais pas été le seul à le penser vu ma note finale et les deux coups de cœur. Mais moi j’l’aimais pas trop au moment de l’envoi. Ca ne ressemblait pas au texte que je voulais faire dans ma tête alors ça à peut être terni la vision que j’en avais.
Une bonne surprise donc…
(d'ailleurs, les 2 petits coeurs sur le texte veulent dire quoi ? 2 coups de coeur ? Ou alors c'est la note finale qui détermine les coeurs ?)
En fait les coups de cœur sont attribués aux écrivains qu’on devine homosexuels via leurs textes… Tu as donc deux coups de cœurs, félicitations mon Métachoupinou…
(Je joke hein les gens, venez pas me taxer de ‘discrimination’ d’ailleurs j’ai moi-même deux coups de cœur ^^)
Par contre je pense avoir réussi à poser pas mal de choses en très peu de lignes (tout le background de la civilisation futur) et ça j'en suis assez content.
Tu peux. Le concept m’a carrément emballé et l’univers très bien posé sur le peu de mots disponible.
Les commentaires "réclamant" une suite sont les plus gratifiants à mon sens.
Ben je fais partie de ceux là et je pense réellement que tu pourrais étoffer cet univers avec plusieurs autres textes. Ca rendrait même carrément trop bien en BD…
Tes longs récits (Herfy, la sirène lubrique) se situaient dans un univers fantasy, je pense que tu tiens là le thème de ton prochain essai de long texte et je t’avoue que j’apprécie nettemetn plus ce thème là !
La question plus générale : faut-il faire du classique ou de l'original.
Je répondrais (facilement, je veux bien le reconnaitre) qu'avant de faire de l'original, il faut d'abord maîtrisé et travaillé ses classiques.
Vaste débat…
J’ai fais très (trop) dans l’original pour finalement faire des choses assez classiques et me trouver pas assez original… Je pense que, comme en toute autre circonstances, trouver le juste milieu est un idéal !!!
(Ou la réponse de Normand)
Le format en moins de 2.000 mots rend assez difficile l'originalité la plus élaborée (même si le texte de Métatron vient démentir ce fait au vu de son classement final).
Je trouve justement que la limite de mot est un challenge dans le challenge. Passionner le lecteur en ayant des restrictions est un plus indéniable quand le texte est réussi et respecte les consignes.
C'était inhabituellement long, promis je vous laisse la parole 
Ben ouais, qu’est ce qui t’es arrivé, tu vas pas nous claquer une aorte là hein ?
En tout cas après relecture je me rends compte des erreurs commises, certaines grosses comme des montagnes, et je ne suis toujours pas satisfaite de mon texte.
C’est l’un des gros points positifs du challenge aussi, prendre conscience de nos erreurs grâce aux commentaires de nos votants car ils apportent un autre regard sur notre texte.
Rien ne t’empêche de re-travailler ton texte pour qu’il te plaise plus…
Mais peu importe maintenant, j'attends l'énoncé du prochain en espérant pouvoir en être (bah oui la rentrée arrive mamamiiiia
)
Nan nan, pas d’excuses, tu participeras même s’il faut t’enchaîner à ton ordinateur la nuit…
Non mais… la rentrée… Puis quoi encore