Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Boarding Torpedo to Sanctum  (Lu 2291 fois)

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
Boarding Torpedo to Sanctum
« le: 31 Juillet 2010 à 18:01:55 »

Salutations à toutes et à tous ;

je viens de me faire piéger par Baal-Moloch : sa série "Inquisiteur, mode d'emploi" sur R40k m'a tellement fait marré, qu'il fallait absolument que je vois la suite.
(disponible ici que pour les inscrits)
Mais ne vous y trompez pas : ca fait 1 petit moment que je lis les ateliers d'écriture + les news sur R40k dont je retrouve ici les structures et le staff. Si 1 jour, tous les prolétaires du web 2.0 de 40k s'unissent enfin, je leur dirais de venir voir Atorgael, Baal Moloch, Rendar et les autres : )

Bon, je me plie à la tradition du dimanche-Martin et j'voudrais vous chantez la p'tit chanson suivante :

"Von Luckner : je l'utilise sur le net /adresses/avatars : ca m'aide dans ma skyzophrènie.

"Trentenaire exilé en allemagne (ca va être dur de prendre 1 café all together, comme dans "The Guild", mais vous êtes bienvenus à Munich),  je suis un espèce de "survivant" :
- plongé dans l'univers de GW dans les couloirs de Space Crusade puis Space Hulk (1ère éd)
- avant d'enchainer sur W40k et citadelle; peignant honorablement plusieurs milliers de points
- c'était "avant" de me facher avec les maths et les tarifs de GW, puis de me consoler en bricolant un nouveau système de campagne/jeu combinant SC et SH et des pièces supplémentaires
- W40k c'est finit pour moi lorsque je m'interesse de plus près à mes 20 ans; mais ce qui m'a le plus "motivé" c'est d'avoir perdu tous mes jeux/armées/notes dans l'incendie général de la maison familiale des Von Luckner.
- quelques bières, quelques années et quelques jobs plus tard, je découvre l'été 2009 qu'on publie sur l'Hérésie d'Horus... = was !? ..curiosité et oportunité font leur oeuvre et je replonge dans 40k : en lecture et en jeux
- sinon, fan d'Asimov, de Frank Herbert, James Ellroy, Ray Bradbury, Fred Vargas, du Ubik de Phil. K Dick, de Bernard Schlink et bien d'autres
- je bosse pour le projet allemand LEXicanum à des heures introuvables

Pour diverses raisons, je ne touche plus à un plateau, ni à un pinceau, mais l'univers graphique, scénaristique et dévoreur de références mis sur rails par GW ont refait de moi un collectionneur et un lecteur heureux de se faire ruiner.

- j'espère dans 1 futur proche pouvoir m'interesser de + près à la création de textes, et participer à cette belle initiative
où le temps libre n'est pas subit mais créateur..!" (fin de la chanson).
- la différence avec R40k : maintenant mon avatar louche dans la bonne direction

Questions :

cher Atorgael,
- si on a des textes, il faut plutot les publier ici ou sur R40k ou les 2?
- y aurait-il une possibilité d'inscrire sur le calendrier les heures des admin/ vacances?

« Modifié: 07 Août 2010 à 12:13:21 par - Von Luckner - »
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
"Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche)
Cricket sauve le monde

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
Re : Boarding Torpedo to Sanctum
« Réponse #1 le: 02 Août 2010 à 12:08:10 »

Salut à toi et bienvenue !!!

c'est d'avoir perdu tous mes jeux/armées/notes dans l'incendie général de la maison familiale des Von Luckner.

Aouch… Dur… Je n’imagine pas ce que ça peut faire de perdre… Ben tout en fait…

- quelques bières, quelques années et quelques jobs plus tard, je découvre l'été 2009 qu'on publie sur l'Hérésie d'Horus... = was !? ..curiosité et oportunité font leur oeuvre et je replonge dans 40k : en lecture et en jeux

Haaaa, des bières, on va s’entendre !

* Hum *

J’espère que tu nous fera le plaisir de communiquer tes impressions à propos de tes lectures (issues des romans 40k ou pas hein, on est pas fermé, loin de là)

- j'espère dans 1 futur proche pouvoir m'interesser de + près à la création de textes, et participer à cette belle initiative
où le temps libre n'est pas subit mais créateur..!" (fin de la chanson).

Tu trouveras ici plusieurs topic afin d’aider à la création de nouvelles et récits, n’hésite pas à nous solliciter…

- si on a des textes, il faut plutot les publier ici ou sur R40k ou les 2?
-   y aurait-il une possibilité d'inscrire sur le calendrier les heures des admin/ vacances?

Le taulier étant en vacances, je vais assurer l’intérim…

1- Résu et Atorgael ont des utilisateurs différents donc que ce soit en matière de texte que tu aurais pu écrire ou de critiques de bouquins, le mieux et de le poster sur les deux… Tu auras ainsi un maximum d’avis et/ou de réponses.

2- Gné pas compris la question… Les heures de quoi ?

Bref, bienvenu à toi !

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #2 le: 02 Août 2010 à 19:04:17 »

Avé Rendar the Faithfull ;

... qui comme moi a invité son ordi pendant ses vacances !

- > les "heures" oui, fort à propos;
du genre si les admin/mod peuvent donner des heures de présence sur le calendrier;
pour poster/tchater, ou dire "argr! à l'aide, je meurs!!" ou encore "attention! ya le feu au lac!" ou bien "une bière patron!"
hé bien ca gagne du temps.

Sinon je suivrais tes conseils asap !
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
Cricket sauve le monde

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
Re : Re : Boarding Torpedo to Sanctum
« Réponse #3 le: 02 Août 2010 à 19:48:46 »

du genre si les admin/mod peuvent donner des heures de présence sur le calendrier;
pour poster/tchater, ou dire "argr! à l'aide, je meurs!!" ou encore "attention! ya le feu au lac!" ou bien "une bière patron!"

Ok...

UNE BIERE PATRON ^^

Non en fait y à généralement souvent un modérateur qui est là... Et le programme de chacun est libre, mis à part pour les challenges (D'ailleurs si tu te sens de nous pondre une bafouille avant le 17/08 c'est ICI) il n'y as pas d'horaires ou de deadlines !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #4 le: 09 Août 2010 à 22:02:23 »

Avé Von Luckner !

Bienvenu sur es forums et le site par la même occasion car l'un ne va pas sans l'autre. En tout cas c'est comme ça que ça devrait marcher mais j'ai encore du boulot... :)

Pour répondre à tes questions :

- Poster ici ou sur Résu. C'est assez différent en fait, les lecteurs ne sont pas les mêmes. Sur Résu tu trouveras des fans de 40k qui vont pouvoir t'aider sur l'univers sur le Sanctum on pourra t'y aider aussi mais le petit plus ce fera sur les commentaires traitant de la forme, du style et de ce qui peut rendre meilleur ton texte.
Pour ma part, je ne commente que très rarement sur Résu.

- Le calendrier : pourquoi pas mais Rendar et Baal sont là pour assurer quand je n'y suis pas et sinon je suis dans les parages tous les jours de la semaines aux heures de bureau. Donc c'est assez facile de trouver un interlocuteur à tout moment ou presque. Et puis c'est un forum, on prend son temps de discuter, l'urgent peut toujours attendre 1 ou 2 jours. SAUF POUR LES CHALLENGES QU'IL FAUT RENDRE A L'HEURE !  ;D

je viens de me faire piéger par Baal-Moloch
Tu vois les sergents recruteurs ? Il les fait tous signer quand il veut. Redoutable le bestiau !

Si 1 jour, tous les prolétaires du web 2.0 de 40k s'unissent enfin, je leur dirais de venir voir Atorgael, Baal Moloch, Rendar et les autres : )
Nous t'en remercions 'avance  :D

- sinon, fan d'Asimov, de Frank Herbert, James Ellroy, Ray Bradbury, Fred Vargas, du Ubik de Phil. K Dick, de Bernard Schlink et bien d'autres
Des gouts sûrs et excellents !

Allez, des textes maintenant !
« Modifié: 10 Août 2010 à 12:35:58 par Atorgael »

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #5 le: 10 Août 2010 à 11:06:23 »

Le calendrier : pourquoi pas mais Rendar sont là pour assurer quand je n'y suis pas

Ouais, je fais aussi le ménage et la cuisine si ça vous dit… Je garde les cyber molosses et prépare le stimcaf…

Et j’suis même pas payé…

SAUF POUR LES CHALLENGES QU'IL FAUT RENDRE A L'HEURE !  ;D

Oui d’ailleurs j’espère que nous aurons le plaisir de t’y voir participer !

Tu vois les sergents recruteurs ? Il les fait tous signer quand il veut. Redoutable le bestiau

J’avoue qu’il à un talent certains pour détourner les gens jusqu’ici… Mais pourquoi est il si fringant ?

Quoi ? Parceque ?

Ouais mais c’est pas une réponse ça hein…

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #6 le: 11 Août 2010 à 23:30:34 »

Merci pour ton salut Atorgael, maître des lieux.

et merci pour ton engagement Rendar, c'est vrai que c'est nickel propre ici !  ;D
Baal Molock est redoutable dans bien des domaines en effet, mais je me fis à la complémentarité des 2 sites;
le Sanctum met plus en valeur l'écriture que R40k et c'est aussi tant mieux; trop de sites 40k tournent 1 peu en rond (voir ronron).

Je vais participer au C33 et pour 2 bonnes raisons :
- apprendre à mieux écrire sert à mieux lire
- ... après  avoir shooter dans les cotes de pauv auteurs de la BL, ce ne serait que justice que je descende à mon tour dans l'arène
- c'est l'occasion de replacer 1 peu de fluff

...ah mrdr, ca fait 3 bonnes raisons

bon, préparez-vous à une banane à la sauce Luckner !
« Modifié: 12 Août 2010 à 01:00:13 par - Von Luckner - »
Cricket sauve le monde

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #7 le: 12 Août 2010 à 09:11:38 »

Et inversement, lire apprend à mieux écrire… Donc tu ne devrais pas être trop mauvais !

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #8 le: 12 Août 2010 à 09:23:12 »

Au départ c'est le contraire.
La maitrise de l'écriture venant on arrive ensuite à mieux décortiquer les textes et la façon d'écrire de son auteur.

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #9 le: 12 Août 2010 à 20:04:38 »

Merci pour vos encouragements : )

mais c'est malin maintenant j'ai la presssion !  ;D
je lis beaucoup mais je pense aussi qu'il y a d'innombrables raisons qui font q'un texte accroche ou pas;
Je m'en suis rendu compte au cours de mes critiques sur R40k, car en cherchant des arguments, on se rend compte que ne peut jamais dire 100% extra ou poubelle.

je vais peut-être me planter, mais ca me plait d'essayer au moins
(rdvz le 17!)
« Modifié: 12 Août 2010 à 23:31:23 par - Von Luckner - »
Cricket sauve le monde

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Rendar
« Réponse #10 le: 12 Août 2010 à 21:47:45 »

je vais peut-être me planter, mais ca me plait d'essayer au moins
(rdvz le 17!)

Non !!!