Salutations à toutes et à tous ;
je viens de me faire piéger par Baal-Moloch : sa série "Inquisiteur, mode d'emploi" sur R40k m'a tellement fait marré, qu'il fallait absolument que je vois la suite.
(disponible ici que pour les inscrits)
Mais ne vous y trompez pas : ca fait 1 petit moment que je lis les ateliers d'écriture + les news sur R40k dont je retrouve ici les structures et le staff. Si 1 jour, tous les prolétaires du web 2.0 de 40k s'unissent enfin, je leur dirais de venir voir Atorgael, Baal Moloch, Rendar et les autres : )
Bon, je me plie à la tradition du dimanche-Martin et j'voudrais vous chantez la p'tit chanson suivante :
"Von Luckner : je l'utilise sur le net /adresses/avatars : ca m'aide dans ma skyzophrènie.
"Trentenaire exilé en allemagne (ca va être dur de prendre 1 café all together, comme dans "The Guild", mais vous êtes bienvenus à Munich), je suis un espèce de "survivant" :
- plongé dans l'univers de GW dans les couloirs de Space Crusade puis Space Hulk (1ère éd)
- avant d'enchainer sur W40k et citadelle; peignant honorablement plusieurs milliers de points
- c'était "avant" de me facher avec les maths et les tarifs de GW, puis de me consoler en bricolant un nouveau système de campagne/jeu combinant SC et SH et des pièces supplémentaires
- W40k c'est finit pour moi lorsque je m'interesse de plus près à mes 20 ans; mais ce qui m'a le plus "motivé" c'est d'avoir perdu tous mes jeux/armées/notes dans l'incendie général de la maison familiale des Von Luckner.
- quelques bières, quelques années et quelques jobs plus tard, je découvre l'été 2009 qu'on publie sur l'Hérésie d'Horus... = was !? ..curiosité et oportunité font leur oeuvre et je replonge dans 40k : en lecture et en jeux
- sinon, fan d'Asimov, de Frank Herbert, James Ellroy, Ray Bradbury, Fred Vargas, du Ubik de Phil. K Dick, de Bernard Schlink et bien d'autres
- je bosse pour le projet allemand LEXicanum à des heures introuvables
Pour diverses raisons, je ne touche plus à un plateau, ni à un pinceau, mais l'univers graphique, scénaristique et dévoreur de références mis sur rails par GW ont refait de moi un collectionneur et un lecteur heureux de se faire ruiner.
- j'espère dans 1 futur proche pouvoir m'interesser de + près à la création de textes, et participer à cette belle initiative
où le temps libre n'est pas subit mais créateur..!" (fin de la chanson).
- la différence avec R40k : maintenant mon avatar louche dans la bonne direction
Questions :
cher Atorgael,
- si on a des textes, il faut plutot les publier ici ou sur R40k ou les 2?
- y aurait-il une possibilité d'inscrire sur le calendrier les heures des admin/ vacances?