Les forums du Sanctum

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Salutations Distinguées  (Lu 2476 fois)

Lord Cyco

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Salutations Distinguées
« le: 17 Août 2010 à 23:40:31 »

Bonjour à tous.

J'ai 36 ans je vis sur Paris.

Ancien joueur de JDR (Hawkmoon, Stormbringer, Runequest, Vampire). J'aime beaucoup la SF (littérature, films, jeux vidéos).

J'ai découvert l'univers de Warhammer 40000 par les romans de la Bilbliotèque Interdite, et depuis je suis accro.

J'ai donc découvert l'ancienne version du site et du forum, et j'ai beaucoup aimé lire les nouvelles et challenges.

Je me suis donc inscrit pour continuer à en profiter.

J'essaye d'écrire un peu de SF depuis quelques temps, fortement inspirée par WH 40.

Bonne continuation à tous.

:)

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Salutations Distinguées
« Réponse #1 le: 18 Août 2010 à 00:09:57 »

Bienvenu !

il y a beaucoup à prendre en terme d'inspiration dans les univers de Moorcock ;)
J'espère que tu nous en feras profiter ;)

Pömme

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
    • Pomme's Juicy World
« Réponse #2 le: 18 Août 2010 à 00:12:42 »

Bienvenue à toi !
« Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

http://pommeslife.blogspot.com

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #3 le: 18 Août 2010 à 08:21:21 »

Hello my Lord.

Bienvenu sur les forums du Sanctum, après avoir lu les nouvelles et challenges du site, le but du jeu est d'en écrire pour nous régaler de tes histoires.

Comme je le disais ailleurs, il y a de bonnes choses dans les romans de la BI mais ce n'est pas du très haut niveau. Ils ont le très gros avantage de s'adresser à un public quasi déjà acquis à la cause et donc pas forcément très regardant sur la forme tant qu'il y a du Space Marine et de Chaotique qui se tirent dessus à grand coups de bolter. Je réduis mais on en est pas si loin.

Mais je m'amuse beaucoup à les lire tout de même, je tache juste de rester un brin lucide quant à la qualité de l'ensemble.

Bienvenu !

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #4 le: 18 Août 2010 à 09:22:07 »

Bienvenu à toi parmi nous…

Minou ? Minouuuuu ? Il est où le chatooooon ?

* Hum, pardon *

J’ai moi aussi commencé à écrire en étant inspiré par l’univers de 40k et il m’est d’avis que l’on n’est pas les seuls ici.

Je rejoins l’avis d’Atorgael plus haut concernant les romans de la BI même si certains sortent quand même du lot comme étant vraiment très bons.

Je serais ravi de te lire quand l’envie te prendra de nous proposer tes créations. Merci également de tes encouragements concernant le site et le plaisir que tu as pris à nous lire lors des challenges.

- Von Luckner -

• Plume discrète
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prof de Philo
    • The "Power 160"
« Réponse #5 le: 18 Août 2010 à 11:36:53 »

Bienvenu donc, et bonne route;

tu as de nombreuses et bonnes références qui fleurent bon le terreau fertile ;
j'ajouterais juste, après les intervenants qui portent des Avatars de 40k et rappèlent à juste titre que ce n'est pas de la littérature,
que la SF en général a comme le blues dans la poussière ses racines dans les gares, à côté des SAS et des Twilight, des mag de moto et de fssss, là où ont commencé les K. DIck et les Lovecraft. Pas même niveau que la BI certes/mais même 'famille'.
Mr. "SF" viendra toujours dans les podium (stat des ventes et reconnaissance), après les Pullizer, après les biographies, après les romans policiers, après les romans historiques, après Harry Potter (nan, j'plaisante) et gardera encore 1 temps ce gout de "Rooh, mais t'a pas honte à ton âge!" comme d'ouvrir passé 1 certain age un Adolph (Tezuka) ou un Nausicaa dans le TGV. (observez les regards, même des + petits)

Alors oui, Moorcock + fort que Abnett, mais pour moi Lovecraft + fort que Moorcock, et Kafka + fort que Lovecraft, et Camus ou Garcia Marques + fort que Kafka etc; les combinaisons sont aussi nombreuses que nos chers académiciens.

Mais fi des regrets ! rock'n roll attitude!, "I am ready to die for Him" et tu auras au moins 1 autre accro de la BI et de 40k  à poster pas loin et tenter (toute lucidité gardée et sans espérer faire mieux que la BI) de faire autre chose que de l'art pompier, que ce soit de Abnett ou d'Herbert, de Tolkien ou de McNeil= juste pour le fun, en écrivain amateur que nous sommes.

Je pense que nos Maîtres ne veulent pas de "tolérance zero 40k" mais ouvrir davantage ses horizons, faire appel  à ses nombreuses références et peut-être qui sait, pouvoir du moins l'enrichir?

Si tu as déjà écrit, nous sommes impatients donc que tu joignes ta plume à notre arsenal d'enthousiasme ;D
« Modifié: 18 Août 2010 à 14:43:29 par - Von Luckner - »
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter" (Kant)
"Les singes sont trop bons pour que l'homme puisse en descendre." (Nietzsche)
Cricket sauve le monde

Lord Cyco

• Toute petite plume
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Août 2010 à 21:15:17 »

Et bien merci pour votre accueil  :)

C'est vrai que suis fan des histoires de Dan Abnett, mais je comprend les propos d'Atorgael.
Il ya aussi d'autres auteurs que j'aime beaucoup, Roger Zelazny et le cylce des Princes d'Ambres, Dan Simmons et le Cycle d'Hyperion, Mickael Moorckok et ses Danseurs de la Fin des Temps, Anne Rice et ses vampires,.... et d'autres célèbres et anonymes.

Nous aurons certainement l'occasion d'échanger nos avis sur ce forum.

Rendar

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître des Knights of Justice
    • Rendar
« Réponse #7 le: 18 Août 2010 à 21:29:07 »

Il y à toute une partie du forum dédiée pour faire découvrir ses lectures, critiques et résumés....

N'hésite pas !!

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #8 le: 19 Août 2010 à 08:19:50 »

Mais, j'aime beaucoup les histoires d'Abnett également, c'est un des meilleur dans le genre et j'ai toujours plaisir à retrouver les Fantômes de Tanith par exemple.
Il a tout de même une grosse tendance à nous "torcher" une conclusion en quelques pages alors qu'il en a mis 200 à nous mettre dans l'ambiance. En cela il ne se renouvèle pas trop.

On peut épiloguer longtemps sur les mérites de chacun des auteurs de la BI et cela peut faire l'objet d'un autre sujet ailleurs si qqun a envie de lancer la discussion.

Par contre, Moorcock, Zelazny, Simmons, voila de auteurs qui ont su me faire partir dans d'autres univers tout aussi passionnants.
Un de ces jour je me lance dans la relecture d'Elric, Hawkmoon et les autres.

Metatron

• Modérateur Global
  • Plume experte
  • Hors ligne Hors ligne
    • Au croisement de tous les plans, de toutes les dimensions, on trouve Conflux...
Re : Re : Salutations Distinguées
« Réponse #9 le: 19 Août 2010 à 09:53:57 »

Un de ces jour je me lance dans la relecture d'Elric, Hawkmoon et les autres.

Il est plus que temps !! ;)
attention, univers parfois psyché (70s obligent !) :)

Atorgael

• Administrateur
  • Plume de Maître
  • Hors ligne Hors ligne
  • Administrateur
    • Le Sanctum
« Réponse #10 le: 19 Août 2010 à 10:45:52 »

J'ai déjà tout lu de Moorcock (ou presque), il s'agit plus de retrouver un peu cette ambiance bien particulière et de re-découvrir les histoires. Comme Tschaî, ça remonte bien à 25 ans la dernière fois que j'ai refermé un livre de Moorcock...

SonOfKhaine

• Plume confirmée
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lui-même (en personne)
« Réponse #11 le: 20 Août 2010 à 22:52:33 »

Bienvenue également.

EDIT : Et par flemme, ça vaudra aussi pour les autres, j'espère qu'ils ne seront pas vexés.
Pages: [1]   En haut