Bienvenu donc, et bonne route;
tu as de nombreuses et bonnes références qui fleurent bon le terreau fertile ;
j'ajouterais juste, après les intervenants qui portent des Avatars de 40k et rappèlent à juste titre que ce n'est pas de la littérature,
que la SF en général a comme le blues dans la poussière ses racines dans les
gares, à côté des SAS et des Twilight, des mag de moto et de fssss, là où ont commencé les K. DIck et les Lovecraft. Pas même niveau que la BI certes/mais même 'famille'.
Mr. "SF" viendra toujours dans les podium (stat des ventes et reconnaissance), après les Pullizer, après les biographies, après les romans policiers, après les romans historiques, après Harry Potter (nan, j'plaisante) et gardera encore 1 temps ce gout de "
Rooh, mais t'a pas honte à ton âge!" comme d'ouvrir passé 1 certain age un
Adolph (Tezuka) ou un
Nausicaa dans le TGV. (observez les regards, même des + petits)
Alors oui, Moorcock + fort que Abnett, mais pour moi Lovecraft + fort que Moorcock, et Kafka + fort que Lovecraft, et Camus ou Garcia Marques + fort que Kafka etc; les combinaisons sont aussi nombreuses que nos chers académiciens.
Mais fi des regrets ! rock'n roll attitude!, "
I am ready to die for Him" et tu auras au moins 1 autre accro de la BI et de 40k à poster pas loin et tenter (toute lucidité gardée et sans espérer faire mieux que la BI) de faire autre chose que de l'art pompier, que ce soit de Abnett ou d'Herbert, de Tolkien ou de McNeil= juste pour le fun, en écrivain amateur que nous sommes.
Je pense que nos Maîtres ne veulent pas de "tolérance zero 40k" mais ouvrir davantage ses horizons, faire appel à ses nombreuses références et peut-être qui sait, pouvoir du moins l'enrichir?
Si tu as déjà écrit, nous sommes impatients donc que tu joignes ta plume à notre arsenal d'enthousiasme